Thermostat Netatmo

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Thermostat Netatmo

Messagepar dede3828 » 24 Nov 2015 12:56

Bonjour à tous.

Aujourd'hui mon thermostat fonctionne grâce à son propre planning, et ce mode de fonctionnement me convient parfaitement.
Il chauffe de 6h30 à 12h et de 17h30 à 23h.
Ma femme pouvant commencer le boulot entre 8h et 13h; ce qui explique mon choix de faire couper le chauffage à 13h.

Je souhaiterai néenmoins créer une règle dans mon eedomus permettant de mettre le chauffage en mode absence ( sortir du mode programmation ) si aucun bruit n'est détecte dans la pièce à vivre pendant plus de 30 minutes. ( maison vide, tous le monde au boulot )

Hors le passage en mode manuel est limitée dans le temps par une valeur definit dans l'appli Netatmo.

L’embêtant, c'est que si l'ordre de coupe est donné à 8h30, la valeur programmée dans netatmo est de 3h pour un ordre manuel, et le chauffage se remtrat à chauffer à 11h30 pour recouper à 13h ce qui est un peu bete.

Peut on modifier cette durée via eedomus ? afin de ne pas avoir a chaque fois à paramétrer cette valeur ?

Merci
dede3828

Re: Thermostat Netatmo

Messagepar Patskins » 24 Nov 2015 13:10

Bonjour,

Je possède un thermostat Netatmo et j’automatise le passage en mode absent sans problème, ce mode n'a pas de durée limitée par défaut, il est en mode absent jusqu’à nouvel ordre (je viens de re-tester pour voir)
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins

Messagepar dede3828 » 24 Nov 2015 21:46

J ai effectivement vu que le mode absent n avais aucune limite dans le temps, en revanche une consigne manuel passer depuis eedomus coursera sur 12h. Alors que passer via le thermostat lui meme, elle ne dure que 3h.
dede3828

Messagepar dede3828 » 02 Déc 2015 09:37

Donc problème à Moitier résolut.

Si je détecte qu il n y a personne à la maison, je passe en mode abscense jusqu a 12h. Et ensuite Ç est reprise du planning habituel soit mode eco jusqu au soir 17h.

Le seul problème reste pour les vendredis.

Ce scénario va s exécuter. Et renâclancher le planning a 12h. Sauf que le vendredi apreme, je rentre à la maison, donc à 12h le thermostat passera en mode normal. Par contre ce mode de fonctionnement me ferra passer à côté du mode anticipation. En gros à 12h le chauffage recommencera juste à chauffer alors que la maison serai sencer être à température.

Ah par réactiver le mode planning à 11h.... je ne vois pas trop comment faire.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

avez vous des idées ?

Ce qui serait top, c'est que les gas de netatmo, sorte un mode manuel qui au lieu de durée un temps défini, dure jusqu'au prochain changement de consigne dans le planning....

Merci
dede3828

Retour vers Règles et programmations