Forum eedomus http://forum.eedomus.fr/ |
|
Connexion au portail local impossible http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=2&t=12715 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | misterden [ 11 Août 2025 22:59 ] |
Sujet du message: | Connexion au portail local impossible |
bonjour Il est impossible de se connecter au site local ( 192.168.1.30 ) alors que l'acces en ligne fonctionne parfaitement. Suis je le seul à avoir ce probleme ? Un message m'indique " Erreur / connexion impossible " |
Auteur: | Fab_Rice [ 12 Août 2025 05:00 ] |
Sujet du message: | Re: Connexion au portail local impossible |
Salut Misterden, Chez moi ça fonctionne ... ![]() Si ce n'est pas déjà fait, vérifies le statut de connexion ICI et le bon fonctionnement de ton réseau. |
Auteur: | misterden [ 16 Août 2025 19:09 ] |
Sujet du message: | Re: Connexion au portail local impossible |
Non rien à faire impossible d'y aller Au départ je voulais faire le menage dans les " script " ( j'installe un SHELLY PRO 3 EM et j'ai l'impression que ça bug a cause du script qui a une anomalie ). Quand je clique que le " script" pour y accéder je tombe sur cette page d'erreur : Puis quand je passe sur l'adresse ip local ou sur le eedomus.local impossible j'ai toujours le message d'erreur de connexion impossible. Et etrangement sur ma 2eme Eedomus ( sur un autre adressage ip ) j'arrive à entrer dans le portail local. Ca ne fonctionne pas que que mon Eedomus principale D'ailleurs quand je vais sur la page des SCRIPT de ma 2eme eedomus j'ai toute la liste des SCRIPT ( alors que la plupart sont sur l'EEDOMUS principale ) ... est ce normal ? les SCRIPT ne sont pas en local ? Cette anomalie explique aussi peut etre pourquoi j'ai un autre script ( compteur avec remise à zero ) qui depuis plusieurs jours ne fonctionne plus et que je n'ai pas reussi à réinstaller de façon fonctionnelle. |
Auteur: | misterden [ 16 Août 2025 19:39 ] |
Sujet du message: | Re: Connexion au portail local impossible |
Quand je veux accéder au LOG en direct j'ai également le même style de message d'erreur |
Auteur: | Fab_Rice [ 17 Août 2025 06:12 ] |
Sujet du message: | Re: Connexion au portail local impossible |
Bonjour misterden, Alors commençons par le commencement, la box inaccessible est elle visible depuis ta box réseau internet (au niveau DHCP, fixe de préférence) ? |
Auteur: | Fab_Rice [ 17 Août 2025 06:29 ] |
Sujet du message: | Re: Connexion au portail local impossible |
Ensuite mes retours dans ton texte
|
Auteur: | misterden [ 17 Août 2025 10:36 ] |
Sujet du message: | Re: Connexion au portail local impossible |
|
Auteur: | misterden [ 17 Août 2025 11:11 ] |
Sujet du message: | Re: Connexion au portail local impossible |
Je tente une restauration materielle |
Auteur: | misterden [ 17 Août 2025 12:34 ] |
Sujet du message: | Re: Connexion au portail local impossible |
Impossible de faire la restauration matérielle. Je débranche et rebranche l'alimentation en appuyant sur le bouton central pendant 40/50 secondes ça ne clignote pas des 3 couleurs et ça reste bleu fixe. Depuis le routeur je vois bien l'eedomus sur l'ip local 192.168.1.30 Et quand je Ping l'ip local j'ai bien la réponse au Ping via Windows J'ai testé via mon smartphone d'aller sur l'acces local , j'ai droit à ce message d'erreur : |
Auteur: | Fab_Rice [ 17 Août 2025 12:39 ] |
Sujet du message: | Re: Connexion au portail local impossible |
Je n'ai pas eu le temps de te répondre, mais la restauration matériel avec les boutons de l'eedomus, pour avoir déjà essayé, ça foire 2 coups sur 3. Le forçage de la mise à jour est plus efficace quand on peut encore accéder à la page web, par contre faut être patient parce que ça peut prendre plus d'une heure. Bleu fixe c'est pas l'absence d'internet ? |
Auteur: | misterden [ 17 Août 2025 13:12 ] |
Sujet du message: | Re: Connexion au portail local impossible |
J'ai eu à la faire plusieurs fois ces dernieres années ça avait fonctionné.... mais aujourd'hui je viens de pulvériser la statistique que tu annonces. J'ai testé derrière le routeur même en appuyant + de 50 secondes ça ne clignote pas et le voyant reste bleu ( au branchement le voyant est vert puis disparait ...donc le voyant n'annonce aucune anomalie ). Et cela plusieurs fois. J'ai ensuite testé derriere la box internet directement ( la ou est branché la 2eme eedomus que j'ai au préalablement débranché ).... idem je branche le voyant est vert puis disparait ( alors que l'adressage IP de la box n'est pas le bon pour l'eedomus... je devrais avoir un truc qui clignote). Je lance la restauration matérielle et idem que précédemment ça reste bleu fixe... rien ne se passe donc. Je pense que je suis bon pour une nouvelle eedomus là ( ça sera la 3eme eedomus+ .... alors que l'ancienne elle fonctionne encore parfaitement ). Le bleu clignotant c'est l'absence d'internet mais le bleu fixe je trouve rien https://www.domo-blog.fr/signification-led-leedomus/ |
Auteur: | misterden [ 17 Août 2025 13:41 ] |
Sujet du message: | Re: Connexion au portail local impossible |
J'espère que mon Ticket SAV va être traité rapidement... |
Auteur: | Fab_Rice [ 17 Août 2025 14:38 ] |
Sujet du message: | Re: Connexion au portail local impossible |
Alors comme tu le dis, "rapidement" ![]() Ah pour info, l'état bleu fixe semble bien existé lorsque l'eedomus n'a pas du tout de connexion internet et n'est plus opérationnelle, cela clignote lorsqu'elle n'arrive plus à joindre le web (une nuance probablement), voir ICI |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/ |