Domotique sans tête…

Disponible sur https://secure.eedomus.com

Domotique sans tête…

Messagepar díadeluz » 01 Nov 2021 14:55

Bonjour,

** je reposte ici afin d’être entendu **

Depuis hier soir eedomus vire à la catastrophe chez moi : les règles voient des « off » dans des périphériques qu’elle présente par ailleurs en « on » et la maison (chauffage !!, éclairage, messages de service !!) tourne à l’envers ou plutôt vire à la toupie folle.

Ce qui était acceptable en mode « premiers pas » ne l’est plus maintenant que la domotique a pris une place importante dans nos vies quotidiennes. Pour moi, informaticien, eedomus joue dans la cour des amateurs.

Certes, des soucis de charge serveurs sont toujours possibles, même chez le plus performant des prestataires de service. Mais dans ce cas, il n’est pas admissible de ne pas informer ses utilisateurs. Là rien, sauf ce forum mal foutu où il faut de longues minutes avant de trouver (parfois !) un soupçon de piste d’info venu de gens subissant les mêmes désagréments. Sur Facebook, Twitter, Reddit : rien, vide abyssal. Pas de sms, pas de retour mail du support. Écran noir. Ou page en chargement sans fin.

Les gens d’eedomus ont-ils entendu parler de Service Level Agreement ? Ce serait pourtant une solution pour fournir et faire payer la qualité de service maximale, non ? Bon, bien sûr, il faudrait que l’architecture IT soit solide et conçue pour évoluer, ce dont maintenant je doute.

Mais peut-être faudrait-il surtout la reconnaissance que les « utilisateurs » sont en fait des « clients » qu’il convient de satisfaire au mieux.

Bon, je crois qu’il va malheureusement me falloir mettre un terme à l’expérience de la boîte verte.

Quelqu’un sur ce forum aurait-il des préconisations sur le système à adopter en remplacement ? Je cherche une solution logicielle à forte diffusion - et pas seulement en France - Et qui tourne sur un mini pc type Beelink. Vos recommandations seront bienvenues !

Bonne journée à tous.
díadeluz
 
Messages : 80
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Domotique sans tête…

Messagepar ARTNOW » 01 Nov 2021 15:05

Salut , espérons que d'ici 8 jours , eedomus sortira une update du system ou de ses serveurs ...ou des deux ...... :shock:
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1280
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: Domotique sans tête…

Messagepar díadeluz » 03 Nov 2021 15:45

Mon écran le plus fréquent lorsque je travaille sur la programmation eedomus : :(
08B056DA-6879-4E07-96D4-AFA97E5D3D55.png
Écran eedomus le plus fréquent
08B056DA-6879-4E07-96D4-AFA97E5D3D55.png (301.53 Kio) Consulté 15490 fois
díadeluz
 
Messages : 80
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Domotique sans tête…

Messagepar jesuisla » 04 Nov 2021 20:18

Pareil depuis hier, la box tourne au ralenti depuis secure.eedomus.com, les commandes HTTP s’exécutent au bout de 5 minutes voir pas du tout.

en mode local (http://adresse_Ip) cela fonctionne bien.

Le serveur secure.eedomus.com ne suit plus !
jesuisla
 
Messages : 33
Inscription : 22 Nov 2019

Re: Domotique sans tête…

Messagepar rover820i » 05 Nov 2021 07:54

Salut,

Pour ma part, ras sur le fonctionnement de mon système, la réactivité est là, sauf pour les notifications de l'appli qui mettent plusieurs minutes à arriver.

Mais en tout cas ma box est plus réactive que le service client :D
rover820i
 
Messages : 3363
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Domotique sans tête…

Messagepar jesuisla » 05 Nov 2021 18:47

rover820i a écrit:Salut,

Pour ma part, ras sur le fonctionnement de mon système, la réactivité est là, sauf pour les notifications de l'appli qui mettent plusieurs minutes à arriver.

Mais en tout cas ma box est plus réactive que le service client :D


Passes tu par https://secure.eedomus.com et est ce que ta box est relier sur le même réseau que ta box ?
Car si ça passe par internet le serveur eedomus est très lent depuis 4 jours.
Quand je me connecte en local en direct, c'est réactif.
jesuisla
 
Messages : 33
Inscription : 22 Nov 2019

Re: Domotique sans tête…

Messagepar Zabdo » 06 Nov 2021 09:02

Pareil chez moi, c’est très lent. J’ai dès actions qui se font au bout de 3/4heures!!! Pas cool pour les volets ! Si je comprends bien, il n’y a rien à faire à part se connecter en local pour que ça fonctionne immédiatement !
Zabdo
 
Messages : 6
Inscription : 06 Nov 2021

Re: Domotique sans tête…

Messagepar Fab_Rice » 06 Nov 2021 12:38

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller de faire des tickets d'incidents et des MP à la team pour les bouger...
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Domotique sans tête…

Messagepar jesuisla » 06 Nov 2021 17:54

C'est revenu à la normal pour moi aujourd’hui ..
jesuisla
 
Messages : 33
Inscription : 22 Nov 2019

Re: Domotique sans tête…

Messagepar Fab_Rice » 16 Nov 2021 17:54

Bonsoir à vous,

1èr Bug du style ce soir :
Plus de communication entre la box eedomus et mon réseau alors que ce dernier fonctionne bien :shock:
Pas d'accès en connexion de "sécurité", planté en fait le bouzin.
Obligé de redémarrer la box eedomus ... :evil:
Interruption de recueils de données d'une heure environ, pas cool ça :?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 815
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Domotique sans tête…

Messagepar pena20100 » 17 Nov 2021 14:42

Bonjour

Je ne sais pas si c'est le même genre de panne que ce que je connais... En tout cas, ces pannes concernent des règles anciennes qui marchaient...

J'observe des soucis sur :
- certaines macros qui n'avancent pas... elles s'initient mais ne passent pas à leur étape 2
- des "devient maintenant" inopérants
- des "fréquences de requêtes" absolument pas respectées (réglées à 5 minutes et qui ne se font qu'après sollicitation manuelles). J'ai essayé de les remplacer par des régles avec un "change de valeur " dans les critères et un "mettre à jour" pour l'actionneur Http... sans effet

C'est vrai que là, je commence à saturer de ces pannes à répétition inexpliquées, incompréhensibles, pour lesquelles l'assistance technique nous laissent en rade, qui me bouffent du temps à essayer de comprendre, que je m'énerve à compenser à la main (le thermostat, c'est moi !) et annulent le confort de ma maison auquel contribue d'habitude eedomus...
pena20100
 
Messages : 135
Inscription : 04 Sep 2017

Re: Domotique sans tête…

Messagepar jesuisla » 18 Nov 2021 19:56

Impossible de se connecter sur https://secure.eedomus.com/ ce soir !!! :roll:
Je ne sais plus quoi faire ... :evil:
jesuisla
 
Messages : 33
Inscription : 22 Nov 2019

Re: Domotique sans tête…

Messagepar merguez07 » 18 Nov 2021 20:02

jesuisla a écrit:Impossible de se connecter sur https://secure.eedomus.com/ ce soir !!! :roll:
Je ne sais plus quoi faire ...


j'ai informé la team, ils travaillent dessus
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07
 
Messages : 2346
Inscription : 15 Sep 2017
Localisation : Le Teil en Ardèche

Re: Domotique sans tête…

Messagepar díadeluz » 18 Nov 2021 20:47

jesuisla a écrit:Je ne sais plus quoi faire ... :evil:


Je compatis !!

Ce serait tellement simple, au cas où un utilisateur se trouve comme ça bloqué, de disposer d’un fil Twitter eedomus où seraient annoncés les incidents en cours ou les opérations de maintenance prévues…

Et où il serait du coup possible de signaler publiquement des dysfonctionnements sans que nos messages au support tombent sans coup férir dans les oubliettes !!!

ConnectedObject : passez du 22 à Asnières à 2022 !!!!
díadeluz
 
Messages : 80
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Domotique sans tête…

Messagepar díadeluz » 18 Nov 2021 20:50

pena20100 a écrit:C'est vrai que là, je commence à saturer de ces pannes à répétition inexpliquées, incompréhensibles, pour lesquelles l'assistance technique nous laissent en rade, qui me bouffent du temps à essayer de comprendre, que je m'énerve à compenser à la main (le thermostat, c'est moi !) et annulent le confort de ma maison auquel contribue d'habitude eedomus...


Je dirais même plus : parfois la box eedomus, c’est moi !!!!

Et toujours ce silence assourdissant de l’équipe eedomus en guise de réponse à nos demandes…
díadeluz
 
Messages : 80
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Domotique sans tête…

Messagepar díadeluz » 18 Nov 2021 20:51

Fab_Rice a écrit:Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller de faire des tickets d'incidents et des MP à la team pour les bouger...


Bah non, d’expérience ça ne les fait pas bouger.
díadeluz
 
Messages : 80
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Domotique sans tête…

Messagepar xeos » 18 Nov 2021 22:58

Sous safari c'est bon et sous chrome il faut vider le cache
Je suis Fou et insatiable
xeos
 
Messages : 836
Inscription : 02 Sep 2017
Localisation : Alsace


Retour vers Portail web "classique"

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)