Utilisation sans internet ?

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Utilisation sans internet ?

Messagepar nslmanu » 04 Mars 2015 11:55

Hello,

J'ai peur de la réponse merdique que je vais avoir ... mais je voudrais confirmer quelque chose : est il possible sans internet de gérer la box ( je ne parle pas de l'utiliser ) avec l'ajout supression de périphs, etc etc ... comme dans secure.eedomus.com.

J'aimerais faire la meme chose mais en local ... via mon ip et sans internet.

En gros : pas trop envie de dépendre d'un service .... dont j'ai un mal fou ( pour pas dire inexistant puisque je n'ai jamais eu de réponse ) à avoir le support et dont la lecture de certains topics me confirme que j'ai fait une boulette avec la eedomus.

Je m'inquiète assez de mon achat ... j'aurais du chercher à changer ma box windows où j'avais HS que de changer le systeme de domotique :(

Merci tt de meme pour la réponse et pour la lecture

MAnu
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Utilisation sans internet ?

Messagepar influman » 04 Mars 2015 12:15

Sans internet, la box fonctionne dans son mode "Run",c'est à dire qu'elle gère ses scénarios et communications radio de manière autonome.
Dans le modèle actuel, tout ce qui est "administration" a besoin du cloud et donc de la liaison Internet.

Personnellement, inquiet et réticent à la base, je trouve que la gestion via cloud me laisse bcp plus de marge de manoeuvre et c'est aussi ce qui je pense simplifie grandement le support et l'agilité de l'équipe eedomus, notamment pour traiter des problématiques telles que la migration d'une box à l'autre, et aussi faire évoluer beaucoup plus vite que les autres l'ajout de fonctionnalité, sans qu'on ait quelques choses à faire...
Et c'est aussi pour ça qu'elle ne coûte pas le prix de la HC2.

On se pose la question tout le temps de l'installation et de l'administration, mais une fois que tout roule, on n'y pense pas
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Utilisation sans internet ?

Messagepar influman » 04 Mars 2015 12:23

Avec l'eedomus+ qui vient d'arriver, le support est harcelé de questions j'ai l'impression.
Vu comment tu es à fond dedans déjà sur le forum :D , laisse leur un peu le temps de traiter et de résorber, ils ne sont pas 15 000.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Utilisation sans internet ?

Messagepar nslmanu » 04 Mars 2015 12:38

Merci à toi ... :)

tu as pensé te faire payer par l'équipe d'eedomus pour ton aide ? parce que le support , jusqu'à maintenant , il a été invisible malgré quelques mails sans réponses.

Je ne peux que te remercier.

Concernant la box : si un jour ... la boite ferme ... je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec une box inutilisable ... hormis avec l'existant mais plus configurable.

J'ai un doute concernant la pérénité maintenant , après la lecture d'un post sur les onduleurs : un élément essentiel à une gestion domotique/alarme non pris en charge sur la nouvelle box et ne le sera pas alors que sur la précédente, ça marchait. Là ... ça me met un méchant doute sur le futur ...

J'ai 2 des 3 onduleurs de la liste ... et j'apprends que ça ne sera pas géré sur la nouvelle !

A fond ? disons que j'essaye de migrer complètement un gros systeme HS sur la eedomus ... et je m'aperçois des lacunes de cette petite box et que ça commence être chiant :(

Cependant et ce n'est que mon avis : sortir une nouvelle box sans avoir finaliser correctement le système sur la précédente est pour moi une grosse erreur ... ayant quasi 40 ans et ayant commencé à travailler dans ces systèmes à 19 ans. Je passe les années commodore/atari hein ! :D, je ne trouve pas ça très judicieux ... car les gens ne sont plus aujourd'hui à se "masturber le cerveau" devant leur box 4 x plus puissante que la précédente mais qui fonctionne moins bien et qui comporte moins de possibilités. Ou avoir plus de mémoire : mais tjs pas possible de gérer l'espace et y mettre une image de caméra temporaire pour bypasser un serveur web perso à coté par exemple ! J'ai fini mes années overcloking avec du liquide partout dans le bureau .... lol

ca me fait penser aux jeuns et android : un quadri processeur cool ... et tu fais quoi avec ? .... euh facebook twitter ..... :D , mais un bon iphone bien stable : c'est mieux :D

Le seul plus : c'est le haut parleur ... mais je regrette la sortie écouteur manquante pour mettre de vrais petits haut parleurs ... faudra que je la démonte pour faire le changement de haut parleur lol

M'enfin .. après ce n'est que mon avis et je respecte les autres sans soucis. Mais mon premier avis ne me conforte pas vraiment dans l'idée d'une box qui soit une très bonne solution.

A voir les prochains mois ...... de ttes manières c'est acheté ! Donc on va faire avec :D
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Utilisation sans internet ?

Messagepar influman » 04 Mars 2015 12:53

je comprends.
Le truc, c'est que la communauté eedomus voulait en majorité régler d'abord les pb de puissance compte tenu de la latence de certaines scénarios. Eedomus a répondu en priorité sur ce point avec la nouvelle box.
Deuxième chose, les gens ne voulaient pas tout réinstaller. Eedomus a répondu en priorité sur la capacité de migration soft sans faire aucune exclusion/inclusion de périphériques.
Il y avait quand même un risque d'obsolescence technique face à la concurrence, ça ne me choque pas qu'ils aient priorisé le hard pour début 2015 et livrés rapidement une solution.

Bref, tout ça pour dire qu'ils ont répondu à bcp de choses en un temps record pour satisfaire la communauté dans son ensemble. Ce qui explique le temps de réaction actuel du support pour les cas particuliers, mais c'est inhabituel.
Et toi tu arrives pile à ce moment précis :D avec beaucoup d'exigences, c'est normal.

Bcp se sont révoltés des pb et réactions du support à chaque arrivée de nouvelle freebox, alors qu'il n'y a aucune comparaison possible de force de frappe entre Iliad et Connected Object...Idem lors des nouveaux iPhones...Il faut je pense relativiser et garder toute proportion pour soutenir cette boite française qui évolue dans un marché ultra-concurrentiel et encore de niche.

De manière pragmatique, la question des onduleurs est intéressante. Il me semble que le support est capable de traiter à distance la compatibilité entre ton onduleur et la box, pour ensuite généraliser le patch. Bien sûr, cela suppose une réponse du support :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Utilisation sans internet ?

Messagepar influman » 04 Mars 2015 12:55

nslmanu a écrit:Merci à toi ... :)
Concernant la box : si un jour ... la boite ferme ... je n'ai pas vraiment envie de me retrouver avec une box inutilisable ... hormis avec l'existant mais plus configurable.


la communauté reprendra les sources et/ou serveurs et tu feras toutes les bidouilles que tu veux :D
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Utilisation sans internet ?

Messagepar nslmanu » 04 Mars 2015 12:59

.... to be continued .... lol

On verra ... pour le moment, le gros de la migration est faite ... et aussi grace à toi !

Et il y a des choses ou je vais faire une croix dessus ... c'est dommage

:)
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Utilisation sans internet ?

Messagepar influman » 04 Mars 2015 13:01

Sur le sujet onduleur, je crois que le premier principe est de protéger la box d'une coupure, et ça, ça fonctionne.
Pour ce qui est de l'intégration de l'état du onduleur dans la box, c'est une fonctionnalité que n'a sans doute pas priorisé le support en ce moment.
Il faudrait soumettre un nouveau post sur le forum avec la liste souhaitée des onduleurs à intégrér, et le soumettre au vote de la communauté pour priorité.
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Utilisation sans internet ?

Messagepar nslmanu » 04 Mars 2015 13:11

Exemple très concret :

Nous sommes partis en voyage en afrique en hiver ici ... le voisin a fait un trou très profond dans un mur du garage qui a cour-circuité notre install .. les plombs ont sauté.

Dans le désert ( oui oui ) j'ai reçu un sms disant qu'il y avait un pb d'alim ... On apelle du coup la pote qui s'occupait des animaux qu'elle aille voir.

Effectivement les plombs avaient sauté, elle a tél à EDF qui sont venus ds la foulée et débranché le circuit du garage pour laisser le reste en marche ... et éviter les dégats du congélo, chauffage etc etc ...

Donc que les plombs saute mais que je ne sois pas prévenu : ça me fait chier.

Que l'onduleur fasse son taf mais que je ne puisse rien faire car pas au courant : ça me fait chier.

Avoir un onduleur sans remontée d'infos est totalement inutile ... on va dire à 95% :)

jai acehté la semaine dernière un APC de leur liste ... que j'ai reçu et qui ne fonctionne pas pour les raisons détaillée avant ... juste parce que le mien précédent n'était pas 100% compatible selon le support eedomus.

Donc oui , ça me gave un peu ce support ...... mais pas le choix. Je vais devoir attendre, je leur ai envoyé un mail ... qui ne sera surement jamais traité !

On verra ...
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Utilisation sans internet ?

Messagepar influman » 04 Mars 2015 13:30

ça va fonctionner.
en attendant, tu as l'info via ton synology j'imagine, qui est déjà connecté à un onduleur ?
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Utilisation sans internet ?

Messagepar nslmanu » 04 Mars 2015 13:42

Le syno est sur un autre onduleur .. Il y en a 6 ds l'appart/garage/jardin ..... Lol

Celui du syno n'a pas d'usb et n'a pas de place pour accepter le gros de l'eedomus :(

Pas le choix , je vais attendre
nslmanu
 
Messages : 124
Inscription : 23 Fév 2015

Re: Utilisation sans internet ?

Messagepar bolzano » 04 Mars 2015 13:54

En cas de coupure mais avec une box protégée par un onduleur, mais non supervisé (pas de connexion USB ou modèle non supporté), as-t-on une remontée quand même via la tele-info USB EDF ?
Si coupure réseau EDF : une erreur peut être remontée ?
Si coupure interne : conso à 0 = alerte ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 682
Inscription : 01 Déc 2014


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)