Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai installé l'application Eedomus sur un Samsung, et j'ai retrouvé les notifications, mais avec un délai important pour les recevoir, à savoir 12 secondes, alors que sur l'iPhone, c'était autour d'une seconde. Cela écarte l'hypothèse d'un problème côté serveur chez Eedomus.
J'ai d'abord pensé que la nouvelle mise à jour d'Apple, la 18.4 (Apple Intelligence), sur mon iPhone 16 Pro pouvait poser problème. J'ai donc testé sur un iPhone 13 avec la version précédente, la 18.3.2, et là, même résultat : aucune notification.
Je suis allé vérifier les logs (que tu appelles ainsi, sauf erreur de ma part) et je n'ai rien remarqué d'anormal.
Sinon, j'ai effectivement basculé sur les appels, mais ceux-ci sont, sauf erreur, limités en nombre. J'aimerais donc vite retrouver mes notifications PUSH.
Voilà ou j'en suis aujourd'hui.
Je précise que je suis en contact avec l’équipe Eedomus, qui m’a répondu assez rapidement suite à mon e-mail. J’espère que la communauté ou eux-mêmes trouveront une solution à ce problème rapidement.
Merci encore.
Karapiloux a écrit:Bonjour,
Je pense que c'est un souci côté serveur eedomus.. Les notifications push sur eedomus passent par le cloud et dépendent du bon fonctionnement des serveurs eedomus pour communiquer avec l’Apple Push Notification service (APNs).
Voici quelques manips que tu peux voir: sur ton compte eedomus, vérifie s’il y a des messages d’erreur ou des alertes dans les logs (section "Configuration" / "Logs")..
Bon, même si tu as désactivé et réactivé la règle, il est également possible qu’un bug dans la règle elle même empêche les notifications push de s’envoyer correctement. Crée une nouvelle règle simple dans l’interface eedomus pour tester les notifications push. Ex:
Condition : "Si l’heure est 10h00".
Action : "Envoyer une notification push" avec un message comme "Test notification push".
Assure-toi que la case "Push smartphone" est bien cochée dans les options de la notification.
Sauvegarde et teste la règle immédiatement (tu peux forcer l’exécution manuelle si besoin). Vérifie si la notification arrive sur ton iphone.
En attendant, tu peux temporairement basculer sur un autre canal de notification qui fonctionne (SMS, mail ou appel). Ex: modifie ta règle pour envoyer un SMS ou un e-mail à la place d’une notification push, le temps que le problème soit résolu.