[Résolu]Réorganisation des widgets des affichages par pièces

Disponible sur https://secure.eedomus.com

[Résolu]Réorganisation des widgets des affichages par pièces

Messagepar darkwinter » 19 Déc 2012 20:42

Maintenant que l'on peut moduler la page d'acceuil, la prochaine étape et de pouvoir moduler ces pièces. Une upgrade dans la même tendance que la page d'accueil.

En tout les cas Bravo à la team eedomus pour la perso. de la page d'accueil. C'est propre. :)
darkwinter
 
Messages : 251
Inscription : 28 Juil 2012

Re: Upgrade affiche personnalisé.

Messagepar Madoma73 » 19 Déc 2012 23:06

+1
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Upgrade affiche personnalisé.

Messagepar MicroFire » 19 Déc 2012 23:30

+1 et merci pour votre travail.
Serveur Domotique Z-Wave: eedomus, ImperiHome V2 Beta
Modules: 4 Fibaro + 4 Everspring + 3 Düwi + 2 Aeon Labs + 1 Téléinfo USB
WikiBlog: http://www.WebDeveloppement.com
@ +
MicroFire
MicroFire
 
Messages : 116
Inscription : 10 Jan 2012

Re: Upgrade affiche personnalisé.

Messagepar cedriclocqueneux » 20 Déc 2012 09:22

+1 (je leur ai envoyé la demande le jour de la mise à jour :p)
Image
cedriclocqueneux
 
Messages : 159
Inscription : 10 Jan 2012
Localisation : Orléans, France

Re: Upgrade affiche personnalisé.

Messagepar khazai » 20 Déc 2012 19:12

Bonjour, il y a un petit bug. Si on met 2 périphériques portant le même nom dans la pièce [invisible] mais avec 2 affichages personnalisées différents, le système nous rejette car le nom existe déjà dans la pièce [invisible]
khazai
 
Messages : 316
Inscription : 09 Jan 2012

Re: [Résolu]Réorganisation des widgets des affichages par pi

Messagepar Bart (eedomus team) » 20 Fév 2014 12:19

Bonjour,

nous nous sommes permis de réinitialiser les votes de ce sujet suite à la dernière mise à jour.

Si on met 2 périphériques portant le même nom dans la pièce [invisible] mais avec 2 affichages personnalisées différents, le système nous rejette car le nom existe déjà dans la pièce [invisible]


Malheureusement nous ne pouvons supprimer cet contrainte car cela peut amener a des situations que l'on ne souhaiterai pas:
Par exemple si vous avez 2 thermomètres et que vous souhaitez les mettre dans la pièce "[Invisible]", ils resteront affichés dans la pièce "Environnement" et ils auraient alors le même nom ce qui ne permettrait pas de les distinguer.

Cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 394
Inscription : 23 Sep 2013

Re: [Résolu]Réorganisation des widgets des affichages par pi

Messagepar pvet » 26 Mars 2014 09:01

Bart (eedomus team) a écrit:nous nous sommes permis de réinitialiser les votes de ce sujet suite à la dernière mise à jour.


Vous devriez décrire davantage le mode de fonctionnement lors de vos descriptions des mises-à-jour, j'ai vraiment galéré pour trouver comment réorganiser les pages autres que l'accueil.
La documentation web devrait aussi être mise-à-jour en conséquence.

Pour ceux qui n'ont pas (encore) trouvé comment réorganiser les autres pages des widgets (la page d'Accueil, on savait déjà ;)

Bouton Configuration > bouton Personnaliser l'affichage
ça rebascule sur la page d'Accueil, là rien de nouveau pensons-nous ;)
pourtant une nouvelle ligne est apparue : "Organisation des autres affichages" et là, il faut choisir "Personnalisée"...
Cliquez sur Terminer... mais ce n'est pas terminé :)

Il vous faut ensuite vous rendre sur la page en question, prenons par exemple la page d'une pièce, celle du Salon par exemple.
Une fois dans cette page, tous les widgets affichés arborent maintenant une nouvelle ligne dans leur petit menu (petite icone flèche vers le bas, en haut à droite du widget) : "Réorganiser les widgets"...
Une fois cette option sélectionnée, tous les widgets peuvent être déplacés à votre guise.
Mais pensez à figer votre réorganisation en recliquant sur le petit menu de n'importe quel widget et sélectionnez "Terminer la réorganisation". Et là, c'est bel et bien terminé... Du moins pour cette page :D

Une belle mise-à-jour mais très bien cachée :D
Et pas très WAF concluront certains :)
pvet
 
Messages : 47
Inscription : 26 Oct 2012

Re: [Résolu]Réorganisation des widgets des affichages par pi

Messagepar anne-marie » 18 Avr 2014 17:35

Merci pour l'astuce :D Depuis le temps que je cherchais à réorganiser les autres pages.
En effet, c'est un peu tordu comme manip :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Résolu]Réorganisation des widgets des affichages par pi

Messagepar RM74 » 16 Fév 2015 12:26

pvet a écrit:
Bouton Configuration > bouton Personnaliser l'affichage
ça rebascule sur la page d'Accueil, là rien de nouveau pensons-nous ;)
pourtant une nouvelle ligne est apparue : "Organisation des autres affichages" et là, il faut choisir "Personnalisée"...


C'est toujours d'actualité cette astuce ?

Car je ne trouve pas la ligne "Organisation des autres affichages"

Je ne trouve aucune option qui me permette d'organiser les widgets en mode liste sur l'application IOS

j'organise sur "le portail eedomus" les widgets de la page d’accueil et de chaque pièce
et sur l'application IOS, j'ai seulement la page d’accueil qui est organisée comme je le souhaite, mais pas les page de chaque pièce :? (elles sont toujours affichées par ordre alphabétique)
EEdomus+ bien au chaud à la maison 8-)
RM74
 
Messages : 97
Inscription : 01 Déc 2014
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Résolu]Réorganisation des widgets des affichages par pi

Messagepar RM74 » 17 Fév 2015 09:13

Personne ne sait si on peut modifier l’organisation des widgets sur IOS en mode liste, mis à part par ordre alphabétique ?
EEdomus+ bien au chaud à la maison 8-)
RM74
 
Messages : 97
Inscription : 01 Déc 2014
Localisation : Haute-Savoie

Re: [Résolu]Réorganisation des widgets des affichages par pi

Messagepar fzaweb » 18 Mai 2015 13:44

Bonjour

La réorganisation des widgets sous Chrome est très facile .

Clic sur la petite flèche à coté de "Configuration" , puis "Paramètre d'affichage".
Important , faut garder cette fenêtre ouverte pendant la phase de déplacement des Widgets.
(vous pouvez évidement déplacer cette fenêtre gênante)
Apres avoir fini les déplacements des widgets , suffit de faire "Terminer" dans la fenêtre "paramètre d'affichage"

Un peu bizarre ce système.

Bref dans tous les cas j'ai un problème de conservation des nouveaux emplacements.
D'un Chrome à l'autre je ne retrouve pas les mêmes emplacements.
Plus gênant , sur le même Chrome , j'ai l'impression de perdre de temps en temps le positionnement.

Quelqu'un à une idée ??? J'utilise plusieurs PC , donc tous refaire est très pénalisant.
fzaweb
 
Messages : 37
Inscription : 29 Avr 2015

Re: [Résolu]Réorganisation des widgets des affichages par pi

Messagepar anne-marie » 18 Mai 2015 15:18

J'ai exactement le même problème et c'est franchement très perturbant de devoir toujours chercher ses icones. Surtout quand on gère 2 habitations avec la même interface :roll:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie
 
Messages : 2456
Inscription : 19 Fév 2014
Localisation : 77

Re: [Résolu]Réorganisation des widgets des affichages par pi

Messagepar fzaweb » 19 Mai 2015 23:39

Je me suis rendu compte qu'il ne faut pas laissé le nombre de colonne en automatique.
Je force cette valeur à 4 ... et j'ai l'impression que ça m'arrange l'affichage.

J'avais en effet l'affichage sur 4 colonne sur un PC , et sur 5 colonne ( du à la définition d’écran) sur le deuxième PC


A voir sur la durée
fzaweb
 
Messages : 37
Inscription : 29 Avr 2015


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)