Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloigné

App eedomus Android disponible sur Google Play

Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloigné

Messagepar jlv58 » 07 Fév 2023 12:45

Bonjour, j'ai une question de novice en domotique. Je commandais jusqu'à présent l'allumage de mon chauffage en province depuis une autre ville via un système bricolé sur un vieux téléphone analogique. Mon fournisseur d'accès Orange m'a passé récemment en tout numérique. Du coup je me suis payé un petit interrupteur wifi. J'arrive à le faire fonctionner avec SmartLife quand mon smartphone est connecté au même réseau Wi-Fi que l'interrupteur. Je pensais que ce dernier était contrôlable depuis n'importe où à savoir un autre réseau wifi ou la tout bêtement la 5G. Est-ce que je rêvais, où je suis incompétent et il y des trucs à faire ? :-)
jlv58
 
Messages : 1
Inscription : 07 Fév 2023

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar dommarion » 06 Mai 2023 08:03

Bonjour jlv58,
J'ai aussi mis en route l'application smartlife avec le bridge Tuya, et j'arrive à commander mes lumières avec mon smartphone en 4G donc hors réseau domestique.
Bon weekend
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 606
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar showbees » 19 Mai 2024 09:19

dommarion a écrit:Bonjour jlv58,
J'ai aussi mis en route l'application smartlife avec le bridge Tuya, et j'arrive à commander mes lumières avec mon smartphone en 4G donc hors réseau domestique.
Bon weekend
dommarion


Bonjour,

Je suis en train d'essayer le plug-in tuya, pour le moment sans succès.
Je pense que n'ayant pas de passerelle, cela bloque sur la première partie : avoir un token.
J'ai regardé un peu ce qui était disponible mais j'avoue être un peu perdu.
Quelle serait le bon choix?
Actuellement une box edomus+ avec le dongle zigate.
Périphériques :
Zwave
Zigbee via le dongle
Tuya WIFI(uniquement via l'app tuya pour le moment)

Le but de la passerelle tuya serait uniquement l'intégration dans l'edomus.

Merci,
Bonne journée,

Showbees
showbees
 
Messages : 2
Inscription : 14 Fév 2022

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar dommarion » 19 Mai 2024 09:39

showbees a écrit:Bonjour,
Je suis en train d'essayer le plug-in tuya, pour le moment sans succès.
Je pense que n'ayant pas de passerelle, cela bloque sur la première partie : avoir un token.
J'ai regardé un peu ce qui était disponible mais j'avoue être un peu perdu.
Quelle serait le bon choix?
Actuellement une box edomus+ avec le dongle zigate.
Périphériques :
Zwave
Zigbee via le dongle
Tuya WIFI(uniquement via l'app tuya pour le moment)
Le but de la passerelle tuya serait uniquement l'intégration dans l'edomus.
Merci,
Bonne journée,
Showbees

Bonjour Showbees,
J'avoue que je ne m'étais pas posé cette question, car pour moi il était évident d'avoir une passerelle TUYA pour commander les équipements avec eedomus...
As-tu fait la partie 2. Avant de commencer et récupération des ton client_id et client_secret ?
Si oui et que le PLUGIN se lance correctement, sans te donner de Token, essaye de créer une passerelle (même si tu n'en n'as pas). C'est avec cela que le périphérique Token se créé.
Bonne journée
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 606
Inscription : 28 Déc 2020

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar showbees » 19 Mai 2024 09:50

Merci Dommarion pour cette réponse (très) rapide,

Concernant la partie 2 : oui c'est fait j'ai accès a la plateforme(j'arrive aussi a envoyer des commandes via la plateforme.
Dans le plug in, je vois bien la liste des périphériques.
Ils se créent, mais ne marchent pas.
Si je créé la passerelle via le plug in( en mettant un nom fictif ou pas de nom ) elle se crée mais ne marche pas et j'ai une notification par après
Code : Tout sélectionner
"<?xml version="1.0" encoding="utf8" ?><root><code>40001900</code><msg>No space permission</msg><success>0</success><t>1716107737105</t>% [...]",

Je ne vois jamais de token.

Showbees
showbees
 
Messages : 2
Inscription : 14 Fév 2022

Re: Commander un interrupteur connecté à un réseau wifi éloi

Messagepar dommarion » 19 Mai 2024 14:43

showbees a écrit:Concernant la partie 2 : oui c'est fait j'ai accès a la plateforme(j'arrive aussi a envoyer des commandes via la plateforme. Dans le plug in, je vois bien la liste des périphériques.
Ils se créent, mais ne marchent pas. Si je créé la passerelle via le plug in( en mettant un nom fictif ou pas de nom ) elle se crée mais ne marche pas et j'ai une notification par après
Code : Tout sélectionner
"<?xml version="1.0" encoding="utf8" ?><root><code>40001900</code><msg>No space permission</msg><success>0</success><t>1716107737105</t>% [...]",

Je ne vois jamais de token. Showbees

Merci showbees pour cette réponse et le message d'erreur. Il est normal que la passerelle ne fonctionne pas, car l'adresse en VAR1 est fictive. Il faut dans ce cas mettre le pooling à 0.
Par contre tu devrais avoir un périphérique Token qui se soit créé. Je pense que tu devrais avoir accès a tes devices même sans passerelle (j'y ai réflechi et cela devrait fonctionner comme sur le site de Tuya IoT). Essaie de réinstaller tout avec la version du Store Tuya Direct, j'ai mis en service le mode Debug.
Pour voir cela sur un périphérique Tuya, tu fais configuration, puis tester. Une nouvelle fenêtre (ou onglet) s'ouvre puis tu ajoutes en fin d'URL &debug=1, et tu cliques sur tester.
Tu devrais avoir dans la fenêtre "résultat XML" des indications pour comprendre le message d'erreur code 40001900 No space permission No permission to access this space. Grant permission for this space.
Liste des codes d'erreur: page Tuya IoT.
Merci
dommarion
OpenWeather|Phases soleil|HeatzyV2|Concaténateur|HP Yamaha|SomfyV3|Epson|Seuils n étages|Baie 2 vantaux|Deezer|Intégrale|HTTP Auth. Digest|TV Philips|SmartThings|fonctions PHP|Tuya Smartlife|CozyTouch2|mySMS|TV Sony
dommarion
 
Messages : 606
Inscription : 28 Déc 2020


Retour vers App Android

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)