Dysfonctionnement récent sur certaines regles ?

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Dysfonctionnement récent sur certaines regles ?

Messagepar misterden » 22 Déc 2015 19:11

Depuis quelques jours je me suis rendu compte que mon scénario de mise sous alarme ne fonctionne plus.

Mon scénario est très simple quand je passe la " JOURNÉE EN COURS" en " journée de vacances " mon alarme est activée ...quand je passe en journée de travail ou journée à la maison elle se désactive.
prog alarme 1.JPG
prog alarme 1.JPG (74.62 Kio) Consulté 2165 fois

prog alarme 2.JPG
prog alarme 2.JPG (108.75 Kio) Consulté 2165 fois

Or le passage en journée de vacances n’entraîne plus l’enchaînement " mise sous alarme " ... pourtant rien n'a changer dans mon scénario.
Parfois quand je force la mise sous ALARME en utilisant le bouton direct via application ...ça ne marche absolument pas ...mais la même opération via le site Internet cela fonctionne.
De même le passage en journée autre que vacances désactivera l'alarme si celle-ci est active.
De même si j'utilise le TAG READER en tapant le code de mise sous alarme ... (qui entraîne le changement de journée sur VACANCES ... et l’enchaînement se fait bien pour passer en alarme )....et parfois non.

Ce bug a commencé il y une dizaine de jours, j'ai revalidé la règle de l'alarme et changé 2 réglages ( éclairage lié à la mise sous alarme ) et tout a fonctionné sans problème toute la semaine ...et ce samedi a nouveau plus rien ne fonctionne comme il faut.

Pour info je revalidais la règle ( alarme ) sans avoir fait de modification ce week end et cela a remarché à nouveau....puis quelques jours après ça marche plus...
J'y comprends rien.
misterden

Re: Dysfonctionnement récent sur certaines regles ?

Messagepar Madoma73 » 22 Déc 2015 22:48

j'essaierai de changer tes critères "devient maintenant" par des "devient"...
Pierre
Madoma73

Re: Dysfonctionnement récent sur certaines regles ?

Messagepar misterden » 23 Déc 2015 19:56

Madoma73 a écrit:j'essaierai de changer tes critères "devient maintenant" par des "devient"...

j'utilise partout le " DEVIENT MAINTENANT " ... ça a toujours fonctionné parfaitement, et puis je comprend pas la nuance entre les 2...
misterden

Retour vers Règles et programmations