dplein a écrit:Tu n'aurais pas un détecteur de mouvement qui trainerait dans un coin . C'est dont je me sers, entre autre, le soir pour quitter mon salon.
rover820i a écrit:Salut,
Le mieux est de nous faire une capture d'écran de ta règle afin qu'on puisse t'orienter.
Laura a écrit:bonjour,
par quoi est contrôlé la TV ?
Si c'est une prise, tu peux faire une règle qui dit que quand la conso devient inférieure à une certaine valeur, ça déclenche ta macro.
dplein a écrit:Ca va etre compliqué car ce ne sera pas aussi réactif que tu le souhaites. Le plus simple reste comme je te l'ai dit plus haut de faire une regle avec un detecteur de mouvement.
worldelse a écrit:Est ce un réglage ou plutôt un endroit où je suis sur de passer en allant me coucher mais qui ne se situe pas dans la zone du salon pour éviter que le mouvement ne s'active dès que je bouge sur le canapé ahah
Laura a écrit:worldelse a écrit:Est ce un réglage ou plutôt un endroit où je suis sur de passer en allant me coucher mais qui ne se situe pas dans la zone du salon pour éviter que le mouvement ne s'active dès que je bouge sur le canapé ahah
oui, et qui ne soit pas non plus sur le chemin des toilettes ni du frigo !
pour le même prix que le détecteur de mouvement, tu as une bonne vieille prise zwave qui te gères le on/off de la télé (comme sur ton plug-in) mais aussi la conso et là, tu seras sûr de ne pas avoir de faux positif
dplein a écrit:La prise n'envoie pas d'information, elle coupe juste le courant comme un interrupteur. Ce n'est pas recommandé d'allumer/éteindre la télé avec.
stef31 a écrit:Si c'est pour faire des économies d'énergie, cela risque de ne présenter que peu d'intérêt.
La dernière télé que j'ai acheté cette année est en permanence en veille. Elle ne consomme que 0.8 Watts en veille et c'est la même consommation qu'une prise FIBARO WallPlug donc j'ai peu d'intérêt à l'éteindre avec une prise télécommandée.
Laura a écrit:et pour la coupure via la prise, peux-tu nous dire pourquoi, techniquement, ce n'est pas recommandé ?
Laura a écrit:certes mais il n'est pas du tout question de ça mais de pouvoir éditer une règle qui déclenche une macro !
stef31 a écrit: et pour la coupure via la prise, peux-tu nous dire pourquoi, techniquement, ce n'est pas recommandé ?
A cause des composants qui s'usent plus rapidement.
Laura a écrit: Laura a écrit:
certes mais il n'est pas du tout question de ça mais de pouvoir éditer une règle qui déclenche une macro !
Tu as raison. C'est quand même dommage d'utiliser une prise commandée uniquement pour le suivi de consommation
dplein a écrit:Ca va etre compliqué car ce ne sera pas aussi réactif que tu le souhaites. Le plus simple reste comme je te l'ai dit plus haut de faire une regle avec un detecteur de mouvement.
Retour vers Règles et programmations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)