rover820i a écrit:Salut,
Je pense qu'il ne faut pas raisonner en on/off mais en changement d'état.
Si lampe = éteinte
ET interr1 change de valeur
OU interr2 change de valeur
Alors lampe = allumée
Si lampe = allumée
Alors lampe = éteinte
influman a écrit:rover820i a écrit:Salut,
Si lampe = éteinte
Alors lampe = allumée
Si lampe = allumée
Alors lampe = éteinte
avec le OU en dernière position, il suffit à valider tous les critères précédents.
En gros, si tu changes l'interr2, les deux règles s'exécutent quel que soit l'état de lampe.
Je ne sais pas comment l'eedomus gère alors l'exécution des deux règles en même temps, mais si ça marche dans 100% des cas, c'est de la chance
rover820i a écrit:influman a écrit:rover820i a écrit:Salut,
Si lampe = éteinte
Alors lampe = allumée
Si lampe = allumée
Alors lampe = éteinte
avec le OU en dernière position, il suffit à valider tous les critères précédents.
En gros, si tu changes l'interr2, les deux règles s'exécutent quel que soit l'état de lampe.
Je ne sais pas comment l'eedomus gère alors l'exécution des deux règles en même temps, mais si ça marche dans 100% des cas, c'est de la chance
Chelou.
Car ma détection d'ouverture est basée sur ce même principe et ça fonctionne sans souci, voir ceci :
technoman63 a écrit:Faux les déclencheurs en dernier les conditions avant !!
...
Autre exemple :
Capteur1=mouvement
OU Capteur2=mouvement
OU Capteur3=mouvement
ET Alarme=activée
Dans cet exemple, il suffit qu'un des capteurs soit égale à mouvement, et que l'alarme soit activée, pour que la règle se déclenche. Un autre ordre des parenthèses ne produira pas le résultat escompté
ali02 a écrit:salut à tous, j'ai testé : ca fonctionne mais il y a toujours un cas ou ca ne fonctionne pas :
imaginons tout est sur eteint au depart (etat lampe et les 2 inter sur eedomus).
j'allume ma lampe avec l'inter 1 ---> inter 1 et etat lampe deviennent allumés, inter 2 reste sur off.
du coup si apres j'eteins avec inter 2, rien ne change et inter 1 et etat lampe restent allumés et inter 2 reste sur off ...
j'allume ma lampe avec l'inter 1 ---> inter 1 et etat lampe deviennent allumés, inter 2 reste sur off.
du coup si apres j'eteins avec inter 2, rien ne change et inter 1 et etat lampe restent allumés et inter 2 reste sur off ..
influman a écrit:D'après la logique eedomus, avec ta règle, il suffit d'ouvrir la dernière ouverture de ta liste pour que la règle se déclenche. A moins qu'ils aient changé une logique depuis peu...mais ça serait mieux qu'on ait une explication...
rover820i a écrit:influman a écrit:D'après la logique eedomus, avec ta règle, il suffit d'ouvrir la dernière ouverture de ta liste pour que la règle se déclenche. A moins qu'ils aient changé une logique depuis peu...mais ça serait mieux qu'on ait une explication...
Je ne vois qu'une seule explication, c'est que la logique a changé. Cette règle est opérationnelle chez moi depuis juillet, aucun déclenchement intempestif lorsque l'alarme n'est pas sur périmétrie+volumétrie. En fait l'exécution respecte l'esprit que j'ai fixé dans la règle.
C'est une règle vaudou, c'est tout.
ali02 a écrit:si j'appuie sur mon premier interrupteur physique, ma lampe s'allume et inter 1 passe sur on, il y a changement de valeur dans eedomus au niveau d'un de mes actionneurs. cependant, si j'eteins ma lampe avec mon 2e interrupteur physique, dans ce cas, inter 2 reste sur off, il n'y a pas de changement de valeur.
ali02 a écrit:c'est pas l'inter qui est sur off, c'est son etat sur eedomus.
les inter dio fonctionnent comme des télécommandes, ça revient à appuyer sur 0 ou sur 1.
ali02 a écrit:bon, j'ai trouvé une solution à 4 règles, provisoire en attendant de trouver mieux :
si inter 1 = on, inter 2 = on
si inter 2 = on, inter 1 = on
si inter 1 = off, inter 2 = off
si inter 2 = off, inter 1 = off
ensuite je lie les 2 inter et j'en cache un.
Du coup, ca m'indique comment est ma lampe et je peux la commander soit a partir des inter, soit a partir d'eedomus.
je pense qu'il doit y avoir plus simple, mais je maitrise pas encore assez et je dois finir des travaux
Retour vers Règles et programmations
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)