Détecteur ouverture de Porte

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Détecteur ouverture de Porte

Messagepar Yesnie » 25 Août 2022 10:49

Bonjour,
J'ai plusieurs détecteur d'ouverture de porte et je suis assez déçu par leur fonctionnement sur la durée. Remontée d'info erronée, panne inopinée... Il s'agit des capteurs :
Window Sensor (FGK101)
Door Sensor (NAS-DS01T)
Door/Window Sensor (ZD2102)

J'envisage d'équipe de novelles porte de capteur Zwaze.
Auriez vous un modèle fiable sur la durée à me conseiller ?
Merci d'avance !
Yesnie

Re: Détecteur ouverture de Porte

Messagepar Harzhal » 31 Août 2022 15:29

Bonjour Yesnie,

Personnellement, je connais bien les FGK101 de Fibaro. Je les utilisais déjà avant eedomus sur mon ancienne (défunte) box Orange Homelive. C'est vrai qu'ils présentent certains défauts et notamment celui d'avoir le capot qui a tendance à tomber, on y remède avec un morceau d'adhésif (pas top :evil: ). Les dysfonctionnements sont souvent le fait de ce capot mal fixé.

J'en possède encore quelques uns que je remplace actuellement par la version actuelle soit des FGDW-002 sur lesquels le capot est beaucoup mieux installé et facile à enlever pour remplacer les piles.

En plus, pour mieux s'intégrer dans le "paysage", ils existent en 7 couleurs différentes.

Voir ici par exemple : https://www.domotique-store.fr/domotiqu ... egree.html
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Re: Détecteur ouverture de Porte

Messagepar Eido » 31 Août 2022 21:10

J'en ai des Fibaro, j'en veux plus. la batterie est morte en quelques mois.
Zooz c'est moins cher et c'est du zwave, et ça dure bien plus longtemps (puce série 700).
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido

Retour vers Périphériques Z-Wave