Salut le monde,
j'ai fait installer ce périph sur ma 'ligne' RDC du tableau électrique, histoire de mesurer la consommation. Alors se sont de beaux petit appareils z-wave, chers, qui mesurent entre autres, la consom d'un circuit 2 fils jusqu'à 65A. Je ne voulais pas risquer de tout faire péter, donc avec mon électricien, qui a validé l'idée, on l'a positionné que sur une ligne (RDC) après le disjoncteur 40A de cette ligne. On y retrouve aussi au delà des prises et éclairage de ce niveau: le four; le lave vaisselle et le AC.
J'ai en plus de cette ligne, celle du R+1 (prises; éclairages;cumul) et une autre avec plaque cuisson et lave linge. Chacune avec son disjoncteur 40A. Le tout, dans le tableau de la maison.
Donc, déjà, j'espère être bon pour l'installation. Après on mettra un autre pour chaque ligne (?) si possible.
Mais sur les paramètres Eedomus, il y a une valeur que je ne comprend pas totalement. En plus de consommation; intensité et tension j'ai le facteur de puissance en %, qui arrive à 100% quand on a le four en marche avec 9.5A max enregistrée depuis l'instal.
Ce facteur arrive à 100% mais ce n'est pas la puissance max? car au delà ça continue de monter en #A.
Moi y en a pas être fort en électricité. Moi y en a pas comprendre.
quelqu'un?