Bonjour akua
akua a écrit:Bonjour,
Merci beaucoup pour la mise à jour !
Juste pour bien comprendre la subtilité avec le "demain", quelle est l'amélioration dont tu parles ?
Sur mon périphérique Tempo, j'ai les canaux suivants :
- Jours Tempo - Aujourd'hui
- Jours Tempo - Demain RDC
- Jours Tempo - Décompte rouge RDC
- Jours Tempo - Décompte blanc RDC
- Jours Tempo - Décompte bleu RDC
Je me sers de "Aujourd'hui" et "Demain" pour toutes mes planifications.
Si je mets à jour le script, est-ce que j'aurai besoin de créer un nouvel actionneur en plus de ces canaux ?
Merci !
Stéphane
Non, tu peux remplacer l'ancien script par la version 4.0, tout devrait marcher.
Les devices complémentaires peuvent être créés en supplément sans toucher aux anciens.
Si tu décides de remplacer le capteur "Demain", par un actionneur "Demain", ça va modifier l'identificateur correspondant et il va falloir que tu reprogrammes les actions liées à "Demain" (je le crois ou le crains, mais je n'ai pas essayé) : l'intérêt éventuel de l'actionneur est de pouvoir imposer une couleur, de forcer une relecture (commande Indéterminé) ou remettre à zéro la mémoire, si elle a un problème.
Sinon, tu peux créer les capteurs "Couleur maintenant" , "tarif actuel" et "HcHp" (par copie de "Aujourdhui" et de "décompte" en adaptant le type et l'Unité) qui vont évoluer en fonction de l'heure du jour (avant 6h on est encore "hier" pour Tempo). Il faut modifier la fréquence de requête en remplaçant 60 par 2 minutes pour que les passages se fassent à peu près à l'heure.
Tu peux aussi remplacer les 3 décomptes par un seul -> 45-0-0 (300-43-22) (juste une question de XPATH : concat(//decompte_bleu,'-',//decompte_blanc,'-',//decompte_rouge,' (',//total_bleu,'-',//total_blanc,'-',//total_rouge,')') ) et éventuellement suivre le nombre d'appels aux sites avec le capteur "Stats (R/E/S1/S2/S3)" : //counts -> 1/0/0/0/0/ correspondant aux appels journaliers à rte/edf/sel1/sel2/sel3.
Bonne journée
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)