Portier video Foscam VD1 & eedomus

eedomus avec vos caméras IP

Portier video Foscam VD1 & eedomus

Messagepar Harzhal » 17 Jan 2025 16:31

Bonjour à tous.

J'ai décidé de remplacer mon "vieux" portier video Ring par le modèle de chez Foscam VD1 associé avec le carillon VC1 :

Capture d’écran 2025-01-17 à 16.17.35.png
Capture d’écran 2025-01-17 à 16.17.35.png (431.32 Kio) Consulté 3661 fois

Les avantages pour moi sont les suivants :

- Qualité de video en HD
- Une application en moins car cette caméra fonctionne dans l'application Foscam avec les autres que je possède.
- Intégration dans eedomus en tant que caméra pour les snapshots sur le FTP.
- Pas d'obligation de souscrire un abonnement cloud pour conserver l'historique des vidéos, on peut conserver aussi sur Carte SD et sur NAS Synology.
- Prix très raisonnable comparé à d'autres portiers.

Bref après deux jours d'utilisation ça me semble très positif. ;)
Dernière édition par Harzhal le 18 Jan 2025 12:34, édité 1 fois.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Re: Portier video Foscam VD1 & eedomus

Messagepar klaushomelive » 18 Jan 2025 12:08

Et est-ce que quelqu'un a déjà sonné au moins, Harzhal
Klaus
klaushomelive

Messagepar Harzhal » 18 Jan 2025 12:24

klaushomelive a écrit:Et est-ce que quelqu'un a déjà sonné au moins, Harzhal
Klaus

Salut Klaus, oui bien sûr les tests de sonnerie ont été faits mais il faudrait que tu viennes à Rennes pour des tests plus poussés :lol:
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Messagepar Fab_Rice » 11 Mars 2025 12:06

Alors n'y connaissant queudale en caméra et surtout en lien vers eedomus sur ce point, je vais avoir quelques questions :

1- Que faut il installer en plugin eedomus, juste le Foscam ou autre chose avec (lien RSTP par exemple) ?

2- Le carillon intérieur est il "obligatoire" ou peut-on simuler une sonnerie via l'eedomus ou Alexa ou autre ?
(mon wifi doit peut être pouvoir passer jusqu'à mon portail)

3- Quelles sont les infos remontées au travers du ou des plugin(s) (état d'un appel, latence, tempo) ?

Merci à vous
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Messagepar Harzhal » 11 Mars 2025 14:06

Bonjour Fabrice.

J'essaie de répondre à tes 3 questions sachant que mon niveau n'est pas à la hauteur du tien en matière de connaissance réseau.

1- Pour ce qui est du plugin Foscam du store eedomus, personnellement il ne m'intéresse pas car ce qu'il propose date de 2017. Je m'en suis quand même inspiré pour créer quelques requêtes HTTP avec à portée de main le Foscam IPCamera CGI User Guide que tu peux télécharger avec le lien suivant issu de la communauté Jeedom :
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... z8bYmlt9EG

2- Le carillon intérieur me paraît indispensable surtout dans une maison individuelle et si la sonnette n'est pas très rapprochée de la maison car elle envoie le son mais pas assez fort.

3- Les infos remontées par le plugin du store, c'est rien du tout. Peux-être en plongeant dans l'User Guide, tu peux trouver des requêtes HTTP à créer si tu t'y retrouves (en anglais). Autrement, l'appli Foscam t'envoie toutes les infos : appels, réponses en direct enregistrement comme indiqué plus haut dans mon premier post. On a aussi les actions avec Alexa ainsi que la video si on possède un Echo Show.
Harzhal

Messagepar lougarou60 » 11 Mars 2025 19:47

Bonsoir
J’avais moi aussi accroché sur ce portier vidéo, mais il est introuvable
A priori n’est plus produit par Foscam
lougarou60

Messagepar Harzhal » 11 Mars 2025 20:39

Bonsoir lougarou60, le portier est en rupture chez Foscam France mais pas le carillon (du moins quand j’ai acheté) alors j’ai trouvé le portier cher ManoMano.
Harzhal

Retour vers Caméras