Pb ouverture partielle volet roulant FGR-223

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Pb ouverture partielle volet roulant FGR-223

Messagepar Sylvain » 11 Juil 2022 18:32

Bonjour,
Depuis aujourd'hui, j'ai un petit soucis, la commande sur l'un de mes volets roulant, piloté par un module Z Wave Fibaro FGR-223.
Ce dernier n'accepte qu'une ouverture ou fermeture totale, et ceux, que depuis cet après midi !
Les règles associée pour une ouverture à 10% et 50% s’exécute bien dans la box, mais le volet s'ouvre à 100% !
Avec l'application et mon PC, si le volet est fermée à 100% et que je sélectionne une ouverture partielle, le volet s'ouvre à 100%.
Et dans le cas inverse le volet ouvert à 100%, rien ne se passe pour une commande de fermeture partielle.
Quelqu'un à t'il une idée ?
Sylvain

Re: Pb ouverture partielle volet roulant FGR-223

Messagepar clarinette49 » 13 Juil 2022 09:13

Parfois j'ai ce problème.
Je fais alors une calibration forcée (paramètre zwave) et tout rentre dans l'ordre.
Je pense que de tps en tps il faut recalibrer les volets (une ou deux fois par an).
clarinette49

Messagepar Fab_Rice » 13 Juil 2022 11:32

Bonjour,

Le sujet m'a interpellé et oui, j'ai également ce soucis sur un volet dont le moteur fatigue un peu.
Je pense aussi à une "décalibration" liée aux temps de fonctionnement qui ont beaucoup grandi.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar Fab_Rice » 17 Juil 2022 10:53

Bonjour,

Bien je confirme également, une fois la calibration forcée, les valeurs intermédiaires sont bien reprises en compte correctement.
J'ai deux volets dont les moteurs arrivent en "fin de vie" (plus de 15 ans), probablement des condensateurs à changer, d'où leurs vitesses nettement ralenties et donc la décalibration.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Retour vers Périphériques Z-Wave