Salut,
J'ai créé des règles pour gérer le chauffage en fonction de l'état des ouvrants.
Dans le chambres, c'est assez easy, une règle distant qu'en cas de statut ouvert (devient maintenant égal à), on passe en hors gel, et statut fermé (devient maintenant égal à) on repasse en confort. Un radiateur, une fenêtre, fastoche
Pour la zone salon cuisine, ça se corse un poil
En effet, il y a plein de fenêtres et 4 radia. Pour la partie radia, pas de souci c'est une zone.
Pour la partie ouvrants en revanche, c'est le casse-tête, car je dois jouer avec les ET/OU et je suis vraiment pas sûr de mon coup.
Pour l'ouverture et donc le HG, assez simple, si une des fenêtres est ouverte, donc que des OU, je passe la zone en HG
Pour le repassage en confort, c'est un peu plus chiant...
En gros, j'ai dit pour chaque fenêtre, si le capteur devient maintenant égal à fermé OU est en état fermé ET pour la fenêtre suivante devient maintenant égal à fermé OU est en état fermé etc. Alors seulement, je repasse en confort.
L'idée c'est que je ne repasse en confort que si et seulement si toutes les fenêtres on un état fermé. Ca me permet d'ouvrir n'importe quelle fenêtre ou toutes pour passer en HG la zone et aérer. Et il faut absolument que je les ferme toutes pour passer en mode confort.
J'ai fait cette règle, mais j'ai de gros doute sur sa validité:
Preneur si vous pouvez m'apporter une réponse!
Merci