Integrer 1 camera FOSCAM 2 CM sur Eedomus

eedomus avec vos caméras IP

Integrer 1 camera FOSCAM 2 CM sur Eedomus

Messagepar tsabatier » 04 Avr 2023 22:45

Bonjour,

Je viens de recevoir 1 camera FOSCAM 2CM que je souhaiterais raccorder sur ma box eedomus.
J'ai testé la camera en WIFI sur l'appli FOSCAM, tout fonctionne bien.
Pour autant, je voudrais l’intégrer sous ma box, de fait, je l'ai réinitialisée pour tenter de la raccorder.
Dans la configuration, pas de problème pour créer la camera, mais impossible de faire fonctionner le mode lecture direct, idem pour le fonctionnement de la caméra.
Il me manque forcement 1 étape, et je ne trouve pas de tuto pour cette caméra. L'un d'entre vous pourrait'il m'aider pour finaliser ma configuration ?
Par avance, merci
Thierry
tsabatier
 
Messages : 4
Inscription : 04 Avr 2023

Re: Integrer 1 camera FOSCAM 2 CM sur Eedomus

Messagepar Harzhal » 05 Avr 2023 07:49

Bonjour tsabatier.

Tu trouveras dans ce sujet les infos nécessaires notamment en dernière page :

viewtopic.php?f=25&t=7730&hilit=Foscam+Foscam&start=40

Tu y trouveras aussi le tuto que j’ai rédigé à l’époque, le lien pour le consulter sur Dropbox est en page 3 en date du 21 janvier 2021 à 12:01.

Je le joins à nouveau à toute fin utile :

https://www.dropbox.com/s/rcp5t7oas2yj4 ... m.pdf?dl=0
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Integrer 1 camera FOSCAM 2 CM sur Eedomus

Messagepar tsabatier » 06 Avr 2023 21:34

Bonsoir Harzhal,

Merci pour ce retour fort détaillé, deux soirée que je tente de franchir sans sucés l'étape 3, mais rien ne se passe comme prévu !
Lorsque j'ouvre l'administration de la caméra, j'ai bien le logiciel foscam, la détection de la caméra,"un message d'erreur de plugin" mais impossible de sauvegarder la configuration si je met le mot de passe de la camera définit sous eedomus.
J'ai essayé d’enlever le mode "admin", mais c'est pas mieux..
Existe t'il une solution pour contourner cette étape ?
Pour moi ce mode FTP sous eedomus est quelque peu nébuleux pour l'instant !
Par ailleurs, j'ai pas l'onglet "viiéo live" et "réglage".
Si l'un d'entre vous a une idée lumineuse, je suis preneur.
Bonne soirée,
Thierry
tsabatier
 
Messages : 4
Inscription : 04 Avr 2023

Re: Integrer 1 camera FOSCAM 2 CM sur Eedomus

Messagepar tsabatier » 06 Avr 2023 21:40

En complément, les informations des tests VAN & LAN


Nom de commande Statut Résultat
Test WAN exécuté Veuillez vérifier la configuration de la traduction de port (NAT) sur votre routeur.
Test LAN Exécuté Veuillez vérifier le 'Lien vers l'image du direct' dans 'Paramètres Expert' (HTTP 404)

Thierry
tsabatier
 
Messages : 4
Inscription : 04 Avr 2023

Re: Integrer 1 camera FOSCAM 2 CM sur Eedomus

Messagepar Harzhal » 07 Avr 2023 09:14

bonjour tsabatier.

L'accès aux paramètres de la caméra en tapant l'adresse IP dans la zone URL du navigateur peut être plus ou moins fonctionnel suivant le navigateur utilisé autant au niveau des validations que de la présence des différents onglets ce qui pourrait expliquer pourquoi tu es bloqué.

Aujourd'hui et contrairement à ce que j'ai écris dans mon tuto de 2021, le logiciel Foscam VMS est tout à fait fiable suite à différentes mises à jour.

1- Si tu utilises un PC, tu peux télécharger Foscam VMS à l'adresse ci-dessous (je ne l'ai pas vu sur Microsoft Store) :

https://www.foscam.com/downloads/app_software.html

2- Si tu utilises un Mac comme moi, le logiciel est également disponible sur le site de Foscam par le même lien mais je te conseille d'utiliser plutôt la version disponible sur AppStore car elle sera téléchargée directement en un éclair et tu bénéficieras des mises à jour automatiques et en plus pour la supprimer, c'est comme sur l'iPhone et donc d'une simplicité enfantine. ;)

Après installation, tu peux oublier la méthode précédente par le navigateur et utiliser Foscam VMS pour poursuivre la configuration de ta caméra.

Pour info : le FTP d'eedomus est le cloud qui hébergera les images fixes (snapshots) de ta caméra de façon plus ou moins nombreuses selon que tu as acheté l'abonnement premium ou pas.
Pour les vidéos, je parle dans le tutoriel de carte SD mais si tu possèdes un NAS notamment Synology, il y est possible de les stocker.

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à revenir si tu es à nouveau bloqué.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Integrer 1 camera FOSCAM 2 CM sur Eedomus

Messagepar tsabatier » 17 Avr 2023 22:55

Bonsoir,
Je tente et je retente d.appairer ma caméra Sous eedomus. Mais toujours sans Résultat. À force de faire et de refaire je ne sais plus trop à quel bout reprendre le sujet.
Dans le mode configuration edomus, la colonne dernier contact et qualité réseau, reste au rouge, pas de communication établie, rien ne fonctionne.
Sous le logiciel Foscam en revanche la caméra fonctionne correctement. Les fonctionnalités sont actives.
J’ai l’impression d’insister un peu… Mais je suis dans l’impasse pour opérer cette caméra (c’est le premier objet que je tente de raccorder, ça commence fort!)
Merci de votre éclairage.
Thierry
tsabatier
 
Messages : 4
Inscription : 04 Avr 2023

Re: Integrer 1 camera FOSCAM 2 CM sur Eedomus

Messagepar Harzhal » 18 Avr 2023 06:56

Bonjour tsabatier,

Pour continuer à t’aider, il faut m’envoyer des captures d’écran des endroits où ça bloque, éventuellement en message privé si tu préfères.

On va trouver la solution au problème…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Integrer 1 camera FOSCAM 2 CM sur Eedomus

Messagepar Harzhal » 27 Avr 2023 17:41

Bonsoir tsabatier.

J’ai répondu à ton message privé en t’indiquant mon adresse mail pour m’envoyer tes captures d’écran afin de résoudre le problème…
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh


Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron