Olivier G a écrit:- J'ai domotisé mon moteur de portail avec le RFX com installé sur l'eedomus et les valeurs du portail dans l'eedomus sont FERMER/OUVRIR/STOP et PROGRAM (je ne sais pas trop a quoi sert program mais bon…)
ok c'est plus clair
Olivier G a écrit:- Je souhaitai ensuite installer un sensative pour avoir un vrai retour de l'etat du portail. En effet, sur le moteur du portail, il y a une fonction ou le portail se referme automatiquement si le véhicule passe dans les 10 sec (<10sec). Du coup, l'état du portail ne change pas sur la eedomus car le portail n'a pas "atteint" l'état ouvert.
Du coup il est bien fermé physiquement et à l'état fermé, je ne comprends pas.
Olivier G a écrit:Ensuite je souhaitais mettre en place des règles "ouvrir le matin" (Ouverture) et "fermer le matin", (fermeture) afin d'avoir plus de marges de manœuvre pour manipuler le portail. Mais effectivement,et en faisant des essais hier soir, cela peut se gérer avec des macros (ouvert pendant X min puis fermer).
De ce que je comprends là, c'est que tu ne l'ouvres pas à la demande, mais tu le fais s'ouvrir tout seul avant le premier départ et fermer après les dernières départs. Idem pour les arrivées.
Ce n'est pas l'usage habituel d'un portail.
Il faut juste pouvoir l'ouvrir à la demande à mon sens, soit via la télécommande de la voiture, soit via le smartphone, soit via la tablette de la maison. Avec éventuellement une fermeture automatique après x secondes. Et c'est cette ouverture à la demande qui fera allumer la lumière.
Parce qu'avec ton système :
- ton portail reste ouvert plusieurs minutes, voire heures, sans raison (pas très safe)
- il s'ouvre et se ferme comme ça, sur de simples critères horaires, sans aucun autre contrôle humain, c'est assez dangereux s'il y a un enfant ou une voiture mal placée.
- Tu vas laisser la lumière trop longtemps allumée alors qu'il n'y a pas besoin, c'est pas très économique
c'est mon avis