Salut,
Moi aussi je cherche des informations sur tout ça, pas facile de trouver quoi que ce soit !
Je vois que je suis l'utilisateur 577 de ce forum, donc 577 inscrits... depuis janvier 2012. J'ai conscience, tout le monde ne s'inscrit pas sur ce forum, tout comme tous les inscrits n'ont pas une box.
Impossible de savoir combien de box eedomus en circulation, tout comme de comptes premium. Pareil pour la version pro.
Sur ce site :
http://corporama.com/fr/societe/connected-object/511726671 , nous pouvons voir
effectif 1 à 5 et CA inférieur à 1 million. Pas certain de la justesse des informations de ce site. Donc, y a-t-il moins de cinq employés ? Y a-t-il de la sous-traitance ? Si oui, en France ou à l'étranger ? Vous voyez, on peut s'en poser des questions... Sous-traitance implique aussi un problème de sécurité, qui a accès à quoi, qui peut installer une backdoor...
Facile de spéculer dans cette culture du secret. Il faut avouer qu'il y a peu de communication ! Si l'idée est d'attendre un joli nombre rond d'eedomus en circulation pour l'annoncer, ok. Cela n'empêche pas de parler un peu de l'avenir, des fonctionnalités à venir, des développements en cours, autre que de la façon « c'est prévu » dans un post sur le forum.
Personnellement, l'eedomus m'intéresse pour remplacer mes scripts Perl gérant mon RFXCOM Lan, histoire de permettre à mes parents de gérer leur maison sans moi, mais leur faire acheter cette box sans savoir si demain elle sera une vulgaire boîte en plastique pour décorer, ça me refroidit bien... Oh, je sais, vous allez me dire que cette entreprise ne fermera pas demain, bah oui, il y a des mises à jour régulières, cela veut dire qu'il y a bien quelqu'un qui bosse ! Mon garagiste réparait encore des voitures un jour avant de fermer... et le pire c'est qu'il n'a prévenu personne.
Le problème d'eedomus, c'est son fonctionnement dépendant des serveurs de sa société. Si cette box pouvait fonctionner de façon autonome à 100% (pas 99%), ça serait un rêve.
Autre chose peu rassurante pour une entreprise, c'est cette offre « free », tout à un coût, et bien évidemment, les gens rechignent à payer l'offre « premium », alors que c'est cette dernière qui finance la première...
Et pour finir, le fameux : moi j'aurais fait. Pourquoi pas une box autonome et une version « dans le cloud » payante ?
Navré si mon message paraît excessif.