Bonjour Miriam,
J'ai domotisé ma VMC double Flux Siemens en utilisant un Fibaro FGS224. Quand on met la VMC en marche, elle est en petite vitesse par défaut, il faut actionner un interrupteur pour la passer en grande vitesse.
J'ai choisi de ne pas activer le by-pass.
Les branchements sont les suivants :
https://zupimages.net/up/22/51/0jow.pngPour que les interrupteurs connectés au Fibaro soient reconnus comme des permanents (par défaut ils sont de type impulsionnel), on paramètre le Fibaro :
• Pour S1 il faut mettre à 1 le paramètre 20
• pour S2 il faut mettre à 1 le paramètre 21
Les deux interrupteurs sont à coté de la VMC et je ne m'en sers que pour faire des tests et vérifier que tout fonctionne bien. Comme ce ne sont pas des impulsionnels, je dois simuler une impulsion en les ramenant à leur position d'origine immédiatement après les avoir actionnés (mais ce n'est pas grave car ils ne servent jamais).
Ensuite j'ai installé un Capteur Eurotronic qui me donne le taux de CO2 dans la salle de bain.
Si le taux dépasse 800 ppm la VMC est mise en marche, si le taux dépasse 1000 ppm, la grande vitesse est mise en marche, si le taux descend à 700 ppm, on arrête la grande vitesse et si le taux atteint 600 ppm, on arrête la VMC.
En espérant que cela puisse t'aider
Cdt
Domotisation avec Eedomus +, Fibaro et Qubino : 11 volets roulants filaires, 1 porte de garage, 2 variateurs de lumière, 5 capteurs de température, 1 VMC, 1 alarme, une pompe à chaleur, une pompe à eau