Bonjour,
Je suis nouveau dans ce domaine. J'ai 3 semaines d'expérience avec une Zipatile, avec laquelle je n'ai pas eu de problèmes pour la programmation (super facile), mais la détection des événemets était horrible et ainsi un contacte de fenêtre qu'elle reconnaissait 10 fois le changement d'état ne réagissait tout à coup plus au bout d'un certain moment. Les vannes était en permanence en train de régler et vidaient les batteries etc. Retour chez amazon.
Pour l'instant j'essaye à faire fonctionner simplement le chauffage de mon salon. J'ai deux radiateurs et deux fenêtres au salon qui sont équipés de vannes thermostatiques Eurotronics Spirit et de contactes de fenêtre Zipato. L'idée est de programmer différentes températures suivant les phases du jour ET de les faire basculer en hors gel dès qu'au moins un des deux fenêtres est ouverte, puis de les faire retourner au programme dès que les deux fenêtre sont fermées. (Zipato = 1 thermostat vistuel avec phases de chauffe + 1 script basculant suivant l'état des contactes de fenêtre). J'ai tenté ma chance en inscrivant les actions dans les phases de l'agenda. Ceci marche, mais je ne vois pas comment intégrer les contactes de fenêtres. J'ai également essayé de passer par la programation (Planification) en créant différentes planifications pour les phases de la journée, mais là aussi je n'ai trouvé comment implanter les contactes de fenêtres.
Je crains que je n'ai pas compris la logique à suivre et j'espère que quelqu'un puisse me mettre ici sur la bonne piste pour mon salon, mais aussi pour la logique générale de ce box car je ne vois pas non plus comment intégrer un thermomètre dans toute cette logique.
Pascal.