rover820i a écrit:Tu n'as en effet pas compris le problème
je ne vois qu'un seul probleme, que je ne peux tester n'étant pas sur place :
- Panne de connexion internet, plus de WAN
- Réseau LAN fonctionnel
ce sont les conditions, OK
- On arrive à se connecter au site de secours sur le LAN (192.168.x.x)
c'est bien ce que je dis, c'est OK, certains ici se plaignent pourtant de n'avoir plus d'accès LAN mais d'accès secours, or, c'est la même chose
- Appli sur smartphone connecté au LAN en WIFI => ça ne fonctionne pas
je ne suis pas sur place, donc je ne peux le tester, mais il ya pas un paramétrage dans l'appli, ça a été coché ? et dans diagnostique à connexion au reseau local, ça dit quoi ?
(dans la foulée, pour monsieur eedomus : connexion réseau, c'est celui du smartphone et cloud, c'est le service : si on a une panne internet locale au niveau de l'eedomus, ça ne l'indique pas : ya un manque !)
- Imperihome en mode local forcé sur tablette connectée au LAN en WIFI => ça ne fonctionne pas
je ne connais pas imperihome, mais en vitesse, je regarde et c'est une appli smartphone ? donc elle a besoin d'internet et si eedomus est coupé d'internet, c'est sur, ça va coincer.
en fait vous voudriez qu'imperihome aille chercher les infos en local... heu, c'est a eux qu'il faut demander
Pour rebondir sur une autre de tes remarques :
mon autre remarque est juste un constat : pas la peine de brancher votre minitel et dans peu de temps, votre téléphone analogique sera a la poubelle (2021 je crois l’arrêt du filaire)... même si on râle... les standards évoluent, la rétrocompatibilité est le plus souvent un leurre et n'importe quelle entreprise, nait, vit, meure... comme nous...
moi aussi j'aimerai bien que le compteur d'eau z-wave soit toujours en vente : ya PLUS RIEN (de spécifique, même si on peut mettre un ipx sur un compteur qui a une sortie) c'est le cas d’énormément de périphériques dans la liste eedomus, pourtant tout ceci n'est pas si vieux !
je veux dire par la qu'il ne faut pas se projeter trop loin, pour l'instant, pour Connected Object, tout va bien, et si jamais ça lâche, il y aura toujours vos périphériques et il est probable qu'il y aura toujours une box qui les prenne en charge pour longtemps... mais c'est SUR, un jour il n'y aura plus de z-wave, même les diamants ne sont pas éternels : mettez les dans la cheminée, vous allez voir si ça brule pas
sauf si je n'ai encore rien compris évidemment... je suis tellement dur à la détente