rover820i a écrit:@eedomusbox : je viens de configurer un VPN depuis mon NAS Synology, et en local j'ai le même problème qu'en distant, à savoir que les valeurs ne sont pas actualisées.
J'ai créé un topic :
viewtopic.php?f=14&t=11296
ah, j'allais demander s'il ya internet... donc s'il n'y a pas non plus de panne secteur
mais si le NAS est accessible évidemment que non.
SI aucunes valeurs n'est actualisée, je suppose que la box ne répond à rien, et que c'est un probleme de box
PS : pas forcement besoin de VPN pour l'accès local à distance, il suffit de faire une redirection.
(surtout si on n'a pas de NAS ou d'utilitaires pour créer un VPN sur la machine distante)
viewtopic.php?f=58&t=8881c'est pas un simple clic parcequ'il faut ouvrir un port sur la box internet, mais pour le VPN aussi (1723) alors...
ceci dit, avec l'utilitaire VPN d'un NAS synology, que j'utilise uniquement pour avoir accès à des services qui authentifient l'IP publique (internet) de l'ordinateur distant (je gère tout à distance pour mon frangin). Je n'ai jamais essayé d'adresser une IP locale à distance et la, je viens d'essayer ... ben ça marche pas, ça adresse l'IP locale de l'ordinateur client (donc le mien, comme d'hab). ex : 192.168.1.1 vient sur MA box et pas celle de mon frangin.
Le pire c'est que si je cherche, je ne trouve que l'inverse : genre "comment accéder à ses IP locale quand on est sous VPN, puisque les IP locales sont celles du VPN" ???
Comment basculer les IP locales (ou une plage) d'un ordi à l'autre ?
- merci -