Bonjour,
Je confirme vos dires... Les appels par IP locale sont comptabilisés comme des appels Api.
Et là, cela commence très sérieusement à me déranger, voir m'agacer.
Je suis en train de développer un site de tableau de bord pour ma domotique. Il faut bien dire que le vrai point noir d'Eedomus, c'est la piètre qualité de ses tableaux de bord, de ses widgets, qui ressemblent à des tableaux de 200 ans d'âge... Et je ne parle même pas de l'application Android qui est juste une catastrophe graphiquement.
Comprenant bien que les équipes Eedomus n'ont pas fait de ces tableaux de bord et application une priorité de développement, il semble que nous soyons très nombreux à chercher des solutions alternatives pour piloter notre domotique Eedomus à partir d'une tablette par exemple. Les projets commencent à être nombreux sur le sujet. Et nous cherchons tous quelque chose de graphiquement "beau", même si c'est subjectif.
J'utilise donc pas mal de scripts PHP. La plupart sont développés en faisant appel à l'URL cloud.
Quand on développe un site , on rafraichit très souvent les pages pour vérifier les résultats.
Et je dépassais allègrement la limite de 10 000 appels par jour avant de saisir le souci.
J'ai donc tout passé en appel local, par
http://IP_Eedomus/apiEt ces appels sont toujours comptabilisés comme appel de l'Api.
Il suffit de consulter les logs (et merci pour le lien) pour voir ce qu'il se passe en temps réel sur la box.
Je n'ai que des appels "localhost" dans les logs, et le compteur d'appels ne cesse d'augmenter 3 à 4 appels par seconde.
Les hue, Netamo station, thermostat, camera... Chaque appel localhost est comptabilisé ...
Du coup, je comprends parfaitement la limite fixée à 10 000 appels de l'Api cloud par jour.
Ceci sert aux équipes eedomus à calibrer leurs serveurs. Pas de souci là dessus.
Mais comptabiliser les appels locaux dans la même limite relève juste du plus grand n'importe quoi !! Car pour le coup, les appels locaux ne viennent en rien prendre des ressources sur les serveurs d'eedomus. Ces appels locaux devraient donc être illimités.
Et j'aimerais que les équipes eedomus (qui n'ont toujours pas répondu à mon ticket d'il y a 10 jours sur le sujet) puissent nous faire une réponse officielle sur le sujet.
Car pour ma part, je suis en train d'hésiter sérieusement à passer sur une autre box pour toutes ces raisons.
Cordialement.
Sylvain