Forum eedomus http://forum.eedomus.fr/ |
|
Annonce vocale http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=23&t=3401 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | DONNY974 [ 07 Déc 2015 18:05 ] |
Sujet du message: | Annonce vocale |
Bonjour à tous Je cherche un moyen via eedomus+ de me donner vocalement mes portes et fenêtres ouvertes via un commande virtuelle. Je m'explique plus clairement : 1- Appui sur un inter ou un déclencheur virtuel 2 - vérification des états de mes ouvertures 3a - Si tout est fermé, annonce vocale du genre " votre maison est sécurisée " 3b - Si au moins une des portes est ouverte , annonce vocale " maison non sécurisée " + suivi du message " vérifier " + " porte xx " , "porte yy" etc etc. Je ne suis pas du tout un as en prog, mais je pense que cela est jouable. Quand pensez-vous. |
Auteur: | vva [ 07 Déc 2015 21:44 ] |
Sujet du message: | Re: Annonce vocale |
Bonsoir, J'ai réalisé cette fonction en faisant tout simplement lire l'état de mes ouvrants. Mais auparavant j'ai remplacé les valeurs (ouvert, fermé) par "porte d'entrée" et " ". |
Auteur: | influman [ 07 Déc 2015 22:48 ] |
Sujet du message: | Re: Annonce vocale |
c'est faisable mais rébarbatif en nombre de règles, selon le nombre d'ouverture que tu as... Vaut mieux commencer par ce cas simplifié : Tu peux commencer avec un état virtuel d'"état des ouvertures" avec deux valeurs : - Tout est fermé - Au moins une porte est ouverte Première règle : Si porteXXX devient maintenant ouverte OU porteYYY devient maintenant ouverte OU ... ALORS état des ouvertures = Au moins une porte est ouverte Une règle pour chacune des portes qui vient de se fermer : Si porteXXX devient maintenant fermée et porteYYY est fermée et ... est fermée ALORS tout est fermé. Et puis pour ta règle que lance ton déclencheur, il suffit de lire vocalement l'état des ouvertures. Cet état avec simplement deux valeurs est déjà pratique pour l'armement des alarmes ou ta vérification. pour affiner et connaître précisément ce qui est encore ouvert, c'est beaucoup trop lourd comme ça. Il faudrait faire appel à un script. |
Auteur: | DONNY974 [ 08 Déc 2015 14:22 ] |
Sujet du message: | Re: Annonce vocale |
Bonjour Vva peux tu détaillé s'il te plaît Merci |
Auteur: | vva [ 08 Déc 2015 15:21 ] |
Sujet du message: | Re: Annonce vocale |
En fait l'objectif est de faire lire de manière audible l'état de tous les capteurs d'ouverture . On peut le faire simplement en faisant dire "La porte dentré est [LAST_VALUE PERIPH_ID='ID PORTE 1'], la porte du cellier est [LAST_VALUE PERIPH_ID='ID PORTE 2'] ...". La synthèse vocale va dire "La porte dentré est "fermé", la porte du cellier est ouverte ..." Pas très WAF et surtout très long en fonction du nombre d'ouvrant. Le second objectif est de faire dire uniquement les ouvrants ouverts. Pour cela, il faut remplacer l'état d'ouverture de chaque capteur par le nom de l'ouvrant: Exemple pour la porte d'entrée: La valeur "Fermée" est remplacé par " " (blanc) afin de ne pas dire que la porte est fermée. La valeur "Ouverte" est remplacé par "porte dentrée" afin que la synthèse vocale annonce quelle porte est ouverte. VOIR CAPTURE ECRAN DE MON POST PRECEDENT. Ensuite création de 2 annonces vocales: N°1. "Toutes les portes et fenêtre sont fermées ...". N°2. "Attention la [LAST_VALUE PERIPH_ID='ID PORTE 1'], [LAST_VALUE PERIPH_ID='ID PORTE 2'], [LAST_VALUE PERIPH_ID='ID FENETRE 3'] est ouverte". La synthèse vocale vas dire : "Attention la "porte dentrée", " ", "fenêtre arrière" est ouverte". Bon je sais, ce n'est pas français mais on comprend. Je te conseille de mettre des virgules car la synthèse vocale va marquer un temps d'arrêt entre chaque valeur (plus audible). Bref, avec cette méthode, l'annonce vocale n'indique pas si une porte est fermée car sa valeur est " ". Enfin création de deux règles: 1. Si bouton virtuel actionné ET porte_1 = " " ET porte_2 = " " ET fenêtre_3 = " " ALORS lancer annonce n°1 2. Si porte_1 = "porte dentrée" OU porte_2 = "porte du cellier" OU fenetre_3= "fenêtre arrière" ET bouton virtuel ALORS lancer annonce n°2 Voila c'est rapide comme explication. J'espère qu'elle sera suffisante. |
Auteur: | DONNY974 [ 08 Déc 2015 15:40 ] |
Sujet du message: | Re: Annonce vocale |
Merci Je comprends un peu mieux. |
Auteur: | puccin0 [ 11 Jan 2016 15:22 ] | ||
Sujet du message: | Re: Annonce vocale | ||
Bonjour, Je cherche aussi à faire parler mon eedomus+ et j'aimerai savoir si c'e'st possible de lui faire dire depuis combien de temps l'ouvrant est ouvert ou fermé. Savez-vous comment on peut faire? Merci à vous
|
Auteur: | influman [ 11 Jan 2016 21:58 ] |
Sujet du message: | Re: Annonce vocale |
regarde par là : viewtopic.php?f=14&t=3454 |
Auteur: | puccin0 [ 11 Jan 2016 22:02 ] |
Sujet du message: | Re: Annonce vocale |
Merci! ce post m'avait échappé |
Auteur: | puccin0 [ 12 Jan 2016 11:02 ] |
Sujet du message: | Re: Annonce vocale |
Bonjour, J'ai tenter de mettre en place le getTiming.php sur mon Syno, j'ai bien sur modifié les user et secret de ma box mais quand je test le xpath j'ai une erreur : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?><ETATS></ETATS> Peux-tu m'aider? Merci d'avance! |
Auteur: | Madoma73 [ 12 Jan 2016 14:08 ] |
Sujet du message: | Re: Annonce vocale |
de quel script tu parles ? A mon avis tu n'est pas dans le bon topic... |
Auteur: | puccin0 [ 12 Jan 2016 15:16 ] |
Sujet du message: | Re: Annonce vocale |
en fait c'est le php qu'il donne dans son lien regarde par là : viewtopic.php?f=14&t=3454 et comme ma question est ici |
Auteur: | Madoma73 [ 12 Jan 2016 16:23 ] |
Sujet du message: | Re: Annonce vocale |
tu devrais poser la question au bon endroit, i.e. sur le topic qui parle du script |
Auteur: | puccin0 [ 12 Jan 2016 16:26 ] |
Sujet du message: | Re: Annonce vocale |
Tu as raison, j'y vais |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/ |