Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Trop lent ...
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=2&t=3778
Page 1 sur 3  Suivant »
Auteur:  fullpower [ 04 Fév 2016 08:54 ]
Sujet du message:  Trop lent ...

Bonjour,

J'ignore si les serveurs pour la EEDOMUS sont surchargés..mais si c'est le cas, il va franchement falloir repenser à agrandir les tuyaux ...
Nouvel utilisateur de la EEDOMUS depuis quelques semaines , autant je suis conquis par la box, autant je suis déçu de devoir attendre parfois plusieurs minutes (voire même je quitte le navigateur) pour configurer/installer/consulter la box ! :(
Il y'a (trop) souvent des jours ou j'ai l'impression de naviguer sur une page internet en 56k (et encore je suis bien "rapide" là !) et j'ai encore une fois bien trop souvent cet affichage :
Image

C'est vraiment pénible !
Auteur:  bolzano [ 04 Fév 2016 09:04 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

Bonjour,

C'est quand même souvent une lenteur locale du navigateur (au chargement javascript ou autre) car une fois le navigateur fermé en général ça repart très bien.
Mais c'est vrai qu'entre 19h et 22h ça arrive plus souvent.
Auteur:  dplein [ 04 Fév 2016 09:58 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

ET si vous videz le cache ????
Auteur:  fullpower [ 04 Fév 2016 10:10 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

Oui, j'ai bien vidé le cache,
J'ai testé sous différents navigateurs (I.E, Edge, Chrome, Mozilla & Firefox)...
J'ai bien remis à jour Java, activé java sous tous ces navigateurs et pour finir j'ai testé les accès au configurateur de la box sur 3 PC différents ...
Le résultat est quasi le même... :( : C'est trop lent !
Non pas que je sois un cliqueur fou, mais attendre 15 ou 20s voire + pour configurer une règle ou autre périphérique, c'est usant...
S'il n'y'avait qu'un clic de souris à faire ..mais ce n'est pas le cas, je vais de menus en menus et d'onglets en onglets... donc attendre 20 ou 30 sec entre chaque clic c'est pénible...

D'autant que parfois c'est extrêmement fluide ! (je veux bien comprendre qu'il y'ait des heures de pointes mais quand l'heure de pointe dure toute la journée ... :) )

Bon..c'est peut être que c'est conjoncturel suite à un "excès" de vente de EEDOMUS à Noël ...
;)
Auteur:  borazy [ 04 Fév 2016 11:02 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

Entièrement d'accord avec toi, lenteur aléatoire à certains moments de la journée mais souvent le soir

Et ce avec plusieurs navigateurs et devices ...
Auteur:  pierre [ 04 Fév 2016 13:32 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

Si on résume plusieurs sujets, on retrouve un réel problème de lenteur ces derniers temps ...
Auteur:  dede3828 [ 04 Fév 2016 13:38 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

Pareil pour moi, super lent depuis hier soir.... Ç est déprimant.
Auteur:  chris-s [ 04 Fév 2016 13:41 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

Désolé message envoyé en double à cause d'un "ramage" du forum :? :|
Auteur:  chris-s [ 04 Fév 2016 13:42 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

Je suis nouvel utilisateur aussi, et c'est vrai que quand on débute et qu'on a besoin de créer ses périphériques, ses règles, etc.. ce qui nécessite de nombreux accès à secure.eedomus.com, c'est très énervant de rester bloquer en attente de chargement de la page.
Il y a sans aucun doute une saturation des serveurs eedomus, qui se ressent en effet de manière plus prononcée aux heures de pointe.

EDIT : tiens bah rien que pour envoyer ce message, 3 erreurs SQL sur le forum :roll:
Auteur:  latoupie [ 04 Fév 2016 19:33 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

A part faire un F5, y a rien d'autre à faire pour le moment
Auteur:  fullpower [ 04 Fév 2016 19:41 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

Ce soir c'est pire que tout !! (bien qu'on peut toujours faire pire)

:evil:
Auteur:  pasanga [ 04 Fév 2016 20:27 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

idem ca rame a mort :x depuis un bon moment
Auteur:  olivvvv [ 05 Fév 2016 09:21 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

Le pire est "l'oubli de certaines règles à se déclencher", des détections sur des modules zwave qui fonctionnent aléatoirement.

Personnellement je ne supporte plus cette situation, trop de dépendances avec les serveurs de connect.
Auteur:  bolzano [ 05 Fév 2016 09:25 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

olivvvv a écrit:Le pire est "l'oubli de certaines règles à se déclencher", des détections sur des modules zwave qui fonctionnent aléatoirement.


*
ça par contre je n'ai jamais rencontré ce type de phénomène. Les règles s'exécutent en local...
Auteur:  stef31 [ 05 Fév 2016 09:34 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

bolzano a écrit:ça par contre je n'ai jamais rencontré ce type de phénomène. Les règles s'exécutent en local...


Je suis d'accord avec Bolzano. J'ai passé l'an dernier un peu plus de 4 jours sans internet et je n'ai rencontré aucun soucis de fonctionnement de la box. Les règles fonctionnaient parfaitement.
Auteur:  borazy [ 05 Fév 2016 11:19 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

olivvvv a écrit:Le pire est "l'oubli de certaines règles à se déclencher", des détections sur des modules zwave qui fonctionnent aléatoirement.

Personnellement je ne supporte plus cette situation, trop de dépendances avec les serveurs de connect.


J'ai également ces problèmes depuis quelques jours, des modules Zwave qui ne s'actionnent pas à l'heure demandée (pas du tout au final)

Des actions programmées sur un évenement qui ne se déclenche pas
Auteur:  chris-s [ 05 Fév 2016 14:53 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

Comme disaient Stef et Bolzano, normalement ce genre d'action s'effectue en local, donc ça n'a pas de lien.
Êtes-vous sûrs de vos règles ?
Auteur:  Patskins [ 05 Fév 2016 18:21 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

Bonjour,

J'avais ouvert un ticket sur le support et je viens de découvrir que toutes les règles ne fonctionnent pas en local, certaines peuvent s'exécuter sur le serveur, je cite la réponse du support "vous pouvez voir dans leur configuration Règle sur serveur au lieu de Règle locale" ; mais pourquoi certaines règles se retrouvent sur le serveur au lieu d'être en local.... mystère
Auteur:  chris-s [ 05 Fév 2016 18:29 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

Patskins a écrit:"vous pouvez voir dans leur configuration Règle sur serveur au lieu de Règle locale" ; mais pourquoi certaines règles se retrouvent sur le serveur au lieu d'être en local.... mystère
Tiens je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait voir si c'est une règle locale... je vais checker toutes mes règles du coup :mrgreen:
Auteur:  vva [ 05 Fév 2016 18:57 ]
Sujet du message:  Re: Trop lent ...

Sur mes 250 règles (hors scene :evil: ), jai seulement 1 règle qui n'est pas locale!
Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC+1 heure