deja en apparté à bolzano :
L'ouverture des ports est inutile, si tu arrives à accéder à ce forum, le port 80 et 443 sont ouverts.
Inutile (et même dangereux !) de les ouvrir d'internet vers la box, elle n'en a pas besoin.
l'acces au forum qui est un phpbb n'a strictement rien a voir avec la box ou une ouverture de port
et lire que les ports sont ouverts mais qu'il est dangereux de les ouvrir est une phrase étrange
ceci dit, l'ouverture ne servirait qu'a accéder au site de secours via internet, ce qui ne sert a rien, effectivement.
=====
Donc je recapepete les définitions:
login/pass = c'est le même en accès cloud et accès direct
l'acces direct, ou de secours, est un acces local, de type 192.168.1.x sur livebox
pas besoin d'ouvrir de port, etc puisqu'on est en direct
l'interface de l'acces direct n'est pas si complete, ça porte bien son nom : "secours", c'est utile en cas de panne internet, ça n'a donc pas d'intéret ici puisque ce qu'on cherche c'est la com. internet de la box
l'acces cloud, c'est l'acces via le serveur eedomus, avec l'adresse en secure.eedomus...
c'est le serveur eedomus qui communique via internet avec la box, nous on se contente d'aller regarder une page web : donc s'il ya blocage, ce serait entre serveur eedomus / box, ya aucune raison que ce soit le cas, sauf conflit d'adresse, et je déconseille d'aller baisser le niveau du pare feu de la livebox
l'acces direct via internet, lui, comme dit plus haut, est sans intéret (le dyndns dont je parlais plus haut): si la box communique internet, on la joint avec le cloud (secure.eedomus) etpiscétou
avez vous lu cela :
https://doc.eedomus.com/view/Diagnostic_Connexion_Box
il ne faut pas qu'il y ait conflit avec l'adresse se terminant par 30 pour l'initialiser - vous dites en début de message : box injoignable
quel est l'IP de la box, chez vous et chez votre ami ?
si la box se connecte de chez votre ami, alors c'est que vous avez acces a 'interface, alors pourquoi essayer d'aller sur le site de secours (acces direct) ?
avez vous essayé de taper ipconfig / all dans une fenetre de commande de votre ordi pour voir les adresses IP ? avez vous essayé des pings avec la box ?
ah, au fait, et surtout, quel navigateur utilisez vous ? et est il a jour ?
(un vieux chrome et c'est la cata, IE, on n'en parle même pas)