Bonjour,
J'ai installé hier un ecompteur Legrand.
Comme je dispose d'un vieux compteur (avec 2 disques tournants) je ne dispose pas de la téléinformation.
Donc j'ai installé un tore de mesure de courant global sur l'arrivée disjoncteur principal, plus 3 autres pour mesurer chauffage, ballon eau chaude et cuisson (four+plaques vitro).
Tout ceci marche très bien sur le logiciel LEGRAND accessible sur le PC ou je vois apparaître les 4 consommations instantanées ainsi que les cumuls conso des 4 circuits sur la journée, mois,...
Par contre, comme je n'ai pas la téléinfo, je ne dispose pas de la répartition HC/HP ainsi que du coût.
Ensuite j'ai inclus l'ecocompteur à ma Eedomus+, qui ma créé automatiquement 12 états dont certains sont non renseignés au vu de ce qui précède (hp, Hc, cout,...)
Les 4 états qui m’intéressent correspondant à chacun des circuits font bien apparaître les 4 consommations instantanées en W.
Par contre ce qui m'intéresse est de receuillir les consommations cumulées sur la journée (en KW/H), ou en fin de période HP/HC afin d'en déduire la répartition.
Quelqu'un d'entre vous à-t-il déjà pu recueillir ces consommations cumulées car la requête de la box faite toute les 10mn : "http://localhost/script/?exec=ecocompteur.php&ip=192.168.1.XX" et le résultat XML ne le permettent pas : (voir ci-dessous)
<ecocompteur>
<tarif>11</tarif>
<isousc>0</isousc>
<conso_base>0</conso_base>
<conso_hc>0</conso_hc>
<conso_hp>0</conso_hp>
<conso_hc_b>0</conso_hc_b>
<conso_hp_b>0</conso_hp_b>
<conso_hc_w>0</conso_hc_w>
<conso_hp_w>0</conso_hp_w>
<conso_hc_r>0</conso_hc_r>
<conso_hp_r>0</conso_hp_r>