Jour du clendrier

Échangez ici vos astuces sur la gestion des règles eedomus

Jour du clendrier

Messagepar Annie Long » 25 Sep 2015 06:38

Bonjour à tous,

J'aurais un cas à soumettre à la communauté....

Depuis plusieurs jours mon calendrier n'en fait qu'a sa tête.... Il m'indique que nous sommes jeudi alors que nous sommes vendredi ! (widget "journée en cours" : jeudi, "journée de demain": vendredi). Par contre il indique bien que nous sommes le vendredi 25 sept. dans le calendrier (accueil, configuration du système, programmation, agenda: jour en blanc dans le calendrier)
J'ai déjà essayer de le remettre manuellement sur le bon chemin mais il persiste à se décaler.

Qui aurai une idée ?

Merci de votre aide.
Annie Long

Re: Jour du clendrier

Messagepar Annie Long » 09 Mars 2016 10:36

Après quelques recherches, il semblerait que la box ne synchronise le jour de l'agenda qu'une seule fois par jour, vers minuit.

Mon router s’éteignait automatiquement à 23h30.... depuis que j'ai changé l'heure d'extinction à 00h 30, je n'ai plus de souci.

Je suppose que je ne suis pas seul a éteindre mon routeur durant la nuit.... est ce qu'il serait possible à l'équipe d'eedomus de faire une deuxième synchronisation vers 6h00 ? ou plus souvent ?

Bonne journée
Annie Long

Messagepar bolzano » 09 Mars 2016 11:54

Bonjour,

Dans le principe d'une box cloud, la box est sensée accéder au serveur hébergé 24/24, donc pas de raison que eedomus fasse des programmations pour les cas particuliers.

Pourquoi coupes-tu ta box, éco énergie ou pour le wifi ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar Annie Long » 09 Mars 2016 18:26

Hello,

Pour les deux .... je coupe tout ce qui est en veille (TV, DVD, router, modem, etc) pour des raisons écologiques et je coupe le Wifi pour que les enfants ne surfent pas toute la nuit !

(et ça me force à aller au lit ! ;) )
Annie Long

Retour vers Règles et programmations