Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

[Résolu] Caméra FOSCAM et script Foscam du store
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=25&t=6993
Page 1 sur 1
Auteur:  Dominic [ 25 Avr 2018 20:37 ]
Sujet du message:  [Résolu] Caméra FOSCAM et script Foscam du store

Bonjour à vous,

Je souhaite enregistrer des snapshots sur mouvements de ma caméra Foscam (FI8905W) lorsque l'alarme est activée. J'ai donc configuré ma caméra comme expliqué dans la documentation https://doc.eedomus.com/view/Configuration_manuelle_Foscam. Tous les tests FTP et tests de snapshot fonctionne bien, les images sont enregistrées sur le serveur FTP Eedomus.
Maintenant, je souhaiterai créer une règle pour activer l'enregistrement d'images sur mouvements uniquement lorsque l'alarme est activée. Pour cela, j'ai donc utilisé naturellement le script FOSCAM du store. Tout semble configuré normalement mais rien ne se passe lorsque j'active les différentes commandes (Détection désactivée, détection activée, etc.). Je n'ai rien changer dans les commandes url et les paramètres.
Quelqu'un aurait-il une piste ? Faut-il modifier quelque chose dans les URL ?

Merci d'avance pour votre aide
Dominic
Auteur:  eedomusbox [ 26 Avr 2018 13:49 ]
Sujet du message:  Re: Caméra FOSCAM et script Foscam du store

Salut,
la réponse est peu être dans ce post si ta caméra utilise la nouvelle API.

https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=25&t=3833&start=20#p62957
Auteur:  Dominic [ 26 Avr 2018 14:30 ]
Sujet du message:  Re: Caméra FOSCAM et script Foscam du store

eedomusbox a écrit:Salut,
la réponse est peu être dans ce post si ta caméra utilise la nouvelle API.

https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=25&t=3833&start=20#p62957


Merci Eedomusbox,

C'est un ancien modèle, je ne suis pas certain qu'elle utilise la nouvelle API...
Je testerai ce soir ou demain soir sur place.
A suivre...
Auteur:  Dominic [ 28 Avr 2018 11:04 ]
Sujet du message:  Re: Caméra FOSCAM et script Foscam du store

eedomusbox a écrit:Salut,
la réponse est peu être dans ce post si ta caméra utilise la nouvelle API.

https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=25&t=3833&start=20#p62957


Bonjour,

Malheureusement pas mieux, même en modifiant la ligne de commande, même en passant directement par un browser, j'ai le message : 404 Not Found. :oops:
Pour autant, je reçois bien toujours des images sur mouvements sur le serveur ftp Eedomus.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

Pièces jointes:
28-04-2018 11-45-45.png
28-04-2018 11-45-45.png (6.55 Kio) Consulté 26103 fois
Auteur:  marcal [ 28 Avr 2018 22:03 ]
Sujet du message:  Re: Caméra FOSCAM et script Foscam du store

Regarde dans les paramètres de tes actions...
si c'est vide, rajoute un "?" et c'est tout...
viewtopic.php?f=15&t=6990
Auteur:  Dominic [ 29 Avr 2018 16:17 ]
Sujet du message:  Re: Caméra FOSCAM et script Foscam du store

Merci Marcal,
Mais le résultat est le même Erreur 404.
Je ne comprends plus rien, désolé et merci d'avance pour votre aide.
C'est au début du paramètre qu'il faut ajouter le "?", il vient remplacer le premier caractère qui est un "&" ?
Comme ceci :

Pièces jointes:
29-04-2018 17-12-55.png
Il faut mettre un ? au lieu du & ??
29-04-2018 17-12-55.png (1.71 Kio) Consulté 26072 fois
Auteur:  ElYoM [ 16 Juin 2018 02:25 ]
Sujet du message:  Re: Caméra FOSCAM et script Foscam du store

Dominic a écrit:Bonjour à vous,

Je souhaite enregistrer des snapshots sur mouvements de ma caméra Foscam (FI8905W) lorsque l'alarme est activée. J'ai donc configuré ma caméra comme expliqué dans la documentation https://doc.eedomus.com/view/Configuration_manuelle_Foscam. Tous les tests FTP et tests de snapshot fonctionne bien, les images sont enregistrées sur le serveur FTP Eedomus.
Maintenant, je souhaiterai créer une règle pour activer l'enregistrement d'images sur mouvements uniquement lorsque l'alarme est activée. Pour cela, j'ai donc utilisé naturellement le script FOSCAM du store. Tout semble configuré normalement mais rien ne se passe lorsque j'active les différentes commandes (Détection désactivée, détection activée, etc.). Je n'ai rien changer dans les commandes url et les paramètres.
Quelqu'un aurait-il une piste ? Faut-il modifier quelque chose dans les URL ?

Merci d'avance pour votre aide
Dominic

Pour ma part, j'ai effectivement dû modifier les url et paramètres du plugin pour les adapter à mon utilisation. Par exemple, pour l'activation/désactivation de la détection, j'ai modifié setMotionDetectConfig par setMotionDetectConfig1 et ça a ensuite fonctionné (reste plus ensuite qu'à adapter les paramètres pour ton utilisation.

Quand tu testes les URL dans ton navigateur, elles doivent absolument être formées de la manière suivante :
Code : Tout sélectionner
http://IP_DE_LA_CAMERA:PORT_DE_LA_CAMERA/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=getMotionDetectConfig1&usr=UTILISATEUR&pwd=MOT_DE_PASSE

Cette URL permet par exemple de récupérer les paramètres de la détection de mouvement de la caméra (zones de détection comprises) qu'il suffit ensuite de réinjecter dans les paramètres du plugin.
Auteur:  Dominic [ 01 Nov 2018 11:49 ]
Sujet du message:  Re: Caméra FOSCAM et script Foscam du store

Oui merci il faut que je me replonge sur le sujet.
Je regarde ça merci
Dominic
Auteur:  Namsen10 [ 19 Juin 2019 18:25 ]
Sujet du message:  Re: Caméra FOSCAM et script Foscam du store

Bonsoir
Y a-t-il une méthode pour Foscam E1 ?
Je viens d'acheter ce modèle, si vous avez besoin de plus d'informations vous pouvez consulter le blog 5starsupport.com, ils ont fait un test complet pour cette caméra
Merci !
Auteur:  Dominic [ 09 Jan 2021 11:54 ]
Sujet du message:  Re: Caméra FOSCAM et script Foscam du store

ElYoM a écrit:
Dominic a écrit:Bonjour à vous,

Je souhaite enregistrer des snapshots sur mouvements de ma caméra Foscam (FI8905W) lorsque l'alarme est activée. J'ai donc configuré ma caméra comme expliqué dans la documentation https://doc.eedomus.com/view/Configuration_manuelle_Foscam. Tous les tests FTP et tests de snapshot fonctionne bien, les images sont enregistrées sur le serveur FTP Eedomus.
Maintenant, je souhaiterai créer une règle pour activer l'enregistrement d'images sur mouvements uniquement lorsque l'alarme est activée. Pour cela, j'ai donc utilisé naturellement le script FOSCAM du store. Tout semble configuré normalement mais rien ne se passe lorsque j'active les différentes commandes (Détection désactivée, détection activée, etc.). Je n'ai rien changer dans les commandes url et les paramètres.
Quelqu'un aurait-il une piste ? Faut-il modifier quelque chose dans les URL ?

Merci d'avance pour votre aide
Dominic





Pour ma part, j'ai effectivement dû modifier les url et paramètres du plugin pour les adapter à mon utilisation. Par exemple, pour l'activation/désactivation de la détection, j'ai modifié setMotionDetectConfig par setMotionDetectConfig1 et ça a ensuite fonctionné (reste plus ensuite qu'à adapter les paramètres pour ton utilisation.

Quand tu testes les URL dans ton navigateur, elles doivent absolument être formées de la manière suivante :
Code : Tout sélectionner
http://IP_DE_LA_CAMERA:PORT_DE_LA_CAMERA/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=getMotionDetectConfig1&usr=UTILISATEUR&pwd=MOT_DE_PASSE

Cette URL permet par exemple de récupérer les paramètres de la détection de mouvement de la caméra (zones de détection comprises) qu'il suffit ensuite de réinjecter dans les paramètres du plugin.


Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je n'ai toujours pas réglé le problème pour piloter mes caméras Foscam FI8905W avec le plugin du store. Pas de souci avec mes autres caméras (FI9828P,...) mais impossible avec celles-ci. Je ne vois pas ce qu'il faudrait modifier dans les lignes de commandes des valeurs URL (voir pj ci-dessous) pour que cela fonctionne. Pour info, je récupère bien les snapshots !

Si quelqu'un à une idée, je serai très reconnaissant :)
Merci d'avance
Dominic

Pièces jointes:
2021-01-09_11-37-19.jpg
2021-01-09_11-37-19.jpg (218.58 Kio) Consulté 22265 fois
Auteur:  Dominic [ 12 Jan 2021 17:51 ]
Sujet du message:  Re: Caméra FOSCAM et script Foscam du store

Bonjour,

Je me répond à moi même, enfin partiellement.
J'ai directement demandé à Foscam France qu'ils m'envoient l'API utilisable pour cette caméra (FI8905W et sans doute d'autres).
J'ai obtenu une réponse très rapidement : l'API pour IP Camera CGI V1.21
Au passage, si cela intéresse quelqu'un, je peux la mettre à disposition car je pense qu'elle peut être utile pour d'autres caméras que la FI8905W.

J'ai donc réussi à faire fonctionner correctement ma caméra :
Activation/désactivation de l'envoi FTP avec intervalle de 10s, etc...
Toutefois, ces commandes fonctionnent parfaitement lorsque je les lance à partir d'un browser mais lorsque je les renseigne dans mon périphérique (script du store de Eedomusbox - Contrôler les caméras Foscam), j'ai le message d'erreur ci-dessous.
Comment est-ce possible que cela fonctionne bien depuis un browser et pas dans mon périphérique ? :oops: J'ai oublié quelque chose au passage ? :roll:
Je ne vois pas de quelle autorisation il s'agit dans le message d'erreur !
Pour info, j'ai bien les bonnes valeurs dans VAR1,2,3.
Egalement, dois-je mettre obligatoirement quelque chose dans les paramètres du périphérique ?

Je suis coincé ! Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance

Dominic

Pièces jointes:
2-2021-01-12_17-37-01.jpg
Message d'erreur
2-2021-01-12_17-37-01.jpg (22.46 Kio) Consulté 22207 fois
1-2021-01-12_17-39-59.jpg
Contenu de mon périphérique (valeurs)
1-2021-01-12_17-39-59.jpg (149.28 Kio) Consulté 22207 fois
Auteur:  Dominic [ 12 Jan 2021 21:30 ]
Sujet du message:  [Résolu] Caméra FOSCAM et script Foscam du store

J'ai trouvé, confusion dans le paramétrage du User et Pwd du ftp et de l'admin de la caméra.
Tout fonctionne correctement maintenant. :D

Bonne soirée
Dominic
Auteur:  Ricou43 [ 01 Juil 2023 16:32 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Caméra FOSCAM et script Foscam du store

Dominic a écrit:J'ai trouvé, confusion dans le paramétrage du User et Pwd du ftp et de l'admin de la caméra.
Tout fonctionne correctement maintenant. :D

Bonne soirée
Dominic

Bonjour Dominic
Comme vous je suis un utilisateur de blyssbox depuis 2013 qui a très bien fonctionné :lol: jusqu'à présent mais depuis vendredi je n'ai plus accès au serveur ma blyssbox clignote une led après l'autre... bref j'ai peur que là ne soit vraiment la fin de la fin des fins...
Tout ça pour vous dire que je souhaiterais comme vous pouvoir récupérer mon matériel blyss (caméras ×7, prises wifi, capteur de température....)
Je vous sollicite afin de connaître votre démarche pour faire fonctionner le matériel peut-être avec le eedomus et un rfcom? Ou peut-être autre chose. Merci pour votre aide.
Cordialement
Eric :thumbup:
Auteur:  Dominic [ 01 Juil 2023 18:45 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Caméra FOSCAM et script Foscam du store

Bonjour Ricou43

Houla, j'ai basculé en 2016, il y a des choses que j'ai oublié.
Mais globalement, j'ai pu à l'époque, récupérer évidement mes caméras (8 Foscam) ainsi que quelques sondes de température et hygro, et quelques prises connectées.
- Pour les prises et les sondes, je suis passé par un RFXUSB mais sincèrement, j'ai rapidement remplacé ces périphériques par du ZWave notamment pour la fiabilité, la portée et surtout le retour d'info pas toujours évident avec le 433MHz.
- Pour les caméras, j'ai pu les intégrer facilement à l'Eedomus (plus ou moins selon les modèles de caméra) pour avoir le direct ou l'enregistrement d'images via ftp, il existe un plugin qui fonctionne bien sur le store. Toutefois, j'espère que c'est ton cas, à l'époque j'avais pu récupérer l'identifiant et le PW automatiquement créés par la Blyssbox. Sans ces PW de mémoire, il n'était pas possible de se connecter aux caméras pour modifier les paramètres internes.

Voila donc en résumé, tu dois pouvoir récupérer quelques périphériques (même si à l'usage tu t'apercevras que tu seras limité avec ceux-ci et surtout tes caméras (si PW connus).
Par contre, où je t'admire, c'est si tu as pu tenir si longtemps avec la Blyss :roll: , personnellement j'ai très vite "craqué" :oops: .

Bonne migration !

Dominic
Auteur:  Ricou43 [ 01 Juil 2023 18:58 ]
Sujet du message:  Re: [Résolu] Caméra FOSCAM et script Foscam du store

Merci Dominic pour ce retour rapide.
Non je n'ai pas récupéré les identifiants et les pw de mes caméras.
Je vais donc être obligé d'en acheter d'autres... dommage
Merci encore.
Bon week-end

Eric
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure