Problème Rafraîchissement Android long(App update v1.3)

App eedomus Android disponible sur Google Play

Problème Rafraîchissement Android long(App update v1.3)

Messagepar Kimax57 » 24 Août 2021 09:06

Bonjour,
Concernant le problème : viewtopic.php?f=20&t=8707

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un gros problème de rafraîchissement de l'app Eedomus sur Android.
Une chose qui m'énerve le plus, j'arrive devant chez moi et je prend mon téléphone pour désactiver l'alarme de la maison et là le drame" Alarme désactivé depuis 4 jours" , ensuite je doit attendre 5 minutes que l'application réactualise, bref un carton.
Le problème est pas l'app eedomus, malheureusement Android à la fâcheuse tendance à Kill les apps en fond de tache surtout pour les téléphones à surcouche comme Huawei, etcetc.

Alors j'ai fait le test pendant un moment en passant par le site mobile Eedomus et la par miracle plus aucun problème. Donc je me suis dit autant faire une mini app en WebView comme ça quand je rentre, j'utilise ma mini application.

Alors webview est très simple, on affiche une page web dans une app sans passer par le navigateur, ça évite d'avoir 50 pages eedomus dans chrome ou autre.

Je vais pas mettre l'app sur le store pour pas porter à confusion avec l'app officielle et puis surtout la solution la est de dépannage.
Image
Update 1.1:
- Correction de bug dans l'app
- A l'ouverture de l'app, une synchronisation se fait automatiquement à chaque fois que l'app s'ouvre.
- Ajout d'un bouton retour page d'accueil eedomus qui refresh en même temps.

Update 1.3:
- Ajout bouton effacer les notifications.
- Alignement des boutons automatiques à droite.

A venir:
Quand on efface les notifications nous retournons dans la pièce précédente. J'en chie !!!

Le lien est sur dropbox:
je laisse les deux version ici la 1.1https://www.dropbox.com/s/mlzz6em5sq4id3r/webeedomus.apk?dl=0
Voici la 1.3: https://www.dropbox.com/s/h3t4gab8ldcf769/webeedomus1_3.apk?dl=0

Pour info, si vous avez une page blanche cela vient d'une perte de connexion internet.

A l'installation google va vous prévenir que l'app est pas vérifié ce qui est normal.
La version Android mini est 9.

Vous devez mettre vos login eedomus. j'ai aucun accès au compte, vous vous connectez direct chez eedomus comme un navigateur.
J'essaye de régler un détail, quand nous sommes dans une pièce, qu'on quitte l'app et au retour nous sommes de nouveau dans la pièce. Je regarde comment faire pour retourner sur la page principale d'eedomus.Je vais laisser comme ça pour le moment, vous pouvez faire un retour rapide avec le bouton

Je suis pas développeur, après on arrive toujours se débrouiller si vous avez un soucis.
Ps: Si un développeur ou même la Team eedomus peut continuer le boulot pour améliorer le truc. L'idée est là.
Dernière édition par Kimax57 le 31 Août 2021 20:28, édité 3 fois.
Kimax57
 
Messages : 64
Inscription : 15 Août 2017

Re: Problème Rafraîchissement Android long(App à tester)

Messagepar ARTNOW » 24 Août 2021 09:25

Bonjour KIMAX , je viens d'installer ton apk , je teste merci pour ton boulot ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE


Retour vers App Android

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)