Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Pour un accès local et en l'absence de connexion Internet

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 12 Août 2019 18:15

Non...ça clignote toujours en bleu.
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar bolzano » 12 Août 2019 18:18

bon, je crois que tu peux demander l'échange cette fois-ci ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 684
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 12 Août 2019 18:21

l'équipe eedomus m'a demandé de procéder à la restauration de la box.
J'ai procédé comme il est indiqué mais par contre lorsqu'il apparait les 3 couleurs je lâche le bouton au dessus et celui-ci se met en bleu fixe et ne s'éteint plus, j'ai attendu plus de 3 h et après j'ai éteins la box eedomus, l'ai rebranchée mais rien de plus.
Toujours le même problème.
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 12 Août 2019 18:25

Théoriquement on ne doit rien faire lorsque l'on branche la box eedomus.
C'est à dire on suit simplement les instructions et tout devrait se passer normalement, c'est à dire que ça devrait fonctionner !!!!
Donc tout me pousse à croire maintenant que la box eedomus a peut-être un problème.
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 12 Août 2019 18:33

Au fait, sur le portail eedomus il est spécifié "qualité réseau" 0% le carré est rouge
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar bolzano » 12 Août 2019 18:40

oui car elle ne se connecte pas à internet :
Image
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 684
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar aurique » 12 Août 2019 18:48

Bonsoir,

lorsque la box est branchée, tu peux nous faire une copie d'écran de la page "Mes équipements connectés" de la Livebox ?
aurique
 
Messages : 227
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 12 Août 2019 20:19

voici
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (261.79 Kio) Consulté 45450 fois
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 12 Août 2019 20:43

Je ne comprends pas pourquoi elle ne se connecte pas à internet????
Pourtant lorsqu’on aperçoit mes équipements connectés à la livebox , tout paraît normal.

Qu’en pensez-vous ?
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar aurique » 12 Août 2019 21:20

Effectivement, elle a l'air connecté....

Tu peux nous joindre le detail de la connexion (en cliquant sur l'icone de la box) ?
aurique
 
Messages : 227
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 12 Août 2019 21:25

C’est à dire?

En cliquant sur l’icône de la box on verra son adresse ip c’est tout !
Je vois pas l’interêt
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 12 Août 2019 21:35

qu'en penses-tu?
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar aurique » 13 Août 2019 06:58

justement, c'est quelle genre d'adresse IP ?

Elle commence par 192.168.0.X ou 169.254.x.x ?
aurique
 
Messages : 227
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar thrymartin » 13 Août 2019 09:31

Cher Patrick131:

Je ne voudrais pas être désobligeant, mais il sera impossible de vous aider si vous ne voulez pas y mettre du votre : Vous ne faites jamais retour de ce que l'on vous conseille, à part écrire "c'est une histoire de dingue"

entre autre:

> J’ai acheté un produit qui normalement doit fonctionner
> sans que je sois obligé de faire tout ça.

pas forcement, c'est pour cela que eedomus a fait une page d'info pour, je vous ai mis le lien
l'avez vous lue et comprise ? je vous la remet :
https://doc.eedomus.com/view/Diagnostic_Connexion_Box
pas forcement, eedomus n'est pas responsable de configuration de box internet ou de reseau exotiques
pas forcement si vous ou quelqu'un ayant eu acces à votre systeme, avez fait une mauvaise manip
et je suis sur qu'on peut encore trouver des tas de raisons.

> Mais ce qui est bizarre, c'est que chez mon amie ça a marché.
> ..et en plus je n'arrive toujours pas à entrer dans le site de secours
> aussi bien chez mon amie que chez moi !!!

Donc ça ne marche pas !
avez vous testé le changement de mot de passe, en en mettant un simple ?
avez vous activé le support en mode cloud ?
en local tout est ouvert a moins d'avoir sur votre systeme (windows je suppose ?) un anti virus ou autre anti malware capricieux, l'avez vous désactivé pour voir ?
avez vous fouillé dans l'onglet sécurité de firefox ? avez vous essayé un autre navigateur ? (chrome uniquement si vous avez mis a jour donc un windows seven au minimum)

pourquoi ne voulez vous pas communiquer les configurations ? ce ne sont que des copie/colle
vous n'essayez même pas ! pour la troisieme fois :
menu démarrer et en bas tapez cmd, un cadre noir s'affiche, tapez ipconfig /all
et copier coller ici le résultat
dans la même fenetre, avez vous tapé "ping 192.168...." (l'adresse IP de la box), quelle est elle d'ailleurs ? et le résultat ?
dans la livebox, onglet configuration avancée, copie écran des 7 sous onglets

vous savez, cela ne fait jamais que la 3eme fois que je vous le demande, et je sais que vous allez répondre : "oui mais pour moi c'est compliqué" sans même essayer apparemment !
et si vous essayiez de lire les lignes une par une et faite l'action de renseignement concernée ?
vous avez bien réussi a nous communiquer la premiere page de connexion, qu'est ce qu'il ya de compliqué a continuer sur les autres onglets ?

éventuellement, pensez à la prise en main de votre ordi a distance (personne de confiance ou le staf eedomus s'ils pratiquent aussi de cette maniere)

> Je ne vois pas l'intéret

on n'y arrivera pas dans ces conditions !

PS : le mode direct, par l'IP locale est une interface minimale, ya pas de menu configuration par exemple, juste les actions et les historiques, ça ne sert qu'en cas de panne internet
Bref, ce n'est pas par la que ça résoudra votre problème.
thrymartin
 
Messages : 965
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 13 Août 2019 20:06

Merci pour tes infos.

Ma box eedomus a été testée à distance ainsi que mon interface Orange par un technicien
Expérimenté (informaticien).
Apparemment ma box eedomus a bel et bien un problème.
Je m’en doutais car j’avais fait pas mal de manip auparavant surtout celles conseillées par
l’equipe eedomus.
J’ai même procédé au changement de ma livebox3.
Celle que j’ai maintenant est la livebox4.
Même avec la nouvelle livebox je continue à rencontrer les mêmes problèmes.

L’équipe eedomus m’a conseillé de procéder à l’échange Standard.

Un exemple : lorsque l’on changeait l’adresse ip de la box eedomus, celle-ci gardait son ancienne adresse ip sur l’interface de mon réseau local.

J’espère Qu’avec la nouvelle box je n’aurai plus
De problème.
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 13 Août 2019 20:20

aurique a écrit:justement, c'est quelle genre d'adresse IP ?

Elle commence par 192.168.0.X ou 169.254.x.x ?


Elle commence par192.168.1.XX

L’équipe Eedomus m’a conseillé de procéder à un échange standard.
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar aurique » 13 Août 2019 20:32

effectivement je vois rien d'autre ....

pas de chance.
aurique
 
Messages : 227
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 23 Août 2019 13:28

Pour info :

Après expertise de ma box eedomus, par les services spécialisés,
Je vous informe que celle-ci a été jugée comme ayant des dysfonctionnements.
Par conséquent, une nouvelle box va m’être Expédiée dans les meilleurs délais.

Et merci encore à tous, pour toutes les infos que vous m’avez données pour essayer
De remédier à ces dysfonctionnements.
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar bolzano » 23 Août 2019 13:35

Bonne nouvelle !
Même s'il y a eu du délai et que ça a mal commencé.

Ça va bien se passer maintenant :P
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 684
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Première utilisation Eedomus sur mon réseau local

Messagepar pattrick131 » 30 Août 2019 20:12

J’a Bien reçu ma nouvelle box eedomus.
Tout fonctionne parfaitement maintenant.

J’ai exclu mes différentes périphériques puis les ai
ré inclus sans difficulté.

Il me reste à inclure une caméra foscam c1

Puis-je connecter ma caméra à ma box par le biais de
Boitiers CPL ??

Quelqu’un pourrait me donner une info svp??
pattrick131
 
Messages : 46
Inscription : 02 Août 2019

Précédent

Retour vers Accès LAN (Secours)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)