Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Votre box n'accède plus a internet
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=2&t=11154
Page 1 sur 1
Auteur:  nico19270 [ 18 Déc 2021 09:30 ]
Sujet du message:  Votre box n'accède plus a internet

Bonjour,

Depuis hier matin ma box n'arrive plus a se connecter a internet.
Sur secure.eedomus, j'arrive bien sur ma page d'accueil, je peut aller sur mes onglets de pièces, dans la page de configuration mais c'est tout, impossible de lancer un action un modifier quelque chose.
Tout mes périphérique que j'ai essayer d'actionné sont "en cours" depuis.

Image

Chaque fois que je débranche/rebranche, la box "se connecte" puis après environ 2 min se déconnecte.
j'ai essayer de la laisser débrancher toute la nuit et ce matin toujours pareil.
Sur la page en local j'arrive a piloter mes périphérique.

petite idée du problème ?
Auteur:  Fab_Rice [ 18 Déc 2021 09:49 ]
Sujet du message:  Re: Votre box n'accède plus a internet

Bonjour Nico et bienvenue au club !

Idem pour moi depuis hier 11h45 (voir )

J'ai fait un ticket d'incident, fais en peut être de même ...
Auteur:  djgrease [ 18 Déc 2021 12:39 ]
Sujet du message:  Re: Votre box n'accède plus a internet

Bonjour, Idem pour moi depuis hier 17:00, toujours pas rétabli depuis. J'ai rebooté plusieurs fois, Box domotique et internet. J'ai débranché tout mes cables réseaux pour ne laisser que celui de la box domotique, j'ai changer d'adresse IP de la box domotique ...... Enfin rien ne marche. Je ne pense pas que cela viens de chez moi !!

Pièces jointes:
Capture d’écran 2021-12-18 à 12.29.16.png
Capture d’écran 2021-12-18 à 12.29.16.png (19.48 Kio) Consulté 13705 fois
Auteur:  Herric [ 18 Déc 2021 13:15 ]
Sujet du message:  Re: Votre box n'accède plus a internet

idem pour moi !

accès en local via l'adresse ip OK
accès cloud OK mais la box ne communique pas
les périphériques restent "en cours"
Auteur:  nico19270 [ 18 Déc 2021 23:33 ]
Sujet du message:  Re: Votre box n'accède plus a internet

c'est revenu pour moi.
Auteur:  Fab_Rice [ 19 Déc 2021 07:28 ]
Sujet du message:  Re: Votre box n'accède plus a internet

Bonjour,

Toujours rien en ce qui me concerne et ça fait maintenant presque 48h ... :?
Je suis d'ailleurs assez interrogatif sur l'état des historiques que je vais retrouver ?
Auteur:  djgrease [ 19 Déc 2021 18:53 ]
Sujet du message:  Re: Votre box n'accède plus a internet

Hello Pas Mieux pour moi, ca ne fonctionne tjr pas, avant la MàJ j'avais plein de souci zigbee donc dans le doute j'avais pris une zigate V2 mise à jour en 3.21 ca tourner pas trop mal et la depuis 2j plus de connexion de la box, donc j'ai fait des reboot, isoler les connexions internets pour ne laisser que ma box brancher et pour finir ma nouvelle zigate ne fonctionne plus. J'ai remis ma zigate V1 mais je ne peu plus configurer mes périphériques en direct car le https://secure.eedomus.com/ ne fonctionne plus. J'ai peur de forcer une la mise a jour si la box ne communique plus !! J'ai ouvert également un ticket mais je ne pense pas qu'il ai quelqu'un le week end. Si vous avez une solution ou tout simplement si cela re-fonctionne chez vous, faite le savoir. Merci
Auteur:  Fab_Rice [ 19 Déc 2021 19:24 ]
Sujet du message:  Re: Votre box n'accède plus a internet

Ton dernier message m'a donné l'idée de virer la clé zigbee et de rebooter la box, histoire de voir si le soucis venait de la dernière MAJ en lien avec le zigbee, mais queudale, le blem semble venir essentiellement des serveurs.

N.B : et la blague du soir après reboot la notification suivante
"Votre box Box [Fabxxxx] a contacté à nouveau le serveur à 19:25 (19/12)"

Mais toujours rien de mieux ! :roll:
Auteur:  Fab_Rice [ 20 Déc 2021 07:18 ]
Sujet du message:  Re: Votre box n'accède plus a internet

Bonjour à vous,

Les jours passent et se ressemblent ... :cry:

Image
Auteur:  Fab_Rice [ 20 Déc 2021 08:37 ]
Sujet du message:  Re: Votre box n'accède plus a internet

Retour à la presque normalité ! :clap:
(si ce n'est les bugs de redécouvertes des modules et la disparition de plus de 2 jours d'historique)

Merci à Bart pour son message de ce matin.

"Support eedomus
08:25 (il y a 10 minutes)
À moi, support

Bonjour,

nous avons réussi à demander une réinstallation de votre box à distance, cela semble rentré dans l'ordre.
Bien cordialement.
Bart pour
eedomys L'équipe eedomus"
Auteur:  ARTNOW [ 20 Déc 2021 13:08 ]
Sujet du message:  Re: Votre box n'accède plus a internet

Cool :)
Auteur:  Fab_Rice [ 20 Déc 2021 15:50 ]
Sujet du message:  Re: Votre box n'accède plus a internet

Ce qui m'interpelle quand même un peu c'est le "nous avons réussi à demander une réinstallation de votre box à distance", qui soustraite à qui dans cette histoire ? :shock:
Auteur:  Zef29 [ 20 Déc 2021 16:36 ]
Sujet du message:  Re: Votre box n'accède plus a internet

Bonjour,

Pareil pour moi depuis 45 jours.
Aucune nouvelle malgré mon ticket et plusieurs relances
J'ai tenté une restauration sans succès
La box envoi des données, mais aucun retour


Bonne fin de journée

Pièces jointes:
Capture d’écran 2021-11-25 à 21.32.25.jpeg
Capture d’écran 2021-11-25 à 21.32.25.jpeg (111.47 Kio) Consulté 13545 fois
Auteur:  Fab_Rice [ 20 Déc 2021 16:40 ]
Sujet du message:  Re: Votre box n'accède plus a internet

45 jours !
Ha quand même ! :shock:
Auteur:  djgrease [ 20 Déc 2021 20:51 ]
Sujet du message:  Re: Votre box n'accède plus a internet

Hello, c'est ok pour moi, mis à part ma Zigate V2 qui a rendu l'âme avec tous mes tests. Pour infos, je vois souvent des personnes se plaindre du service eedomus, Ticket fait le Vendredi soir, problème réglé le lundi matin, parfait pour moi. Pour le SAV de la zigate cela se présente bien. Merci
Auteur:  Fab_Rice [ 20 Déc 2021 21:12 ]
Sujet du message:  Re: Votre box n'accède plus a internet

Personnellement, je n'ai pas tout à fait la même approche d'un "SAV" concernant un produit de domotique sensé être fiable pour garantir des systèmes tels que le contrôle d'accès, les régulations diverses et variées, sans compter ceux qui gèrent une partie de leur système anti-intrusion avec l'eedomus.
La moindre des choses serait d'avoir à minima une "hotline" ou un interlocuteur le week-end comme les jours fériés, à défaut d'en avoir le reste du temps ...
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure