Programmation Filtration piscine

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Programmation Filtration piscine

Messagepar galliet » 08 Avr 2013 20:45

Bonjour,

Je suis en train de finir la construction de ma piscine.... et je vois avec bonheur que Eedomus a pensé à moi avec la nouvelle programmation Filtration Piscine.
J'ai essayé pour voir de quoi il s'agissait... mais je tombe sur le message
Un périphérique complémentaire est nécessaire pour ce type de programmation:
Actioneur de filtration

Je pense mettre un Fibraro 211 pour commander la pompe et un Oregon Scientific THWR800 pour la température.... mais je ne vois pas comment eedomus comprendra que mon Fibraro est un actionneur de filtration.
Merci d'avance pour aider un débutant.
@+
Nicolas
galliet

Re: Programmation Filtration piscine

Messagepar support_eedomus » 08 Avr 2013 21:33

Bonjour,

le message mériterait d'être plus clair effectivement :D
Un module Fibaro fera tout à fait l'affaire, en fait eedomus souhaite juste qu'il soit configuré pour un "Appareil électrique" comme sur la capture d'écran ci après:

eedomus_piscine.png
eedomus_piscine.png (11.25 Kio) Consulté 6580 fois

Dans cet exemple, les 2 canaux d'un module FGS221 sont utilisés: pour piloter la pompe et l'éclairage d'une piscine.

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Messagepar galliet » 08 Avr 2013 21:59

Bonsoir,

Merci pour votre aide toujours aussi rapide et précise !
Je vais essayer...

@+
galliet

Messagepar Nico33 » 03 Sep 2013 10:47

Bonjour,
Je souhaite utiliser cette programmation mais je voudrais être sûr de la manière dont elle procède.
En gros, si ma piscine est à 22°C et que je la déclenche à partir de minuit, la pompe va tourner non stop de minuit à 11h du mat ?
Personnellement, si c'est bien le cas, je trouve ça un peu simpliste. J'aurai aimé une répartition sur la journée.
Nico33

Messagepar support_eedomus » 03 Sep 2013 11:01

Bonjour,

faire tourner la pompe à minuit serait peu efficace car c'est la période ou les bactéries se développent le moins (dommage pour le tarif heure creuse :? )

Nous vous suggérons de commencer la filtration dès 9h (ce qui doit correspondre à la valeur par défaut de la programmation) ce qui donne de très bon résultats.
Dans le cas d'une température à 22°C, la pompe s'enclencherait à 9h et s’arrêterait à 20h.

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Messagepar Nico33 » 03 Sep 2013 11:16

Merci pour votre réponse rapide.
Je suis d'accord avec vous pour l'heure de départ. C'était juste pour l'exemple.
De toute façon, je fais différemment car ma programmation intervient en // du programmateur d'origine de la pompe. En gros, j'assure une base de fonctionnement complètement autonome (sans domotique) de 6h pendant la nuit. Et le complément est géré par la box via un raspberry qui pilote des relais 220 V. Si j'ai une panne de quoi que ce soit, j'assure un minimum de circulation d'eau. 8-)
Nico33

Messagepar Fab_Rice » 26 Oct 2024 07:41

Bien le bonjour à vous,
Alors le déterrage du jour ;) sera pour ce sujet, je viens en effet de voir qu'il y avait une "pré-programmation" pour la filtration de piscine, je m'étais déjà fait quelque chose avec des plages horaires mais cette prog avec prise en compte de la température directe serait plus simple.

En outre, savez-vous s'il est possible d'avoir plus de paramètres (où sont ils cachés ?) concernant les températures basse & haute (les 10 & 27°C) ?

Image

J'évoque cela car la plupart des piscinistes annoncent maintenant des températures basses d'hivernage de 12 ou 15°C, idem pour la température haute où au dessus de 28 à 30°C c'est la marche 24/24h de la pompe.

Est ce que les "T+0" ou "T+2" sont uniquement des notions de températures, c'est à dire que si mon eau est à 14°C et qu'il est spécifié "T+2", le "Mode tempéré" fonctionnera à partir de 16°C ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice

Retour vers Règles et programmations