Mettre un interrupteur au Fibaro RGBW

Tout ce qui concerne l'usage des périphériques radios Z-Wave avec eedomus

Mettre un interrupteur au Fibaro RGBW

Messagepar Jyves » 26 Août 2021 22:17

Bonjour à tous !

Ça fait quelques heures que je cherche, et je ne trouve pas. Désolé si ma question est idiote, je suis nouveau. J'ai mis mes premiers modules cette semaine.

Voici ma question: J'ai un module Fibaro RGBW avec un ruban RGBW dessus. Je parviens à le faire fonctionner sans problème depuis l'ordi ou l'application téléphone, mais je voudrais également le faire fonctionner depuis un interrupteur. Lorsque j'en branche un dessus (IN1 et GND), rien ne se passe. J'aimerai par exemple: un appui court qui allume ou éteint, et un appui long qui change la couleur. Possible ?
Ou au pire, juste allumer et éteindre.
Comment paramétrer ça dans eedomus ?

Merci d'avance !
Jyves

Re: Mettre un interrupteur au Fibaro RGBW

Messagepar Eido » 27 Août 2021 07:37

Bonjour Jyves,
si tu veux de tels fonctions (appui long, appui court) il faudrait lui associer un interrupteur/bouton indépendant et lui créer des règles sur eedomus.
Sinon, pour allumer éteindre, a-tu bien fait le branchement? Quel genre d'interrupteur a tu branché? monostable ou bistable? Si je ne me trompe, ça a de l'influence.
De mon côté j'ai un RGBW qui est contrôler par un bouton Sonoff en zigbee qui contrôle 2 lumières différentes, configuré sur eedomus (allume/éteint) et la couleur je la change par la voix sur google ou sur l'appli.

*edit
c'est bien sur IN1 et IN2 que tu branche l'interrupteur?
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido

Re: Mettre un interrupteur au Fibaro RGBW

Messagepar Jyves » 27 Août 2021 12:55

Bonjour,
Juste pour le test, j’ai mis un bistable pour le moment. Peu importe l’entrée, rien ne réagit.
Jyves

Retour vers Périphériques Z-Wave