Quelle caméra extérieur choisir ?

eedomus avec vos caméras IP

Quelle caméra extérieur choisir ?

Messagepar Morik » 28 Fév 2025 15:13

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour le choix d'une caméra extérieure compatible avec mon système Eedomus afin d'améliorer mon système de télésurveillance dans mon domicile. La caméra serait destinée à surveiller mes garages.

Actuellement:
- J'utilise déjà des caméras Tapo à l'intérieur de mon domicile
- Je possède une box domotique Eedomus
- Mon principal problème : la box est située loin de mes garages, ce qui complique la connexion

Je cherche donc :
1. Une caméra extérieure robuste et compatible Eedomus
2. Une solution pour résoudre le problème de distance entre ma box et les garages

Idéalement, j'aimerais une solution qui s'intègre bien avec mon installation existante. Peut-être un système de relais WiFi, CPL, ou une caméra avec une portée particulièrement longue ?

Avez-vous des recommandations de modèles spécifiques ou des solutions techniques pour ce type de configuration ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Morik

Re: Quelle caméra extérieur choisir ?

Messagepar Harzhal » 28 Fév 2025 19:14

Bonjour Morik.

La réponse que je vais te donner correspond évidemment à mon expérience personnelle : j'utilise avec eedomus uniquement des caméras Foscam qui font le travail sans faille depuis plusieurs années. Je possède entre autres, 2 caméras extérieures dont une Foscam SD2 côté jardin qui est la plus massive et donc la moins discrète mais pour le jardin c'est bien. Pour la façade, j'utilise une Foscam D4Z qui est une caméra dôme beaucoup plus discrète.

Ces 2 caméras sont motorisées et prennent des videos de très bonne qualité et en plus les prix sont avantageux. L'application Foscam permet de visionner les directs de toutes les caméras. Les enregistrements videos pour moi se font sur un NAS Synology et les snapshots sont sur le FTP d'eedomus avec des règles bien entendu.

L'intégration à eedomus demande un peu de travail et d'habitude mais si tu en achetais tu pourrais me contacter pour avoir une aide si nécessaire. La connexion chez moi est en wifi pour les 2 Foscam.

ci- joint, photos des 2 caméras :

Foscam SD2.jpg
Foscam SD2.jpg (740.35 Kio) Consulté 2673 fois

Foscam D4Z.jpg
Foscam D4Z.jpg (527.15 Kio) Consulté 2673 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Re: Quelle caméra extérieur choisir ?

Messagepar Karapiloux » 26 Mars 2025 10:20

Hello,
Et pour le problème de distance, un simple répéteur wifi peut étendre la portée de votre connexion wifi.. c'est la solution la plus simple et économique.
Karapiloux

Retour vers Caméras