Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

GCE Téléinformation USB perte de contact.
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=22&t=2884
Page 1 sur 1
Auteur:  Riri3d [ 23 Juin 2015 08:22 ]
Sujet du message:  GCE Téléinformation USB perte de contact.

Bonjour à tous.
J'ai connecté le module GCE téléinfo USB sur la box depuis 2 mois.
Pratiquement tous les jours, la box perd le contact avec module USB le matin, dès que EDF passe le compteur en mode jour vers 6h30.
J'ai le message suivant dans les notifications :
Votre périphérique EDF GCE Teleinfo EDF (Box 'Box [...]') n'a plus donné signe de vie depuis 6:30 (23/06)
Et la connexion revient à 22h30, lors de la mise en mode nuit par EDF.
Si je reboote la box durant la journée, tout fonctionne.
Je ne vais pas mettre un timer pour rebooter la box tous les jours à 6h35 tout de même :D !!!
Quelqu'un a t'il le même problème.
Merci.
Eric.
Auteur:  flaix [ 23 Juin 2015 08:58 ]
Sujet du message:  Re: GCE Téléinformation USB perte de contact.

Bonjour,

J'ai exactement le même problème mais avec un modèle Cartelectronic depuis que j'ai basculé sur l'eedomus +, il y a 2 jours.

Merci
Frédéric
Auteur:  bolzano [ 23 Juin 2015 09:00 ]
Sujet du message:  Re: GCE Téléinformation USB perte de contact.

Bonjour,

Même problème, mais de lanière aléatoire... ça peut très bien marcher pendant un mois et là depuis quelques jours, perte plusieurs fois...
Auteur:  Riri3d [ 24 Juin 2015 07:38 ]
Sujet du message:  Re: GCE Téléinformation USB perte de contact.

Voila ce qu'il me met le soir :

Votre périphérique EDF GCE Teleinfo EDF (Box 'Box [...]') a contacté à nouveau le serveur à 22:55 (23/06)
et la téléinfo refonctionne.

Je possède aussi le module radio RFX et tous les 5 jours environ il le perd aussi.
Quand je reboote, tout refonctionne.
Bizarre. :?
Auteur:  bolzano [ 06 Juil 2015 10:31 ]
Sujet du message:  Re: GCE Téléinformation USB perte de contact.

Même constat, y compris depuis la dernière mise à jour...
Auteur:  Riri3d [ 06 Juil 2015 10:49 ]
Sujet du message:  Re: GCE Téléinformation USB perte de contact.

Bonjour,
L'équipe a déployé sur ma box un patch et depuis tout fonctionne.
Je pensais qu'ils déployaient ce patch à tout le monde.
Peut-être leur demander.
Dans tous les cas, pour moi, depuis, tout est résolu.
Merci encore à cette équipe pour leur réactivité.
a+
Auteur:  bolzano [ 06 Juil 2015 10:52 ]
Sujet du message:  Re: GCE Téléinformation USB perte de contact.

Ok, je vais demander au support.
Auteur:  58230 [ 06 Juil 2015 19:17 ]
Sujet du message:  Re: GCE Téléinformation USB perte de contact.

Pareil pour moi :roll:
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure