DONNY974 a écrit:Bonjour
Vva peux tu détaillé s'il te plaît
Merci
En fait l'objectif est de faire lire de manière audible l'état de tous les capteurs d'ouverture .
On peut le faire simplement en faisant dire "La porte dentré est [LAST_VALUE PERIPH_ID='ID PORTE 1'], la porte du cellier est [LAST_VALUE PERIPH_ID='ID PORTE 2'] ...".
La synthèse vocale va dire "La porte dentré est "fermé", la porte du cellier est ouverte ..."
Pas très WAF et surtout très long en fonction du nombre d'ouvrant.
Le second objectif est de faire dire uniquement les ouvrants ouverts.
Pour cela, il faut remplacer l'état d'ouverture de chaque capteur par le nom de l'ouvrant:
Exemple pour la porte d'entrée:
La valeur "Fermée" est remplacé par " " (blanc) afin de ne pas dire que la porte est fermée.
La valeur "Ouverte" est remplacé par "porte dentrée" afin que la synthèse vocale annonce quelle porte est ouverte.
VOIR CAPTURE ECRAN DE MON POST PRECEDENT.
Ensuite création de 2 annonces vocales:
N°1. "Toutes les portes et fenêtre sont fermées ...".
N°2. "Attention la [LAST_VALUE PERIPH_ID='ID PORTE 1'], [LAST_VALUE PERIPH_ID='ID PORTE 2'], [LAST_VALUE PERIPH_ID='ID FENETRE 3'] est ouverte".
La synthèse vocale vas dire : "Attention la "porte dentrée", " ", "fenêtre arrière" est ouverte".
Bon je sais, ce n'est pas français mais on comprend. Je te conseille de mettre des virgules car la synthèse vocale va marquer un temps d'arrêt entre chaque valeur (plus audible).
Bref, avec cette méthode, l'annonce vocale n'indique pas si une porte est fermée car sa valeur est " ".
Enfin création de deux règles:
1. Si bouton virtuel actionné ET porte_1 = " " ET porte_2 = " " ET fenêtre_3 = " " ALORS lancer annonce n°1
2. Si porte_1 = "porte dentrée" OU porte_2 = "porte du cellier" OU fenetre_3= "fenêtre arrière" ET bouton virtuel ALORS lancer annonce n°2
Voila c'est rapide comme explication. J'espère qu'elle sera suffisante.