Débuter dans le domaine de la domotique

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Débuter dans le domaine de la domotique

Messagepar lamousa » 06 Nov 2021 09:56

Bonjour et merci pour ce forum,
Je souhaite faire de la domotique.
Je débute. Avez-vous des conseils à donner ?
Merci beaucoup !
lamousa
 
Messages : 1
Inscription : 06 Nov 2021

Re: Débuter dans le domaine de la domotique

Messagepar opa95 » 06 Nov 2021 11:27

lamousa a écrit:Bonjour et merci pour ce forum,
Je souhaite faire de la domotique.
Je débute. Avez-vous des conseils à donner ?
Merci beaucoup !

Bonjour lamousa
Bienvenue dans l'univers de la domotique, même s'il semble y avoir actuellement quelques soucis sur les serveurs d'eedomus (chez moi ça va).
C'est une bien vaste question, commence par décrire ce que tu souhaiterais faire dans l'absolu et on pourra peut-être te dire par où commencer, ce qui est facile et pas cher ou ce qui est plus compliqué et plus cher.
Chez moi, la box sert à contrôler le chauffage (radiateurs électriques) de manière assez souple (3 zones, horaires et températures variables), à surveiller les consommations (Linky et capteurs ampèremétriques), les fuites d'eau éventuelles (capteur + arduino), la sonnette, la radio, à m'amuser avec la programmation des scripts... Je n'utilise pas les commandes vocales (ça m'énerve, tant que je ne suis pas handicapé je m'en passe). Les applications sont innombrables.
Un conseil : conserve des commandes manuelles de tes dispositifs pour éviter un black-out en cas de panne.
Bon courage
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)