Toujours pas possible de donner une clé pour les icones ?

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Toujours pas possible de donner une clé pour les icones ?

Messagepar thrymartin » 08 Mai 2022 13:20

Qu'ils arrivent via une création de plugin, via un téléchargement, via le "désigner"
On ne peut pas donner de clé pour, puisqu'ils sont disponibles pour la communauté, une recherche plus facile que de tout visualiser pour trouver l'oiseau rare.

Il ya un champ "bibliothèque" dans le "désigner", ça donne un espace vide, avec un ascenseur, sans possibilité d'y inscrire quoi que ce soit ou de sélectionner quoique ce soit

Il me semble que j'avais signalé ça il ya ... (des années ?)
(me semble aussi, mais je peux me tromper, que c'était accessible avant ?)

PS : il ya une page aussi, icon designer
https://secure.eedomus.com/icon_designer/
pas plus de possibilité d'insérer une clé que de beurre en branche
En plus c'est bugé : le titre déborde (ou plutôt l'image est réduite et tronquée)
mieux vaut utiliser celui de la bibliothèque
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Toujours pas possible de donner une clé pour les icones

Messagepar Fab_Rice » 08 Mai 2022 15:37

Bonjour Thierry,
Perso, je ne connaissais même pas "l'icon_Designer", donc vu la préhistoire de l'interface, je ne peux pas dire qu'il m'a manqué ! :lol:

Et donc, vu que tu as "titillé" ma curiosité, le mode d'emploi est dans une archive Domoblog de 2016 :shock: (à la bonne époque où il y avait moultes développeurs chez Connected Object)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 816
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Toujours pas possible de donner une clé pour les icones

Messagepar thrymartin » 08 Mai 2022 19:59

Ah mais c'est pas le problème

l'icon designer via la web est celui montré dans domoblog, il n'ya pas de possibilité de "clé"
quand à celui qui est accessible via la bibliothèque quand on change une icone, on va sur personnel et le menu apparait, c'est le même en pas bugé (c'est étrange, ça devrait renvoyer sur la même chose ?) : il n'ya pas de rétrécissemet de l'image téléchargée ... et pas contre, pas d'image de fond, ni d'image 2 a superposer.

De toute façon, on peut s'en passer et faire les siens avec n'importe quel utilitaire type photoshop ou paint shop pro (mon préféré), et on a une option "télécharger" (ou c'est automatique si on a créé un plugin et mis un dossier img)

ça n'empêche que je ne sais toujours pas comment entrer des "clés" !!!
quand tu vas chercher une icone dans la bibliotheque, tu ne tapes pas en recherche, par exemple, "lampe" ? quand tu passes la souris sur une icone, tu ne vois pas écrit en pop up par exemple "lampe, applique" puisqu'il peut y en avoir plusieurs, séparées par des virgules.

ET KOMAN KON LES ENTRE CES CLES ?
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Toujours pas possible de donner une clé pour les icones

Messagepar klaushomelive » 08 Mai 2022 20:45

Est-ce ceci un rapport avec cette histoire de création d'icônes ?

https://www.maison-et-domotique.com/690 ... es-icones/

https://secure.eedomus.com/icon_designer/
klaushomelive
 
Messages : 144
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Toujours pas possible de donner une clé pour les icones

Messagepar klaushomelive » 08 Mai 2022 20:57

J'ai regardé un peu plus et j'ai peut-être compris un peu plus.
Il s'agit des clés de recherche attribuées à chaque icône, je pense.
Je me suis déjà posé la même "kestion".
Mes icônes personnels n'ont pas de clé. Forcément ! Car je n'ai pas trouvé non plus comment les ajouter;
Mais il y a sûrement des cracks dans le forum qui vont avoir pitié avec nous et de nous expliquer ça.
Dernière édition par klaushomelive le 10 Mai 2022 21:28, édité 3 fois.
klaushomelive
 
Messages : 144
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Toujours pas possible de donner une clé pour les icones

Messagepar klaushomelive » 08 Mai 2022 22:30

J'ai encore regardé un peu. On dirait que j'ai trouvé 8-)
On sait comment changer un icône contre un autre. On clique sur l'icône qu'on ne veut plus et on arrive automatiquement dans la fenêtre "Gestion des icônes". Ici on se trouve dans le groupe "eedomus". On clique sur le volet "Utilisateur" et on voit tous les icônes personnels et ceux qu'on a crées.
Le truc est maintenant:
Il ne faut pas effectuer un clic court sur le nouvel icône mais un clic long ! Et voilà apparaît une ligne où on peut renseigner les clefs. Pour cela on tape la première lettre et on est obligé de choisir une des clés proposées du menu déroulant qui s'ouvre. Ensuite on ajoute d'autres clés de la même manière.
Pour finir on clique sur la coche verte à droite des clés et pour sortir sur l'icône à gauche des clés.
klaushomelive
 
Messages : 144
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Toujours pas possible de donner une clé pour les icones

Messagepar thrymartin » 10 Mai 2022 20:21

T'es un AS !!!
Ben fallait le savoir :-)

Seule limitation, effectivement il faut donner une (des)clé(s) déjà répertoriée(s), pas question d'en créer une
Mais bon, ce n'est pas très grave (j'aurais quand même bien mis hublot avec lampe, pour ma lampe hublot...), déjà avoir la possibilité de donner une clé, c'est bien.
thrymartin
 
Messages : 920
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)