Eclairage sur mouvement semble interférer avec allumage manu

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Eclairage sur mouvement semble interférer avec allumage manu

Messagepar BingO » 31 Juil 2018 10:23

Hello,

Je dispose d'un oeil Fibaro sur ma terrasse sous la maison pour allumer la lumière sur détection notamment la nuit. Ce déclenchement se fait au travers d'une macro qui allume la lumière à la détection et l'éteint après 5min.

J'ai l'impression que cette macro interfère avec l'allumage manuel de la terrasse, en effet souvent après un temps variable lorsque je suis sur la terrasse et que j'ai allumé la lumière, elle finit par s'éteindre. J'ai l'impression que le temps est plus ou moins long dépendant de la détection de l'oeil.

Y'a-t-il un moyen d'automatiquement désactiver la détection de mouvement dans le cas d'un allumage manuel?
Lorsque je regarde la règle créée automatiquement par la configuration de la programmation, il y a pourtant dans une entrée disant si Eclairage Extérieur Terrasse est différent de On Physique.

Je vais essayer de désactiver la programmation pour voir si c'est elle qui influe, mais j'aimerais bien vos avis.

Merci.
BingO

Re: Eclairage sur mouvement semble interférer avec allumage

Messagepar influman » 31 Juil 2018 10:32

tu peux essayer de rajouter une règle qui stoppe la macro d'extinction suite à un allumage manuel, par sécurité.
influman

Messagepar rover820i » 31 Juil 2018 11:00

Salut,

Je pense que tu devrais utiliser un état intermédiaire, afin d'empêcher la détection de mouvement de fonctionner si la lumière a été allumée manuellement (via le bouton physique ou via l'application).
rover820i

Messagepar BingO » 01 Août 2018 10:06

J'ai ajouté une règle de stop de la macro en cas d'allumage physique ou par l'application, pas encore testée mais je vais tester ça rapidement :D
BingO

Messagepar BingO » 07 Août 2018 13:09

Bon il semblerait que la règle stoppant la macro fonctionne correctement, testée ce week-end, je n'ai pas eu d'extinction de la lumière :D
BingO

Retour vers Règles et programmations