Bonsoir à tous,
Je reprends ce fil après 3 tentatives de connexion avec le Zlinky ... Pour intégrer la clé au réseau Zigbee je suis obligé de déplacer et connecter ma box Eedomus dehors à coté de mon Linky, il y a environ 10 m de l'emplacement normal (+ le mur en parpaing et l'isolation de la maison et le muret de la niche où se trouve le Linky), je fais l'opération d'appairage Zigbee avec mon Ipad en Wifi (que j'ai encore lui à cette distance).
A proximité ça semble bien se passer, ensuite je vais dans mon garage porte ouverte avec l'Ipad (à 8/9 m du compteur et là j'arrive à paramétrer les devices proposés dans la longue liste de la config. et, après modif du polling à 2 mn, je vois bien les valeurs des devices sélectionnés s'incrémenter ... Super
!!
Mais NON malheureusement, quand je rebranche la box Eedomus dans le bureau (maison sur s/sol donc un peu surélevée) toujours à environ 10 m du Linky mais avec l'épaisseur des murs en plus les valeurs sont totalement figées et malheureusement ça ne se rafraichit plus
Mais alors plus du tout ... Un vrai bout de bois à 50€
Je suis très déçu car je voulais pouvoir utiliser ces infos dans la Domotique bien sûr, surtout depuis que j'ai fait installer des panneaux photovoltaïques sur le toit, j'avais d'ailleurs fait modifier le mode TIC du Linky en STANDARD...
De votre coté avez-vous déjà rencontré aussi ce pb ??
Vraiment dommage que la portée soit si faible cela restreint vraiment l'utilisation du produit car on a pas tous le Linky au garage ou dans la maison ! Ca sert à quoi de développer un produit comme celui là et d'être obligé de le renvoyer? Pourquoi ne pas avoir intégrer directement une petite antenne pour augmenter sa portée ?? D'autant que j'ai des détecteurs d'ouverture AQARA, donc Zigbee aussi, derrière cette fois coté abri de jardin qui est au moins
au double de distance et qui fonctionne très bien (pour environ 10 € voir moins) même si j'ai dû faire l'association à coter de la box comme souvent ...
Très déçu
Merci à vous tous.