Bonjour à toutes et à tous,
Bien que je fasse partie de la communauté domotique
Jeedom, j'ai trouvé ce post très intéressant.
Il a éveillé ma curiosité sur le sujet et m'a amené à prendre contact avec la société
eeSmart pour obtenir un certain nombre de précisions en ce qui concerne le produit
D2L.
J'ai donc trouvé tout à fait naturel de vous relayer les réponses qui m'ont été faîtes. En voici le résumé.
1) Où en est exactement le développement de l'API ==>
Notre API a pris du retard, mais sera disponible entre Juin et Septembre.2) Le produit eeSmart D2L permet-il un mode de fonctionnement exclusivement Cloudless ? ==>
Le produit D2L peut être Cloudless, mais un serveur local doit alors être installé car le D2L est un produit qui pousse ses données en permanence.
Nous n'avons pas prévu de commercialiser de serveur, mais nous fournissons à tout pro qui le demande les documents et code nécessaire. Notre API ne fonctionne qu'avec notre serveur de données, ConsoSpy n'étant qu'un portail de consultation. ==>
En ce qui concerne l'accès aux documents permettant de développer une solution locale, celui-ci est réservé pour des questions de responsabilité (description de la sécurité) aux professionnels après signature d'un NDA...
Quant un de nos partenaires aura mis ce type de produit (serveur local) sur le marché, je me permettrai de vous en informer.3) Y-a-t-il d'autres revendeurs du produit eeSmart D2L que CJMat et quel est le prix public de ce produit ?
==>
CJMat n'est qu'un des distributeurs possibles. Vous pouvez si vous le souhaitez nous le commander directement (voir le document joint). NB : dans le document joint (formulaire de commande), il est question d'un montant de
49,90 € +
9,90 € de frais de port.
Etant très attaché au mode de fonctionnement
Cloudless, je considère que ce produit ne répond donc pas pour le moment à mon besoin.
Peut-être qu'à l'avenir un partenaire de la société
eeSmart mettra sur le marché un "serveur local" permettant ce type de fonctionnement...
En attendant, je poursuis mes investigations sur le sujet.
Pour terminer, je tenais à indiquer que la société
eeSmart a été très réactive en ce qui concerne les réponses qui ont été apportées à mes différentes questions.
Un grand merci à son support utilisateurs