Aide pour réaliser d'une règle RETARD ENVOI IMAGE

eedomus avec vos caméras IP

Aide pour réaliser d'une règle RETARD ENVOI IMAGE

Messagepar Jmorize » 22 Oct 2014 15:44

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter, après avoir envoyer ma demande au support.

Voila, j'ai une surveillance par caméra, une prise de photo par cette caméra lors de l'ouverture de mon portail.

Le problème provient du faite de la "rapidité" (ça change des remarques habituelles) de l'envoi de l'alerte. En effet, la photo dans l'alerte part immédiatement alors que la périphérique caméra eedomus n'a pas encore traité la photo envoyé par la caméra (lors de l'ouverture du portail)

Donc il n'y a personne sur la photo de l'alerte, alors que si je me connecte à l'interface, je vois bien la photo ou je suis entrain d'ouvrir le portail.

J'aimerais savoir si vous auriez une idée pour décaler l'envoi de l'alerte et ainsi laisser le temps à la box de traiter les dernières image et donc avoir dans mes mails la bonne photo avec la personne qui ouvre le portail.

J'ai pense à une macro .. mais je me perds dans l'enchainement des phases.

Merci

Jmorize
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Aide pour réaliser d'une règle RETARD ENVOI IMAGE

Messagepar popix » 22 Oct 2014 15:53

Une macro toute simple attendre X secondes puis alerte ca marche pas ?
popix
 
Messages : 409
Inscription : 15 Fév 2014

Re: Aide pour réaliser d'une règle RETARD ENVOI IMAGE

Messagepar Jmorize » 23 Oct 2014 08:24

Bonjour,

suite à la remarque, j'ai fait cela :

macro.png
macro.png (54.49 Kio) Consulté 13197 fois


macro.png
macro.png (54.49 Kio) Consulté 13197 fois


C'est en test :)
Pièces jointes
regle.png
regle.png (61.2 Kio) Consulté 13197 fois
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Aide pour réaliser d'une règle RETARD ENVOI IMAGE

Messagepar Jmorize » 24 Oct 2014 12:00

bonjour à tous,

Je fais le point sur la macro,
Je pense avoir loupé quelque chose, car après activation de la règle, celle ci a déclencher un envoi de + 100mails d'alerte.

Je vais me prévoir une formation macro !!

Jmorize
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Aide pour réaliser d'une règle RETARD ENVOI IMAGE

Messagepar aurel » 24 Oct 2014 14:12

Et oui! la règle que tu as fait ne tien pas compte de l'ouverture du portail, elle va te balancer un mail à chaque détection de mouvement.
Il te faut ajouter un critère sur portail ouvert dans ta règle pour restreindre l'envoi uniquement sur cet événement.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel
 
Messages : 815
Inscription : 07 Août 2012
Localisation : 77

Re: Aide pour réaliser d'une règle RETARD ENVOI IMAGE

Messagepar influman » 24 Oct 2014 14:39

à la lecture de tes captures :
- Lorsque l'état devient "Alerte",
- Tu lances un macro qui positionne l'état à "Alerte" dans 7 secondes

c'est normal que cela tourne en boucle, la macro relance la règle en repositionnant le critère de déclenchement elle-même.

Je pense que tu voulais plutôt faire effectivement une règle :
- si portail s'ouvre
- alors macro alerte

et une autre complémentaire :
si caméra devient maintenant égal à Alerte
alors notifications
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Aide pour réaliser d'une règle RETARD ENVOI IMAGE

Messagepar Jmorize » 25 Oct 2014 12:07

Merci pour ce retour ! Ce que tu m annonces est bien ce que j avais pensé faire seulement dans la pratique j ai pas réussi à l intégrer !

Maintenant que tu as mis en français les règles à créer, il est plus facile pour moi de la réaliser.

Les Algorithme ne sont pas mes amis ;)

Merci

Je reviens vers vous une fois la macro modifie
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Aide pour réaliser d'une règle RETARD ENVOI IMAGE

Messagepar Jmorize » 30 Oct 2014 09:13

Bonjour,
J'ai fait cela, j'espère ne pas recevoir 100 alertes à la prochaine ouverture.

macro.png
macro.png (48.56 Kio) Consulté 13096 fois


notification alerte.png
notification alerte.png (56.46 Kio) Consulté 13096 fois


regle mise en alerte.png
regle mise en alerte.png (51.66 Kio) Consulté 13096 fois


Bonne journée,

Jérémy
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Aide pour réaliser d'une règle RETARD ENVOI IMAGE

Messagepar Jmorize » 07 Nov 2014 15:23

Bonjour a tous,

Ma règle se déclenche correctement, mais je n'ai toujours pas l'image dans les mails :evil:
toujours se maudit décalage de 2-3 minutes pour la prise en charge de la photo par eedomus.... donc j'ai l'image de l'ouverture/fermeture précédente de mon portillon...

Je désespère :shock:
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Aide pour réaliser d'une règle RETARD ENVOI IMAGE

Messagepar blues » 07 Nov 2014 18:20

Je pense qu'il faut se rapprocher du fonctionnement "classique" des alertes intrusion prévu pour la box :
1) la caméra détecte un mouvement : elle envoie elle même les photos sur le cloud eedomus via ftp
2) optionnel : un détecteur déclenche la règle de préalerte (timer avant alerte permettant classiquement de désactiver l'alarme par clavier, RFID, etc.)
3) le temps est écoulé : alerte avérée qui provoque l'exécution de la règle sur laquelle on paramètre les actions (sirène, etc.) et les notifications auxquelles on peut joindre la dernière image des caméra.

Dans ton cas ta caméra ne semble pas pouvoir détecter toute seule le mouvement et n'anticipe pas la prise de photo. Néanmoins elle arrive a poster des images de temps en temps.
Il faudrait alors peut-être ajouter une étape (étape "0") précédant celles citées plus haut qui se chargerait de prendre la photo et de l'envoyer rapidement sur le cloud. (cette règle ne ferait que ça)
L'étape 2 est importante. C'est celle que tu as imaginé pour "temporiser". Il faut en effet faire des tests avec des tempo assez grandes au départ (20 ou 15 sec) et descendre progressivement.

Le fait de tout faire par macro, donc sur le même périphérique est peut-être un problème aussi. Il faudrait essayer de créer un périphérique de type "état" avec les étapes RAS/préalerte/alerte qui envoie la photo sur l'état "préalerte" (1ère règle). Ensuite le passage à "alerte" va activer la règle qui envoie les notifs avec photos (2ème règle).
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Aide pour réaliser d'une règle RETARD ENVOI IMAGE

Messagepar influman » 07 Nov 2014 21:23

si c'est juste pour recevoir une notification avec une photo, tu peux utiliser pushingbox.

Dans ta règle, eedomus lancerait la requete de l'API pushingbox correspondante.
Côté pushingbox, tu peux paramétrer par exemple le service mail ou même twitter qui t'envoie un message dans lequel tu peux intégrer une image. Pour l'URL de l'image, il suffit de mettre la requête d'obtention de snapshot de ta caméra.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Aide pour réaliser d'une règle RETARD ENVOI IMAGE

Messagepar Jmorize » 08 Nov 2014 09:38

Bonjour,

J'ai un peu avancer :

blues a écrit:Je pense qu'il faut se rapprocher du fonctionnement "classique" des alertes intrusion prévu pour la box :
1) la caméra détecte un mouvement : elle envoie elle même les photos sur le cloud eedomus via ftp


J'ai deja l'impression que la camera galère a envoyer l'image sur le FTP
Ci dessous un erreur d'envoi dans le coin gauche bas.
Notification erreur: Serveur eedomus ftp plein :?:
(J'arrive pas a envoyer l'image d'explication par la méthode transférer sur le forum, bug, firefox chrome safari testé, je ressaierais plus tard)


blues a écrit:2) optionnel : un détecteur déclenche la règle de préalerte (timer avant alerte permettant classiquement de désactiver l'alarme par clavier, RFID, etc.)


Impossible à mettre en place car portillon exterieur, et seul un detecteur d'ouverture est présent sur le réseau zwave.

blues a écrit:3) le temps est écoulé : alerte avérée qui provoque l'exécution de la règle sur laquelle on paramètre les actions (sirène, etc.) et les notifications auxquelles on peut joindre la dernière image des caméra.)


blues a écrit:Dans ton cas ta caméra ne semble pas pouvoir détecter toute seule le mouvement et n'anticipe pas la prise de photo. Néanmoins elle arrive a poster des images de temps en temps.
Il faudrait alors peut-être ajouter une étape (étape "0") précédant celles citées plus haut qui se chargerait de prendre la photo et de l'envoyer rapidement sur le cloud. (cette règle ne ferait que ça)
L'étape 2 est importante. C'est celle que tu as imaginé pour "temporiser". Il faut en effet faire des tests avec des tempo assez grandes au départ (20 ou 15 sec) et descendre progressivement.

Le fait de tout faire par macro, donc sur le même périphérique est peut-être un problème aussi. Il faudrait essayer de créer un périphérique de type "état" avec les étapes RAS/préalerte/alerte qui envoie la photo sur l'état "préalerte" (1ère règle). Ensuite le passage à "alerte" va activer la règle qui envoie les notifs avec photos (2ème règle).


Je vais augmenter la tempo à 20 secondes
Jmorize
 
Messages : 214
Inscription : 28 Déc 2012
Localisation : SAULX MARCHAIS

Re: Aide pour réaliser d'une règle RETARD ENVOI IMAGE

Messagepar blues » 08 Nov 2014 10:45

Il faut commencer par nettoyer les images sur le ftp vu qu'il est plein...
Cliquer sur la "loupe" en haut à droite du widget caméra->historique (onglet en haut et à droite)->bouton "suppression par plage..."

Normalement la box remplace les anciennes images mais tu en envoie peut-être trop d'un coup.

Pour tester, l'idéal est d'uploader sur un autre serveur ftp en parallèle sur lequel tu pourras consulter les fichiers à tout moment. Ce n'est pas le cas sur la box :(
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37

Re: Aide pour réaliser d'une règle RETARD ENVOI IMAGE

Messagepar blues » 08 Nov 2014 10:50

influman a écrit:si c'est juste pour recevoir une notification avec une photo, tu peux utiliser pushingbox.

Dans ta règle, eedomus lancerait la requete de l'API pushingbox correspondante.
Côté pushingbox, tu peux paramétrer par exemple le service mail ou même twitter qui t'envoie un message dans lequel tu peux intégrer une image. Pour l'URL de l'image, il suffit de mettre la requête d'obtention de snapshot de ta caméra.


L'URL doit être publique dans ce cas, non ? le serveur web de la caméra doit pouvoir être accédé depuis le cloud pushing box. C'est pareil pour l'appli android live notifier...
blues
 
Messages : 630
Inscription : 05 Fév 2012
Localisation : 37


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)