Je ne reçois plus les notifications "Push" smartphone

App eedomus iOS disponible sur l'appStore

Je ne reçois plus les notifications "Push" smartphone

Messagepar jmDomo » 03 Avr 2025 16:55

Bonjour tout le monde,

Du jour au lendemain, je ne reçois plus les notifications sur mon iPhone, par contre, lors de mes tests, je reçois les notifications par SMS, par appel vocal et par mail.
J'ai désinstallé l'application, rien n'a changé.
J'ai regardé l'état des notifications sur mon mobile, tout est OK.
J'ai même fait les tests avec un autre mobile, résultat identique, à savoir, pas de notification.
J'ai bien vérifié que la case "Push smartphone" était bien activée sur la box eedomus.
J'ai débranché la box.
J'ai l'abonnement PREMIUM activé.
J'ai désactivé et réactivé la règle. Même résultat.

Maintenant je suis désespéré.

Si quelqu'un a une idée...
Merci beaucoup.
jmDomo

Re: Je ne reçois plus les notifications "Push" smartphone

Messagepar Karapiloux » 04 Avr 2025 08:18

Bonjour,

Je pense que c'est un souci côté serveur eedomus.. Les notifications push sur eedomus passent par le cloud et dépendent du bon fonctionnement des serveurs eedomus pour communiquer avec l’Apple Push Notification service (APNs).

Voici quelques manips que tu peux voir: sur ton compte eedomus, vérifie s’il y a des messages d’erreur ou des alertes dans les logs (section "Configuration" / "Logs")..

Bon, même si tu as désactivé et réactivé la règle, il est également possible qu’un bug dans la règle elle même empêche les notifications push de s’envoyer correctement. Crée une nouvelle règle simple dans l’interface eedomus pour tester les notifications push. Ex:

Condition : "Si l’heure est 10h00".
Action : "Envoyer une notification push" avec un message comme "Test notification push".
Assure-toi que la case "Push smartphone" est bien cochée dans les options de la notification.
Sauvegarde et teste la règle immédiatement (tu peux forcer l’exécution manuelle si besoin). Vérifie si la notification arrive sur ton iphone.

En attendant, tu peux temporairement basculer sur un autre canal de notification qui fonctionne (SMS, mail ou appel). Ex: modifie ta règle pour envoyer un SMS ou un e-mail à la place d’une notification push, le temps que le problème soit résolu.
Karapiloux

Messagepar JDO » 05 Avr 2025 05:31

Bonjour,

J'ai le même soucis depuis plusieurs jours.

Je vois sur la box Eedomus que les notifications ont été envoyées mais rien sur mon iPhone.

J'ai réinstallé l'application sans succès.
JDO

Messagepar jmDomo » 05 Avr 2025 08:27

Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai installé l'application Eedomus sur un Samsung, et j'ai retrouvé les notifications, mais avec un délai important pour les recevoir, à savoir 12 secondes, alors que sur l'iPhone, c'était autour d'une seconde. Cela écarte l'hypothèse d'un problème côté serveur chez Eedomus.

J'ai d'abord pensé que la nouvelle mise à jour d'Apple, la 18.4 (Apple Intelligence), sur mon iPhone 16 Pro pouvait poser problème. J'ai donc testé sur un iPhone 13 avec la version précédente, la 18.3.2, et là, même résultat : aucune notification.
Je suis allé vérifier les logs (que tu appelles ainsi, sauf erreur de ma part) et je n'ai rien remarqué d'anormal.

Sinon, j'ai effectivement basculé sur les appels, mais ceux-ci sont, sauf erreur, limités en nombre. J'aimerais donc vite retrouver mes notifications PUSH.

Voilà ou j'en suis aujourd'hui.

Je précise que je suis en contact avec l’équipe Eedomus, qui m’a répondu assez rapidement suite à mon e-mail. J’espère que la communauté ou eux-mêmes trouveront une solution à ce problème rapidement.

Merci encore.

Karapiloux a écrit:Bonjour,

Je pense que c'est un souci côté serveur eedomus.. Les notifications push sur eedomus passent par le cloud et dépendent du bon fonctionnement des serveurs eedomus pour communiquer avec l’Apple Push Notification service (APNs).

Voici quelques manips que tu peux voir: sur ton compte eedomus, vérifie s’il y a des messages d’erreur ou des alertes dans les logs (section "Configuration" / "Logs")..

Bon, même si tu as désactivé et réactivé la règle, il est également possible qu’un bug dans la règle elle même empêche les notifications push de s’envoyer correctement. Crée une nouvelle règle simple dans l’interface eedomus pour tester les notifications push. Ex:

Condition : "Si l’heure est 10h00".
Action : "Envoyer une notification push" avec un message comme "Test notification push".
Assure-toi que la case "Push smartphone" est bien cochée dans les options de la notification.
Sauvegarde et teste la règle immédiatement (tu peux forcer l’exécution manuelle si besoin). Vérifie si la notification arrive sur ton iphone.

En attendant, tu peux temporairement basculer sur un autre canal de notification qui fonctionne (SMS, mail ou appel). Ex: modifie ta règle pour envoyer un SMS ou un e-mail à la place d’une notification push, le temps que le problème soit résolu.
jmDomo

Messagepar jmDomo » 05 Avr 2025 08:30

Bonjour,

Peux-tu indiquer sur quel modèle d'iPhone et avec quelle version d'iOS ? Cela pourrait donner des indications intéressantes.

Merci.

JDO a écrit:Bonjour,

J'ai le même soucis depuis plusieurs jours.

Je vois sur la box Eedomus que les notifications ont été envoyées mais rien sur mon iPhone.

J'ai réinstallé l'application sans succès.
jmDomo

Messagepar tang » 05 Avr 2025 12:13

hello

je suis dans le même cas depuis deux jours environ !

wait and see....
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang

Messagepar julieng » 05 Avr 2025 12:49

Pareil plus rien.
Il y a un pb chez Eedomus.
Quand sera t il réglé ?
julieng

Messagepar JDO » 08 Avr 2025 10:53

Je pense que les notifications refonctionnent depuis le 08/04/2025 vers 11h50
JDO

Messagepar jmDomo » 08 Avr 2025 13:22

YES !!!!!!!
Je viens de voir que ça fonctionne à nouveaux (Constaté le 08/04/2025 à 13:20)
ça devait venir du coté de chez EEDOMUS.

JDO a écrit:Je pense que les notifications refonctionnent depuis le 08/04/2025 vers 11h50
jmDomo

Messagepar jmDomo » 09 Avr 2025 15:50

voici la REPONSE OFFICIELLE de la team EEDOMUS :

"Apple impose de nouvelles contraintes sur la version HTTP et le niveau de chiffrement HTTPS"

Je remercie la team Eedomus d'avoir régler rapidement ce problème.
jmDomo

Retour vers App iOS