Lixee et Zigate+ V2

Lecture des compteurs EDF avec téléinformation

Lixee et Zigate+ V2

Messagepar Kikou017 » 27 Août 2025 10:29

Bonjour,

Je viens d'installer la clef Zigate+ v2 (firmware 3.A0). Elle est correctement reconnue par la box.
Sur mon compteur Linky, j'ai inséré le module Lixee (Firmware v14). Je l'ai couplé à la box, paramétré les valeurs que je veux suivre. Tout fonctionne très bien.
Mon problème, c'est que tous les 2/3 jours, je perds la remontée d'informations. Pour les avoir à nouveau, il me faut débrancher le module du compteur, attendre un peu et le rebrancher.

Ma fréquence de pooling est réglée sur 30 secondes et mon Linky est en mode standard.
Savez-vous m'iader ?

Merci
Kikou017

Re: Lixee et Zigate+ V2

Messagepar misterden » 30 Août 2025 20:45

est ce que le Zigbee fonctionne bien chez toi ? pour ma part ça n'a jamais bien fonctionné.
misterden

Messagepar Fab_Rice » 31 Août 2025 05:09

Bonjour,

Je vais me permettre un bout de réponse concernant mon ZLinky TIC :
Il est en radio (pas en USB) et physiquement à une distance de la clé d'environ 5m avec une dalle en hourdis à traverser.
Son inclusion avait été laborieuse mais il fonctionne avec des remontées d'infos de 1 à 2 min au mieux.
De ce que j'ai compris mon Linky est en mode "Histo" (pas en "Standard" même si l'on peut en demander le changement à Enedis).
Les seules infos que j'ai pu remonter, le reste ne passant pas sont :
- Histo : IINST/IINST1 (Triphasé) - Intensité Instantanée - A
- Histo : PAPP - Puissance apparente - VA
En soit ça m'est suffisant
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Messagepar Kikou017 » 31 Août 2025 11:10

Merci pour vos réponses.
Alors, pour ce qui me concerne, ça fonctionne bien, sauf, que comme j'indiquais dans mon post initial, au bout de qques jours (en général 2/3), je nai plus re remontée. Je dois le retirer du compteur linky, attendre et le remettre). Les fréquences de pooling sont pratiquement toutes à 30 sec.
Je viens de faire une autre manip. J'ai déplacé ma box eedomus à côté du Linky (50 cm), j'ai supprimé la clef Zigate qui était sur le port USB2 de la box et l'ai remise sur le port USB1 de la box
J'ai fait ça hier, donc, j'attends de voir si ça va mieux fonctionner dans le temps.
Je vous dirai dans la semaine.

Autre chose, jusqu'à présent, la box eedomus était alimentée juste par le port USB (sans l'adaptateur secteur). J'ai remis l'adaptateur secteur car j'ai lu que la clef Zigate pouvait nécessiter plus d'énergie.
Si ça ne fonctionne toujours pas, je pense que ça viendra de la clef Zigate (mais aucune réponse de Domadoo où je l'ai achetée...).
A suivre
Kikou017

Retour vers Téléinformation