plugin EUFY JEEDOM sur EEDOMUS

eedomus avec vos caméras IP

plugin EUFY JEEDOM sur EEDOMUS

Messagepar surgeon84fr » 11 Fév 2025 10:04

Bonjour,

je recherche comme certains d'entre nous un moyen d'intégrer mes trois caméra IP EUFY PAN TILT 2K sur la box EEDOMUS.
A force de parcourir et de rien trouver de probant, je vois que la JEEDOM propose un plugin.
La curiosité me pousse à lire les fichiers PHP que l'on trouve sur GITHUB mais je n'y comprends rien et n'en ressort pas d'info exploitable pour le novice que je suis.
Est-ce que programmeur de script du forum s'est déjà epnché sur cette question et sur l'éventualité de transposer un plugin existant d'une plateforme vers la notre?

Merci pour vos retours.

Eric
surgeon84fr

Re: plugin EUFY JEEDOM sur EEDOMUS

Messagepar Karapiloux » 26 Mars 2025 10:59

Hello Eric,

J'ai fais quelques recherches et j'ai vu que les caméras Eufy Pan Tilt 2K supportent le protocole RTSP, qui permet de récupérer leur flux vidéo en direct. Eedomus peut gérer ce type de flux nativement, ce qui vous permettrait au moins de voir les images de vos caméras.

Tout va se faire dans les paramètres de chaque caméra de l'appli Eufy Security.
Vous devez activer l’option RTSP (parfois désactivée par défaut).
Notez l’adresse IP de chaque caméra sur votre réseau local et les identifiants (utilisateur/mot de passe). Ca va vous servir un peu plus tard.

Arès, vous devez construire l'url RTSP :
Format typique : rtsp://utilisateur:motdepasse@adresse_ip:554/live.
Exe: rtsp://admin:monpass@192.168.1.15:554/live.

Testez cette url dans un lecteur comme VLC pour confirmer qu’elle fonctionne.

Et puis, ajoutez la caméra dans eedomus dans Configuration/ ajouter ou supprimer un périphérique/ ajouter une caméra IP/ sélectionnez Caméra – autre ... puis entrez l’url RTSP dans le champ prévu.

Sauvegardez et vérifiez si le flux apparaît dans un widget.

On croise les doigts
Bonne chance.
Karapiloux

Retour vers Caméras