A l'aide

eedomus avec vos caméras IP

A l'aide

Messagepar thibaut83 » 21 Sep 2019 08:42

Chers tous,
J'ai tout essaye et je n'arrive pas a recuperer mes cameras sur l'eedomus.
Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai pu configurer la camera en automatique.
J'ai verife les parametres au niveau du routeur qui me semblent corrects.
Voici les captures d'ecran.
Je ne vois pas ou est l'erreur.
Est-ce que les specialistes peuvent jetter un coup d'oeil car la je suis a court d'idee.
En plus aucune reponse de l'equipe technique eedomus.
Merci de votre aide !
Pièces jointes
IMG_5297.jpg
IMG_5297.jpg (71.16 Kio) Consulté 11568 fois
IMG_5298.jpg
IMG_5298.jpg (68.37 Kio) Consulté 11568 fois
IMG_5299.jpg
IMG_5299.jpg (56.62 Kio) Consulté 11568 fois
thibaut83
 
Messages : 17
Inscription : 03 Août 2019

Re: A l'aide

Messagepar anne-marie » 21 Sep 2019 09:04

Est-ce que tu as renseigné les paramètres FTP dans la configuration de ta caméra?
Et quels sont les modèles de tes caméras?
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2473
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: A l'aide

Messagepar thibaut83 » 21 Sep 2019 11:51

Merci anne-marie

Toutes les cameras sont des axis.
J’ai configure une camera en automatique via la eedomus et une autre en manuel.
La manuelle marchait au debut et a cesse de fonctionner apres 27 jours (la mise a jour toutes les 15 mins ne se fait plus)
La camera que j’ai configuree automatiquement via eedomus n’a jamais marche. Je n’ai pas de screenshot de la config mais tout est correct (enfin il me semble)
thibaut83
 
Messages : 17
Inscription : 03 Août 2019

Re: A l'aide

Messagepar anne-marie » 21 Sep 2019 11:56

Du coup je ne peux pas t'aider, je n'ai pas d'Axis
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2473
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: A l'aide

Messagepar xeos » 21 Sep 2019 20:32

Est ce que tu as mis un port different sur chaque camera et ouvert les port sur le routeur si besoin

Edit excuse j'vais pas bien regardé tes screens. Mais dans le menu de la camera ton port est bien pointé?

Pour moi ton souci viens du FTP de le camera car en faite il donne l'IP ou du lien du direct dans le paramètre expert
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: A l'aide

Messagepar thibaut83 » 21 Sep 2019 20:52

J'ai mis dans chaque port le port qui correspond mais cela ne fait aucune difference.
Concernant la camera que j'avais installee manuellement elle etait sur le 81 alors que eedomus l'attendait sur le 80 et ca marchait qd meme. \enfin pendant 1 mois, maintenant j'ai la meme image depuis 21 jours.

Suis a court d'idee. Et meme pas possible de trouver un specialiste pour venir installer sur place. \je commence a regretter mon achat. quant au support technique il est inexistant...
thibaut83
 
Messages : 17
Inscription : 03 Août 2019

Re: A l'aide

Messagepar xeos » 21 Sep 2019 22:35

J'ai des camera Wanscam et ca fonctionne très bien il doit avoir un truc pas bien configuré.

Le port 80 n'est pas vraiment un port a utiliser pour ce genre de chose

Bon on reprend à zero

Tu entre dans le menu axis de la camera et tu fixe l'ip avec un port 1025

Tu crée un camera sur Eedomus avec l'IP de la camera et le port 1025 en local et internet.

Tu entre dans le menu camera IPcamera:1025 et tu modifie le user et mot de passe par celui de eedomus.

Puis dans le menu FTP tu configure avec les login et pass eedomus . Attention le port FTP est 21, pas de dossier ciblé (storage path) donc vide et passive mode sur OFF. Tu peux logiquement tester le FTP

Tu dois avoir un menu afin de faire des photos toutes les X minute (FTP Snapshot interval) cela permet au serveur Eedomus de connaitre ton IP. C'est important surtout si tu es chez Orange et que ton IP change souvent. Normalement Si tu active la prise de photo sur mouvement l'Ip devrait aussi se mettre en place mais je te conseil de mettre un interval

Ensuite tu test le direct sur Eedomus et tu regarde si ton lien image direct dans paramètre expert est correct.

Puis le seconde en 1026 etc etc....
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: A l'aide

Messagepar thibaut83 » 22 Sep 2019 02:30

merci Xeos,

J'ai opte pour le port 80 et suivants parce que les cameras etaient precedemment utilisees par un systeme varuna 3 de hestia et confirugrees comme tel sur le routeur. Et ca marchait nickel. Donc j'ai pas essaye de changer surtout que ca me forcait a changer les parametres au niveau du routeur qui est complique.

J'ai un set up un peu plus complique car mon internet est par satellite. J'ai un modem special et une adresse IP fixe. Mais normalement cela ne devrait pas affecter la configuration des lors que c'est ok avec le routeur. J'ajoute que toute l'installation precedente avait ete faite par des pros et que c'est pas forcement hyper simple a reprendre quand on est pas un expert.

Ce qui me bluffe, c'est que la premiere camera (installee manuellement) a fonctione sans aucun souci des le depart. Mais apres impossible d'ajouter une autre camera. Et au bout d'un mois, celle ci ne fonctionne plus alors que je n'ai rien bidouille dessus. C'est arrive du jour au lendemain. Je ne comprends rien du tout.

Je veux bien aller chercher un port different au niveau du routeur mais comme je ne m'explique pas les problemes actuels, j'ai une petite inquietude a aller tripatouiller. D'autant plus que je ne maitrise pas tout et j'ai pas envie de tout planter.
thibaut83
 
Messages : 17
Inscription : 03 Août 2019

Re: A l'aide

Messagepar xeos » 22 Sep 2019 09:00

Prendre le port 80 c'est prendre des risques de sécurité.

Tu peux deja tester le FTP des camera pour voir si tu as des photos qui remonte chez Eedomus
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace

Re: A l'aide

Messagepar thibaut83 » 22 Sep 2019 11:27

Le ftp marchait sur la preniere camera que j’ai installee manuellement. Enfin pendant environ un mois. Depuis c’est fige.
Voici la config. Le test du ftp marchait.
Pièces jointes
C89DBEFA-2C0D-4A62-B31C-EB812B6D06AD.jpeg
C89DBEFA-2C0D-4A62-B31C-EB812B6D06AD.jpeg (1013.28 Kio) Consulté 11505 fois
thibaut83
 
Messages : 17
Inscription : 03 Août 2019

Re: A l'aide

Messagepar Vherso » 22 Sep 2019 11:49

toi c'est camera8.......moi c 'est 7.....qui a le 9?? :lol: :lol: :lol: :lol:
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: A l'aide

Messagepar thibaut83 » 23 Sep 2019 21:11

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
A defaut, y aurait un specialiste dans le 83 ou a region PACA qui pourrait m'aider ?
thibaut83
 
Messages : 17
Inscription : 03 Août 2019

Re: A l'aide

Messagepar Havok » 24 Sep 2019 16:02

Connecte toi au ftp avec un logiciel comme filezilla, regarde si il y a des photos.
Si non et bien c'est que ta camera n'evoie pas correctement les photos sur le ftp.
A mon avis rien à voir avec eedomus.
Havok
 
Messages : 702
Inscription : 06 Fév 2015

Re: A l'aide

Messagepar Vherso » 24 Sep 2019 20:10

Havok a écrit:Connecte toi au ftp avec un logiciel comme filezilla, regarde si il y a des photos.
Si non et bien c'est que ta camera n'evoie pas correctement les photos sur le ftp.
A mon avis rien à voir avec eedomus.

C est ce qu on m à conseillé de faire aussi....
Le soucis est... Comment on se connecte via filezilla....
Vherso
 
Messages : 79
Inscription : 18 Jan 2018

Re: A l'aide

Messagepar thibaut83 » 24 Sep 2019 22:04

ok merci, je vais regarder filezilla ce weekend
thibaut83
 
Messages : 17
Inscription : 03 Août 2019

Re: A l'aide

Messagepar thibaut83 » 29 Sep 2019 09:45

Pourrait on avoir qques instructions sur comment utiliser filezilla ? Merci d’avance !
thibaut83
 
Messages : 17
Inscription : 03 Août 2019

Re: A l'aide

Messagepar Lulu14 » 05 Oct 2019 17:40

Bonjour,
J’ai moi aussi un soucis avec une reolink: lorsque je teste le direct en adresse locale, j’ai en réponse 404 not found.
L’adresse visée est: http://eedomus:password@adresseip/jpg/image.jpg? dc=1570292418
J’ai créée un user eedomus avec son password avec droit admin.
La reolink est sur un autre port que le 80. Mais même sur le 80 la réponse est identique: 404
J’y suis depuis 20mn, c’est un truc de fou, j’en ai eu pour 5mn sur mon NAS.
Si quelqu’un a une idée à partager pour m’aider à trouver la solution: merci :)
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: A l'aide

Messagepar Lulu14 » 05 Oct 2019 17:54

Il semble que cela vienne de la config NAT sur ma box.
Le soucis, c’est que j’ai déjà un serveur web en service dans ma config et je n’ai pas l’impression de pouvoir en créer un 2éme.
Lulu14
 
Messages : 58
Inscription : 08 Jan 2017

Re: A l'aide

Messagepar thibaut83 » 05 Nov 2019 06:51

Bon apres investigation ce weekend, j’ai un probleme au niveau de l’envoi des FTP.
Voila la config camera et le resultat du test
Quelqu’un peut me suggerer une solution ?
Merci
Pièces jointes
8478F3E9-2EFE-4737-8FC1-B4FC50CD9903.jpeg
8478F3E9-2EFE-4737-8FC1-B4FC50CD9903.jpeg (70.49 Kio) Consulté 10996 fois
EE523153-1D30-41DC-9098-4A4432E9BB1D.jpeg
EE523153-1D30-41DC-9098-4A4432E9BB1D.jpeg (86.39 Kio) Consulté 10996 fois
52297A1D-7450-4D00-AE89-3A3EAF2AE719.jpeg
52297A1D-7450-4D00-AE89-3A3EAF2AE719.jpeg (88 Kio) Consulté 10996 fois
thibaut83
 
Messages : 17
Inscription : 03 Août 2019

Re: A l'aide

Messagepar fullpower » 05 Nov 2019 06:56

Salut,

Parfois ça ne tient à rien ...
Mais à tout hasard dans le champs "Upload path" essaies de mettre un "slash" /
et retente un test d'upload ...
fullpower
 
Messages : 1208
Inscription : 11 Déc 2015

Suivant

Retour vers Caméras

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

cron