Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Soucis de serveur eedomus ?
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=2&t=281
Page 1 sur 1
Auteur:  F-D [ 15 Avr 2012 00:33 ]
Sujet du message:  Soucis de serveur Eedomus ?

Depuis environ 20h ce soir, j'ai énormément de mal à me connecter à ma box, ou même à ce forum...
via portail classique ou portail mobile.
Soucis de serveur Connect Object ou je dois m'inquiéter ?

PS : accès à internet sans aucun soucis sur d'autres sites...
Auteur:  support_eedomus [ 15 Avr 2012 01:13 ]
Sujet du message:  Re: Soucis de serveur Eedomus ?

Bonjour,

Nous rencontrons effectivement un soucis technique sur les serveurs, qui s'est produit plusieurs fois aujourd'hui 14 avril, et que nous sommes en train de résoudre.

Nous sommes désolés pour la gène occasionnée.

Cordialement
Auteur:  Moe [ 15 Avr 2012 06:00 ]
Sujet du message:  Re: Soucis de serveur Eedomus ?

Oui, j'ai remarqué plusieurs bug dans la journée du 14.

Je vous écrit pour signaler que même le site de secours ne fonctionnait pas... Par exemple pour allumer une lumière, je cliquais sur "On", et ça revenait sur "Off" sans dire "En cours..."

Par contre lorsque les serveurs ont de nouveau été opérationnels, tout s'est activé d'un coup...

Je cherche à comprendre le principe du site de secours...
Auteur:  JT28 [ 15 Avr 2012 08:06 ]
Sujet du message:  Re: Soucis de serveur Eedomus ?

Bonjour,

Idem pour moi, le site de secours ne fonctionnait pas. J'ai perdu au moins un détecteur de mouvement (Salon) et tous les icônes de commande "Surveillance Intrusion", que dois je faire ?

Mon pb de camera à l'air résolu, j'ai les images du 14 et du 15 viewtopic.php?f=14&t=275.

Bon courage.
Auteur:  support_eedomus [ 15 Avr 2012 08:48 ]
Sujet du message:  Re: Soucis de serveur Eedomus ?

Bonjour,

@JT28, pouvez vous nous indiquer quel est le périphérique perdu sur support@eedomus.com afin que nous enquêtions ?

Merci d'avance.
Auteur:  F-D [ 15 Avr 2012 22:10 ]
Sujet du message:  Re: Soucis de serveur Eedomus ?

Idem, j'ai perdu une prise commandée, j'ai un détecteur EZM qui la commandait qui marche bizarrement et auquel je n'arrive plus trop à accéder.
J'ai du réinclure la prise ce matin, je pense que je vais devoir exclure/inclure le EZM

Et ce soir, je n'ai aucune remontée à la box depuis un peu plus de 2H et quand j'envoie des ordres par le net mobile ou fixe, j'ai des en cours et rien ne bouge...
Et la tentative de connexion locale de secours me dit "erreur de parsing des panels" et plante...

Pour mes débuts c'est laborieux, ma crainte d'un système "sur le cloud" est malheureusement en train de refaire méchamment surface, à quand une possibilité de bosser réellement et autonome en local ?
Auteur:  support_eedomus [ 15 Avr 2012 22:40 ]
Sujet du message:  Re: Soucis de serveur Eedomus ?

Bonjour,

Vous serait-il possible de rebrancher électriquement votre box ? Et de prévenir l'adresse mail support@eedomus.com lorsque cela sera fait. En vous remerciant par avance.

Cordialement
Auteur:  starmich [ 15 Avr 2012 23:01 ]
Sujet du message:  Re: Soucis de serveur Eedomus ?

Cela fait 1 mois que j'ai la box et déjà 2 dysfonctionnements à cause du système d'hébergement de la box sur vos serveurs.
C'est une très bonne idée d'avoir toutes les infos et stats stockés sur des serveurs externes mais il faudrait que l'on puisse accéder à notre box sans difficulté quand il y a des problèmes et ça ne semble pas très au point même en mode secours :(
C'est le seul gros défaut de cette box car tout le reste est juste parfait ;)

En tout cas, merci pour votre boulot et le suivi !
Auteur:  F-D [ 16 Avr 2012 10:56 ]
Sujet du message:  Re: Soucis de serveur Eedomus ?

J'ai fait tomber le disjoncteur, comme ça reboot de tout le monde Box,ADSL etc., c'est reparti, voilà le message que la box m'a donné :
Le 16 avril à 00:00 : La base locale de 'Box [xxx]' a été rechargée suite à un problème (DEBUG)
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure