Compteur d'heure de fonctionnement

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Compteur d'heure de fonctionnement

Messagepar retrodigital » 24 Mars 2013 23:31

Bonsoir à tous,

j'aimerais réaliser un compteur d'heure de fonctionnement pour ma TV connectée au réseau, je connais déjà son état en la pingant toute les 5 minutes, mais j'aimerais surtout pouvoir conserver l'information sur le nombre d'heure de fonctionnement. J'ai cherché mais sans trouver ce dont j'avais besoin.

N'ayant pas trouvé de fonction spécifique à cet usage, je me suis dit qu'il fallait la créer de toute pièce, mais j'avoue que je sèche.

Si vous avez des pistes, je suis preneur

merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Bruno
retrodigital

Re: Compteur d'heure de fonctionnement

Messagepar DjMomo » 26 Mars 2013 21:44

Il faudrait faire un Ping toutes les minutes puis stocker l'état ON ou OFF dans une variable état.

À partir de là tu modifies l'affichage de ta variable en histogramme et dans les paramètres de cet histogramme tu choisis le mode Compteur.

Tu auras ainsi le nombre de fois, donc le nombre de minutes, d'allumage de ta TV sur la période sélectionnée.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Re: Compteur d'heure de fonctionnement

Messagepar retrodigital » 27 Mars 2013 09:45

En effet, j'avais déjà un ping toutes les 5 minutes vers ma TV connectée et l'info est donc disponible dans les tableaux.

J'ai changé le paramétrage de l'affichage, mais c'est pas très pratique en lecture. Il est aussi vrai que l'affichage doit dépendre d'une période donnée.

Je pensais qu'il existait une méthode plus simple qui me stockerait l'info sous la forme d'heures. Je vais voir si je peux utiliser une plateforme externe à laquelle j'enverrais les infos.

Merci, je continue mes recherches
retrodigital

Retour vers Règles et programmations