Bonjour à Tous,
Retraité, je réside dans l’Ouest Lyonnais. Je me passionne depuis peu sur la domotique et lis avec attention tous les sujets la concernant qui contribuent grandement à ma formation. Après mes premières armes sur les ouvertures (portail et garage), l’éclairage ext … je m’intéresse à présent à la modernisation de mon système d’alarme.
Sur Eedomus Secure , je viens de configurer une camera Wanscam type AJ-C2WA-C118 en suivant l’excellent tuto de Domotique Store. A ce niveau tout fonctionne normalement : après l’entrée du User et du mot de passe donné par Eedomus l’image apparait. Si je clic sur direct et que je sélectionne mon navigateur je peux agir sur la camera dans toutes les directions et voir les images correspondantes. CQFD.
En allant sur mon smartphone ou ma tablette Android
1°/je n’ai pas d’image !!!
2°/En cliquant sur direct je n’atteins pas le navigateur qui me permettrait d’accéder à la camera.
La camera n’a pas de PnP , sans ID elle ne peut pas fonctionner avec la version actuelle du logiciel e-View7 qu’un autre tuto de Domotique Store recommande d’installer sur Android. A défaut j’ai installé Camviewer pour mobile qui est compatible avec cette version.
J’ai interviewé Domotique Store qui ne s’explique pas les raisons d’un tel problème. Alors je me tourne vers le forum pour voir si quelqu’un pourrait avoir une explication et éventuellement une piste vers une solution .
Merci par avance pour l’intérêt porté à ma question.
Cordialement,
Petitpierrot69